Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
Tomback
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour,
désolé pour ma réponse tardive, la semaine fut chargée.
Merci pour les infos sur les ampérages des fusibles. Quand vous expliquez qu'il faut les placer "au bon endroit", pourriez-vous m'en dire plus svp.
Ci dessous deux photos. Perso, je pensais rajouter le fusible sur chacun des fils gris des 4 bobines, le fil du milieu, mais vu que je suis novice, je veux bien quelques conseils, sur cette modification qui pourraient protéger mes bobines.

- ScreenShot4943.jpg (71.91 Kio) Consulté 333 fois
Merci

1 "tiens" vaut mieux que 3 "tu l'auras peut-être" >\ All Pinball Wizard /<
-
Sputnik 60
Bonjour
Pour un novice (comme tu le dis), tu te débrouilles plutôt bien.
Oui tu as raison, il faut placer le fusible sur le câble se trouvant sur la borne au centre de la bobine, il faudra rallonger un câble, un porte-fusible et une vis, pas trop longue la vis, qu'elle ne dépasse pas de l'autre côté du plateau.
Modification à effectuer sur chaque bobine de batteur de ton flipper.
N'écoute pas les "autres" qui te diront que ce fusible n'est pas nécessaire, voir inutile, voilà 54 ans que je place ce fusible en plus sur les bobines des batteurs sur tous mes flippers, et depuis, je n'ai plus jamais changé mes bobines de batteurs.
Cette modification est valable pour tous les flippers électromécaniques et électroniques, peut-être pas pour ceux ayant une commande électronique (que je ne connais pas).
Avant de critiquer cette modification, faites le test vous-même, rajoutez un fusible, court-circuitez l'Eos et poussez le bouton du batteur continuellement.
En principe, le fusible saute (si c'est le bon ampérage), seul l'enroulement de maintien pourra recevoir une tension normale à travers le bobinage de puissance ouvert par l'Eos, donc un batteur mou est encore possible.
Sur certains flippers (pas tous), tout en flippant, le plongeur pourra rester collé sur sa buttée si on l'aide un peu à la main.
Salut
Dernière modification par
Sputnik 60 le dim. 16 01, 2022 19:32, modifié 1 fois.
-
Tomback
- Pas vu depuis 1 an(s)
Merci. Je vais donc commander les pièces nécessaires

1 "tiens" vaut mieux que 3 "tu l'auras peut-être" >\ All Pinball Wizard /<