Le Player Unit ne repond plus
Flipper concerné :
|
-
MARSOIN95
- Dept: 30
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Le Player Unit ne repond plus
Bonjour,
De puis le reset de mon Gottlieb 300 , le plateau de jeu est devenu independant
il n'y a plus de communication entre le bouton rouge de la porte et le player unit
par exemple ,plus de lumiere au plateau de jeu sauf en manipulant H ,pas de jeu possible
pourtant à l'allumage ,le moteur tourne normalement , les relais Q et U réagissent de meme que le COIN UNIT.
Sinon manuellement en agissant sous la bobine, on peut faire avancer le PLAYER UNIT ,donc changement de cadran ,de bille .
Ma maigre experience concernant les flippers m'a fait penser à un pb au niveau de la bobine du player unit ,
donc elle a été changée mais le PB persiste .C'est comme si le plateau était séparé du fronton .
Qu'en pensez vous ?
je reste ouvert à toutes les suggestions pour sauver mon flipper
D'avance, Merci .
De puis le reset de mon Gottlieb 300 , le plateau de jeu est devenu independant
il n'y a plus de communication entre le bouton rouge de la porte et le player unit
par exemple ,plus de lumiere au plateau de jeu sauf en manipulant H ,pas de jeu possible
pourtant à l'allumage ,le moteur tourne normalement , les relais Q et U réagissent de meme que le COIN UNIT.
Sinon manuellement en agissant sous la bobine, on peut faire avancer le PLAYER UNIT ,donc changement de cadran ,de bille .
Ma maigre experience concernant les flippers m'a fait penser à un pb au niveau de la bobine du player unit ,
donc elle a été changée mais le PB persiste .C'est comme si le plateau était séparé du fronton .
Qu'en pensez vous ?
je reste ouvert à toutes les suggestions pour sauver mon flipper
D'avance, Merci .
-
David Benssoussan
- Dept: 00
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Re: Le Player Unit ne repond plus
Bonjour Plutôt que de manipuler tous les relais Tu serais bien inspiré de sortir la planche du fond et pour commencer de regarder quand je dis regarder cela sous entend régler les relais AX Q S ET pendant que la planche est sortie tu vérifie le reste y compris le moteur
-
spotting
- Dept: 21
- Niveau : Initié
Je me permets d'en rajouter une toute bete : sortir la planche de fond.
Cette phrase je l'ai lu 10 fois, et je viens seulement de comprendre que c'était faisable, et même plutot simplement...j'ai longtemps pensé que c'etait une expression comme "se retrousser les mains" : une expression imagée..
Donc j'ai tjs dépanné mes electro mecas plié en deux à rien voir et à rien nettoyer correctement...
Bref, la plache de fond, ben en fait elle se sort vraiment de la caisse et meme assez simplement. Et une fois posée sur une table : bordel, on voit enfin ce que l'on fait...

Cette phrase je l'ai lu 10 fois, et je viens seulement de comprendre que c'était faisable, et même plutot simplement...j'ai longtemps pensé que c'etait une expression comme "se retrousser les mains" : une expression imagée..
Donc j'ai tjs dépanné mes electro mecas plié en deux à rien voir et à rien nettoyer correctement...
Bref, la plache de fond, ben en fait elle se sort vraiment de la caisse et meme assez simplement. Et une fois posée sur une table : bordel, on voit enfin ce que l'on fait...
Bonjour, si tu ne t'expliques pas mieux que ça, ça va être difficile de t'aider ; apparemment le reset se fait donc le player unit est en bon état ? ; après le reset vois tu bille 1 et tableau 1 allumés
-
MARSOIN95
Bonjour,
J'ai revu tous les relais aussi bien sur la planche du fond que dans le fronton
et actuellement quand j'allume mon flipper au fronton apparait
Game Over ,Tilt et les cadran 3 et 4 st eclairés pas de reset poss
En appuyant sur le bouton rouge, rien ne se passe ,le moteur ne tourne plus .
Plus j'interviens sur ce flip, plus j'ai de pb .C'est désespérant .
J'ai revu tous les relais aussi bien sur la planche du fond que dans le fronton
et actuellement quand j'allume mon flipper au fronton apparait
Game Over ,Tilt et les cadran 3 et 4 st eclairés pas de reset poss
En appuyant sur le bouton rouge, rien ne se passe ,le moteur ne tourne plus .
Plus j'interviens sur ce flip, plus j'ai de pb .C'est désespérant .
Bonjour, le plus important c'est presque le réglage parfait des contacts, moi quand j'ai débuté dans les flippers, je n'y connaissais rien, personne pour m'aider, je mettais 40 à 50 heures, une fois 85 heures et à chaque fois je n'avais que 2 ou 3 pannes maximum ; à la fin quand j'étais au top, je mettais 25 à 30 heures ; mais je ne touchais pas à la peinture, ni au mylar ; ce message juste pour dire aux débutants de ne pas vouloir avoir fini avant de commencer.
Pour ton problème, colle gentiment le relais start (S) à la main et dis nous ce qu'il se passe
-
MARSOIN95
Bonsoir,
Si j'appuie sur le relais START ,
Au niveau du fronton ,GAME OVER disparait ,Player 1 apparait
TILT reste ,les parties gratuites sont effacées et le moteur tourne 1/3 de tour .
C'est tout .
Si j'appuie sur le relais START ,
Au niveau du fronton ,GAME OVER disparait ,Player 1 apparait
TILT reste ,les parties gratuites sont effacées et le moteur tourne 1/3 de tour .
C'est tout .
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Salut,
Sur la planche du fond, tu dois avoir un "Tilt Relay", est-ce qu'il se colle ou décolle ?
Tu peux vérifier la résistance de sa bobine s'il ne colle pas ?
Sur la planche du fond, tu dois avoir un "Tilt Relay", est-ce qu'il se colle ou décolle ?
Tu peux vérifier la résistance de sa bobine s'il ne colle pas ?
Bon Flip ! 
Bonjour, les rouleaux sont revenus à 0 ou pas