Far out
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- paso
- Dept: 14
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Far out
Bonsoir
Je ne suis debutant, je compte sur votre aide
Mon flip a un fusible 15 A qui est sur le panneau a gauche ou il y a le compteur de partie jouee.qui grille des que je lance une partie
Qui a une idee ou regarder
Avant que ca fasse cela il deconné a savoir qu il joué que sur la bille une a l infini et moteur sur le plateau toirnai sans arret
Merci a tous
Je ne suis debutant, je compte sur votre aide
Mon flip a un fusible 15 A qui est sur le panneau a gauche ou il y a le compteur de partie jouee.qui grille des que je lance une partie
Qui a une idee ou regarder
Avant que ca fasse cela il deconné a savoir qu il joué que sur la bille une a l infini et moteur sur le plateau toirnai sans arret
Merci a tous
Re: Far out
Bonsoir, le mieux serait de tester toutes les bobines du flipper sauf les bobines de réarmement de la bank et des bank target qui sont en 110 volts ; donc tu accroches un fil en haut à gauche du transfo sur hight et tu testes toutes les bobines quand ça ne bouge pas c'est que c'est mort ; tu devrais commencer par les bobines des compteurs et après par le relais U ; etc ; il faut toucher le fil de couleur de chaque bobine, pas le fil noir
-
Vince08
- Dept: 08
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Pro / revendeur : non
Bonjour, j ai souvent eu ce cas sur les gottlieb quand lance le flipper sans avoir nettoyé quoi que ce soit. Le bonus sous le plateau de jeu au fond à droite été mal réglé et à souvent fait griller des fusible. Mais comme ça t. Été dit plutôt que d y aller à tâtonnement vérifie tes bobines et profites en pour nettoyer... bon courage!
Bonsoir, un bonus unit mal réglé n'a jamais fait sauter le fusible
- Sputnik 60
- Dept: 000
Bonjour
Tu devrais suivre les conseils de Lucien (Ibert14).
Sur le fil de Lucien, tu pourrais rajouter un fusible, pas besoin d'un 15 Ampères, un fusible de 5 Ampères devrait suffire (si tu ne restes pas trop longtemps sur une bobine avec ce fil), ne pas toucher le câble dénudé DANGER.
Tu disais:
"Avant que ça fasse cela, il déconnait à savoir qu'il jouait que sur la bille une à l'infini et le moteur sur le plateau tournait sans arrêt".
Personnellement, je testerais le moteur en premier, il n'est pas rare que le bobinage d'un moteur grille d'avoir tourné trop longtemps sans s'arrêter, les moteurs des flippers ont besoin d'un temps d'arrêt pour refroidir, ils ne sont pas fabriqués (calculés) pour tourner continuellement.
Les bobines des compteurs sont fragiles aussi.
Quand on joue, il faut savoir écouter son flipper, un bourdonnement continuel est dangereux, surtout pour les bobines avec des plongeur, le temps de trouver l'endroit du bourdonnement et la bobine est déjà morte (Que Dieu ait pitié de son âme).
Salut
Tu devrais suivre les conseils de Lucien (Ibert14).
Sur le fil de Lucien, tu pourrais rajouter un fusible, pas besoin d'un 15 Ampères, un fusible de 5 Ampères devrait suffire (si tu ne restes pas trop longtemps sur une bobine avec ce fil), ne pas toucher le câble dénudé DANGER.
Tu disais:
"Avant que ça fasse cela, il déconnait à savoir qu'il jouait que sur la bille une à l'infini et le moteur sur le plateau tournait sans arrêt".
Personnellement, je testerais le moteur en premier, il n'est pas rare que le bobinage d'un moteur grille d'avoir tourné trop longtemps sans s'arrêter, les moteurs des flippers ont besoin d'un temps d'arrêt pour refroidir, ils ne sont pas fabriqués (calculés) pour tourner continuellement.
Les bobines des compteurs sont fragiles aussi.
Quand on joue, il faut savoir écouter son flipper, un bourdonnement continuel est dangereux, surtout pour les bobines avec des plongeur, le temps de trouver l'endroit du bourdonnement et la bobine est déjà morte (Que Dieu ait pitié de son âme).
Salut
- Sputnik 60
- Dept: 000
Bonjour
Suppléments, commence par ici:
En regardant la couleur du papier qui entoure les bobines, tu pourras en savoir beaucoup sur une bobine, si ce papier est noirci, il est possible que cette bobine soit foutue, en plus, si le plongeur de cette bobine ne glisse plus dans son fourreau, elle est vraiment foutue.
Certains relais ont le papier noir sans pour autant être foutus.
Salut
Suppléments, commence par ici:
En regardant la couleur du papier qui entoure les bobines, tu pourras en savoir beaucoup sur une bobine, si ce papier est noirci, il est possible que cette bobine soit foutue, en plus, si le plongeur de cette bobine ne glisse plus dans son fourreau, elle est vraiment foutue.
Certains relais ont le papier noir sans pour autant être foutus.
Salut
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
paso
tu as fais un rapport plutôt qu'une citation pour ton message de 8h 11 , il ne sera donc pas visible dans ce sujet, attention de ne pas confondre les boutons
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
Bonjour, oui , dessoudes le commun et essayes voir si le fusible ne saute plus