pas de rejet disque seeburg

Modérateur : Resp. Jukeboxes

thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » sam. 20 05, 2006 02:40

Bonjour

Bravo pour la première panne :x24:

Tu m'as parlé du fusible F3100 (dans le chassis "control center") c'est un fusible de 1/8 A (0,125 A = 125 mA) retardé.

Pour l'ampli son, postes-moi les photos (intérieur et extérieur), j'espère qu'avec ton appareil on verra suffisament ?
Bon courage
Thierry

calo
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par calo » sam. 20 05, 2006 12:18

Bonjour,

Si tu veux des photos plus net et zoomer quelque part, dis le moi, je ferai appel a mon frere qui a un appareil plus performant.
Pour l' instant je n' ai que ça..

calo

Message par calo » sam. 20 05, 2006 12:20

et ça.... Merci de ton aide

calo

Message par calo » sam. 20 05, 2006 12:39

et ça.... Merci de ton aide

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » sam. 20 05, 2006 19:46

Bonsoir

A première vue, il n'a pas été "bricolé" par un sauvage, c'est déjà bien ::)):

Commence par envoyer un bon coup de "bombe à contacts" (par le trou qui est à l'opposé des cosses de connexion des fils) dans le potentiomètre de volume (celui qui dépasse derrière l'appareil et qui est commandé par le moteur électrique) ne touche pas aux autres (sur le chassis). Fais-le manoeuvrer plusieurs fois pour bien nettoyer les pistes en carbone à l'intérieur du potentiomètre.

Ensuite fais jouer un disque, mets le volume à fond, tu dois entendre quelque chose (un léger ronflement au moins). Si c'est le cas, éteinds l'appareil et sort la tête de lecture de son support et réenfonce la (attention au sens ! Si tu la mets à l'envers tu casses le support ).
Refais un essai, tes pointes diamant sont bonnes ? Si tu les touches pendant que le JB joue un disque, tu entends des bruits dans les HP ?

J'oubliais, donnes-moi la référence qui est marquée sur les gros transistors sur le radiateur (sur la photo, on ne voit pas).
Bon courage
Thierry

calo

Message par calo » sam. 20 05, 2006 21:23

Bonsoir,

J' ai pas de bombe de contact, j irai demain.
Pour ce qui est d' un ronflement , je n' en ai pas. Meme pas un bruit aux enceintes par contre au diamant j' entend la musique

Les numeros des transistors sur le radiateur noir :NPC449 7226
Sur le bloc rouge il y a ce numero: 53-319250 7737228

Je pense que mes pointes sont bonnes car le son a disparu d' un coup.J ' ai juste un boom ,qui proviens du boomer je crois,quand j' allume le JB .

1 autre photo

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » dim. 21 05, 2006 06:40

Bonjour

Tu vas nettoyer les contacts du relais qui est sur l'ampli.
Il faut couper le courant, sortir le relais de son support, enlever le capot en plastique (sans le casser !) et ensuite enlever la palette mobile en enlevant le ressort, puis nettoyer les contacts et vérifier que les contacts fixes sont bien alignés. Remonter le tout et reessayer.

Les transistors de puissance (sur le radiateur) ne doivent pas chauffer (tièdes au maximum).
Bon courage
Thierry

calo

Message par calo » dim. 21 05, 2006 12:22

Bonjour,

J ai demonte le relais (sans casser le plastisque) et j' ai nettote les contact qui en avait bien besoin mais je n' ai toujour pas de son.

Mais, maintenant j' ai remarque que j' avais une sorte de ronflement "non constant" au niveau du boomer quand le JB ne joue pas de disque et une foi que le JB joue le ronflement baisse de volume. Il faut quand meme coller l' oreille au boomer dans les 2 cas.

pour ce qui est des transistor , ils ne chauffent pas , j' ai verifie aux points test et je trouve 30.2v sur les 2.

calo

Message par calo » dim. 21 05, 2006 15:58

J' ai mis de la bombe contact dans le potentiometre et fais le petit test mais j' ai toujours rien par contre ça la degrippé.
Je me souviens aussi que quand le son fonctionnais, je ne pouvais pas regler le volume aussi bien avec le bouton du JB qu avec la telecommande.

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » dim. 21 05, 2006 17:57

Bonsoir

Tu coupes le courant et tu sors les deux cartes de l'ampli, tu nettoyes la partie connecteur du circuit imprimé (avec une gomme d'écolier) tu vérifie que dans les connecteurs blancs qui viennent dessus qu'aucune languette (contact) n'est complètement écrasée (ne fais pas contact sur le circuit imprimé quand il est emboité).

Je suppose que tu n'as pas accès à un oscilloscope ?
Avec le volume à fond, pendant que le mécanisme joue un disque, tu touches avec le doigt (aucun risque) les fils des potentiomètres de volume, ceux qui sont à l'opposé de la tresse de masse de blindage, tu dois entendre un gros ronflement, c'est le cas ?

Vérifie aussi la tension au point indiqué sur la photo, tu dois trouver +23V par rapport à la masse du chassis.
Bon courage
Thierry

Répondre