Cric / vérin pour soulever flipper
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- mouno89
- Dept: 89
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Cric / vérin pour soulever flipper
Bonjour,
Personnellement j'utilise un lit médicalisé ou un cric de 2 CV, le tout modifié bien sur.
Personnellement j'utilise un lit médicalisé ou un cric de 2 CV, le tout modifié bien sur.
Que du plaisir sur la remise en route d'un flip méca !!!
-
MGM
- Dept: 28
Bonjour,
Perso avec une chandelle et un cric hydraulique, j'ai fait un système qui me permet juste de lever les flipps, soit pour mettre les patins ou les rails pour les déplacer.
Pour déposer les pieds , j'ai une table élévatrice achetée sur LBC.
Bonne journée
J'ai pas réussi à joindre les photos
Perso avec une chandelle et un cric hydraulique, j'ai fait un système qui me permet juste de lever les flipps, soit pour mettre les patins ou les rails pour les déplacer.
Pour déposer les pieds , j'ai une table élévatrice achetée sur LBC.
Bonne journée
J'ai pas réussi à joindre les photos
- mouno89
- Dept: 89
Bientôt plein de disponible j'espère !
Que du plaisir sur la remise en route d'un flip méca !!!
-
chante-bise
- Dept: 62
- Pas vu depuis 2 an(s)
J'utilise ce genre de charriots, j'ai bien du en faire une dizaine différents , les derniers en date, tout en recyclage sauf les deux vérins électriques made in china , 12 euros les 2
1 avec 4 roulettes pivotantes, plus pratique pour slalomer en intérieur
1 avec 2 roulettes fixes et 2 pivotantes, plus stable et facile a guider dans la rue ou en dévers
évite l'effet caddy de supermarché surchargé qui veut rouler en crabe sur le parking
Les deux prennent bien le flipper sur toute sa longueur pour éviter le basculement
Après c'est archi simple a faire avec un petit poste a l'arc, pas de vis/crémaillère/levier etc..
Seul inconvenant, ca prend un peu de place dans la voiture
Replié
Déplié
une petite batterie de moto suffit largement, la conso est minime On peut mettre une calle a l'avant du flip pour compenser l'inclinaison de la caisse et gagner du temps , mais ce n'est pas obligatoire, ces vérins ont une force incroyable

1 avec 4 roulettes pivotantes, plus pratique pour slalomer en intérieur
1 avec 2 roulettes fixes et 2 pivotantes, plus stable et facile a guider dans la rue ou en dévers
évite l'effet caddy de supermarché surchargé qui veut rouler en crabe sur le parking
Les deux prennent bien le flipper sur toute sa longueur pour éviter le basculement
Après c'est archi simple a faire avec un petit poste a l'arc, pas de vis/crémaillère/levier etc..
Seul inconvenant, ca prend un peu de place dans la voiture
Replié
Déplié
une petite batterie de moto suffit largement, la conso est minime On peut mettre une calle a l'avant du flip pour compenser l'inclinaison de la caisse et gagner du temps , mais ce n'est pas obligatoire, ces vérins ont une force incroyable
-
MGM
- Dept: 28
Bonjour,
Excellent bravo.
Si tu pouvais nous mettre le lien pour les vérins électriques , ce serait génial.
Bonne journée :
Excellent bravo.
Si tu pouvais nous mettre le lien pour les vérins électriques , ce serait génial.
Bonne journée :
-
chante-bise
- Dept: 62
- Pas vu depuis 2 an(s)
Exacte
ca sert entre autre a commander des vasistas, des vannes, des clapets etc, c'est bien foutu, il y a des fins de course haut et bas et juste deux fils pour la monté/descente
Le fil bleu sur le bouton bleu, non je décorne c'est sur le moins 12 v, le fil marron sur le + 12v et sa monte , t'inverse et sa baisse
(ou c'est l'inverse
)
J'avais acheté ca pendant le confinement sur Amazon en 2020, je ne me rappelle plus chez quel chinois
, je me rappelle juste qu'ils étaient arrivés d'un pays de l'est en moins de 5 jours
Il faut bien chercher en profondeur sur le site et pas s'arrêter a la première page, il y a des dizaines de mecs qui vendent ces actionneurs a 6 euros ou jusqu'à 50 euros
Il y a plein de modèles différents, longueur de tige, vitesse de sortie, force, moi j'avais pris 20 cm de sortie de tige et milieu de gamme pour la vitesse et la force

Le fil bleu sur le bouton bleu, non je décorne c'est sur le moins 12 v, le fil marron sur le + 12v et sa monte , t'inverse et sa baisse
J'avais acheté ca pendant le confinement sur Amazon en 2020, je ne me rappelle plus chez quel chinois
Il faut bien chercher en profondeur sur le site et pas s'arrêter a la première page, il y a des dizaines de mecs qui vendent ces actionneurs a 6 euros ou jusqu'à 50 euros
Il y a plein de modèles différents, longueur de tige, vitesse de sortie, force, moi j'avais pris 20 cm de sortie de tige et milieu de gamme pour la vitesse et la force
- LEFEBVRE Bernard
- Dept: 60
- Collec Perso: 2 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
Hello justement je faire descendre un peu le flipper et c'est galère, hier à 3 pour le Houdini on a un peu galéré QQ doit se mettre en dessous pour gérer !!! J'ai trouvé ce jour pour environ 140 euros un léve quad moto jusqu'à 135 kg avec PF sur le dessus qui monte jusqu'à 90 cm il ya mm un autre modèle avec roue / WilTec 135kg Pont Élévateur Plateforme Élevatrice Moto Support Montage Levage ATV Quad / c'est pas perdu mon voisin répare des mobs mais je crois que cela doit convenir
-
Ludo31
- Dept: 31
- Pas vu depuis 2 an(s)
Salut les gars j’ai suivi ce post et j’avais jeté mon dévolu sur le site France manutention, je vous mets ici mon retour d’expérience si cela peut éviter à d’autres de ce faire avoir…
Entreprise à éviter, commande d’un élévateur manuel, réception dans les délais mais attention si vous avez besoin d’un SAV le « service » est déplorable. Dans mon cas le vérin était défectueux fuite d’huile au premier levage à vide pour vérifier le matériel, ensuite commence les ennuis je vous passe les échanges mail à rallonge pour finalement que l’on me propose un échange standard mais surprise j’ai reçu un vérin pour faire les réparations moi même ! On crois rêver première et dernière chez eux. Personnellement je me suis fait avoir en regardant leurs avis soit disant vérifiés sur leur site, mais impossible de leur dire mon mécontentement par ce biais manifestement très filtré…
Entreprise à éviter, commande d’un élévateur manuel, réception dans les délais mais attention si vous avez besoin d’un SAV le « service » est déplorable. Dans mon cas le vérin était défectueux fuite d’huile au premier levage à vide pour vérifier le matériel, ensuite commence les ennuis je vous passe les échanges mail à rallonge pour finalement que l’on me propose un échange standard mais surprise j’ai reçu un vérin pour faire les réparations moi même ! On crois rêver première et dernière chez eux. Personnellement je me suis fait avoir en regardant leurs avis soit disant vérifiés sur leur site, mais impossible de leur dire mon mécontentement par ce biais manifestement très filtré…
If you’re not tilting, you’re not trying
Jurassic park Premium / Godzilla Premium
Jurassic park Premium / Godzilla Premium