Gottlieb 300 Remise en route
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
MARSOIN95
- Dept: 30
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Gottlieb 300 Remise en route
Bonjour à tous,
J'ai épuisé ms maigres connaissances sur ce flip, c'est pourquoi je demande votre aide pour lui redonner vie .
Après avoir nettoyé tous les relais ,je fais une partie ss pb mise à part la loterie qui me sort plusieurs fois de suite le mm N°,je fais avec .
Je rejoue et c'est la cata. Seul le fronton s'allume avec le TILT d'affiché et je suis obligé de remettre manuellement le compteur à 0
Sur le plateau, ttes les lumiéres st eteintes ,les bumpers, ,les cibles ne réagissent plus ;des le démarrage, le moteur tourne ss s'arreter
accompagné d'une lampe qui clignote en rythme, les relais Q et U s'agitent ;j'ai constaté qu'en agissant sur H la lumière du plateau revenait
L'éjecteur du départ est activé ss s'arreter aussi .
Les relais TILT st fermes(porte, caisson et fronton ) ainsi que T AX et BX ne bougent pas en appuyant sur le bouton rouge de la porte
on obtient qqfois , une réaction dans le fronton reinitialisation ? fusibles OK terre OK pas de faux contacts , bobines OK .
Que se passe t il ? je n'y comprends rien .
Grace à vos conseils , j'espère réparer ce flip .D'avance, Merci pour cette aide .
J'ai épuisé ms maigres connaissances sur ce flip, c'est pourquoi je demande votre aide pour lui redonner vie .
Après avoir nettoyé tous les relais ,je fais une partie ss pb mise à part la loterie qui me sort plusieurs fois de suite le mm N°,je fais avec .
Je rejoue et c'est la cata. Seul le fronton s'allume avec le TILT d'affiché et je suis obligé de remettre manuellement le compteur à 0
Sur le plateau, ttes les lumiéres st eteintes ,les bumpers, ,les cibles ne réagissent plus ;des le démarrage, le moteur tourne ss s'arreter
accompagné d'une lampe qui clignote en rythme, les relais Q et U s'agitent ;j'ai constaté qu'en agissant sur H la lumière du plateau revenait
L'éjecteur du départ est activé ss s'arreter aussi .
Les relais TILT st fermes(porte, caisson et fronton ) ainsi que T AX et BX ne bougent pas en appuyant sur le bouton rouge de la porte
on obtient qqfois , une réaction dans le fronton reinitialisation ? fusibles OK terre OK pas de faux contacts , bobines OK .
Que se passe t il ? je n'y comprends rien .
Grace à vos conseils , j'espère réparer ce flip .D'avance, Merci pour cette aide .
Re: Gottlieb 300 Remise en route
Bonjour, tu nous dis avoir nettoyé les contacts mais as tu contrôlé et réglé les contacts qui en avaient besoin ; tu as mis combien de temps pour réviser le flipper ?
-
MARSOIN95
- Pas vu depuis 2 mois
Bonjour, lbert14
Révisé est un bien grand mot pour moi etant donné ma petite expérience de meme qu'un controle de ces relais
Face a tous ces pb j'ai repris tous les relais ,les uns apres les autres pour les renettoyer d'une part et voir
ceux qui avaient une incidence sur les pb rencontres .
Mais j'ai du mal à comprendre qu'en si peu de temps il y ait un tel bazar. Une panne OK mais la ? ça me dépasse .
Révisé est un bien grand mot pour moi etant donné ma petite expérience de meme qu'un controle de ces relais
Face a tous ces pb j'ai repris tous les relais ,les uns apres les autres pour les renettoyer d'une part et voir
ceux qui avaient une incidence sur les pb rencontres .
Mais j'ai du mal à comprendre qu'en si peu de temps il y ait un tel bazar. Une panne OK mais la ? ça me dépasse .
-
MARSOIN95
- Pas vu depuis 2 mois
lbert14 suite
Mon pb est que deja je ne sais quels sont les relais qui doivent etre ouverts ou fermés au repos
et quel est écartement type entre 2 lamelles .
rempli de bonne volonté ,j'ai essayé et voila le résultat
pour l'instant le flip est au repos ; je ne veux pas fatiguer le moteur en plus .
pour moi , le réglage est un art et je ne suis pas encore au niveau .
Ma logique était qu'en prenant un par un les relais j'allais trouver celui ou ceux qui ont une incidence sur mes pb .
Mon pb est que deja je ne sais quels sont les relais qui doivent etre ouverts ou fermés au repos
et quel est écartement type entre 2 lamelles .
rempli de bonne volonté ,j'ai essayé et voila le résultat
pour l'instant le flip est au repos ; je ne veux pas fatiguer le moteur en plus .
pour moi , le réglage est un art et je ne suis pas encore au niveau .
Ma logique était qu'en prenant un par un les relais j'allais trouver celui ou ceux qui ont une incidence sur mes pb .
-
MARSOIN95
- Pas vu depuis 2 mois
re Bonjour lbert14
J'ai une autre piste ;à savoir qu'en jouant ,avant d'avoir tous ces pb,
j'ai vu un petit brin de fumée sortir du fronton plus précisément
à G du module 0-9 . Sur la bible est évoqué un pb fréquent c a d que
derrière la plaque stationnaire, le fil de liaison entre 2 rivets peut bruler
D'ou pb je vais regarder ca ;car rien d'autre n'aurait été touché .
Sinon d'ou venait cette fumée ?
a suivre
J'ai une autre piste ;à savoir qu'en jouant ,avant d'avoir tous ces pb,
j'ai vu un petit brin de fumée sortir du fronton plus précisément
à G du module 0-9 . Sur la bible est évoqué un pb fréquent c a d que
derrière la plaque stationnaire, le fil de liaison entre 2 rivets peut bruler
D'ou pb je vais regarder ca ;car rien d'autre n'aurait été touché .
Sinon d'ou venait cette fumée ?
a suivre
Bonjour, en général quand ça fume, c'est souvent une bobine
-
MARSOIN95
- Pas vu depuis 2 mois
Bonsoir lbert14
j'ai vérifié les fils dans le fronton ,pas de pb en apparence
auparavant , j'avais controlé les bobines du fronton RAS également .
En manipulant les relais j'ai constaté que S controlait : les batteurs ,stoppait l'éjecteur du départ
dans sa folle action et permettait une réinitialisation avec uniquement les tableaux 1 et 2 d'allumés
H faisait revenir la lumiére du plateau et B actionnait les Bumpers .
Demain je vérifie les bobines donc . J'ai bien vu un brin de fumée sortir de derriere le fronton .
et puis il y a aussi les contacts du moteur qui tourna tj sans arret ;sauf en agissant sur S .
mais ce n'est pas du definitif .
C'est désespérant ,en voulant bien faire ,j'ai crée d'autre pb .
j'ai vérifié les fils dans le fronton ,pas de pb en apparence
auparavant , j'avais controlé les bobines du fronton RAS également .
En manipulant les relais j'ai constaté que S controlait : les batteurs ,stoppait l'éjecteur du départ
dans sa folle action et permettait une réinitialisation avec uniquement les tableaux 1 et 2 d'allumés
H faisait revenir la lumiére du plateau et B actionnait les Bumpers .
Demain je vérifie les bobines donc . J'ai bien vu un brin de fumée sortir de derriere le fronton .
et puis il y a aussi les contacts du moteur qui tourna tj sans arret ;sauf en agissant sur S .
mais ce n'est pas du definitif .
C'est désespérant ,en voulant bien faire ,j'ai crée d'autre pb .