Bonsoir, en ce qui concerne les cibles qui ne remontaient pas à la bille suivante une fois tombées ; parce que si elles remontaient quand tu lançais une nouvelle partie après à chaque bille de la partie le réarmement passe par un contact ouvert dans le relais P fil rouge et fil jaune.
Pour ton plateau qui ne fonctionne pas, ça vient d'un contact fermé dans le relais game over (Q) qui est sale ou mal réglé fil rouge+blanc et fil rouge-jaune ou pareil pour le contact inverseur fermé dans le relais AX fil rouge-jaune et fil rouge-vert ou pareil pour le contact inverseur ouvert dans le relais H fil rouge-vert et fil rouge-blanc ; à moins que ton relais (Q) game over soit collé ou que le relais (H) Tilt hold relay ne soit pas collé
nouveau royal flush 76
Flipper concerné :
|
-
chris29
- Dept: 29
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: nouveau royal flush 76
Bonjour Ilbert14,
J'ai vérifié les contacts que tu m'as dit sur Q, AX,et H, donné un petit coup de lime supplémentaire mais rien n'y fait.Les relais Q et H je ne vois rien.
Je résume la séquence: quand j'allume le flipper avec le bouton sous la caisse les relais Q et U se collent, et quand j'appuie sur le bouton rouge des parties Q se décolle, AX se colle puis se décolle après les rotations du moteur, H est décollé, la bille est éjectée vers le lanceur, je lance mais elle descend sans faire de points puisque rien ne marche sur le plateau (bumper, cibles, targets, élastiques, passages ...) sauf le "spécial when lit"( éjecteur) mais pas de point et donc le flip reste sur 1ère balle éternellement du premier joueur.
Voilà la situation, je ne comprends pas, en tous cas merci de ta disponibilité.
J'ai vérifié les contacts que tu m'as dit sur Q, AX,et H, donné un petit coup de lime supplémentaire mais rien n'y fait.Les relais Q et H je ne vois rien.
Je résume la séquence: quand j'allume le flipper avec le bouton sous la caisse les relais Q et U se collent, et quand j'appuie sur le bouton rouge des parties Q se décolle, AX se colle puis se décolle après les rotations du moteur, H est décollé, la bille est éjectée vers le lanceur, je lance mais elle descend sans faire de points puisque rien ne marche sur le plateau (bumper, cibles, targets, élastiques, passages ...) sauf le "spécial when lit"( éjecteur) mais pas de point et donc le flip reste sur 1ère balle éternellement du premier joueur.
Voilà la situation, je ne comprends pas, en tous cas merci de ta disponibilité.
-
doc pinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Expert
Bonsoir. il y a un connecteur qui vient du plateau qui est à raccorder au fronton. Sans ça, pas de points.....
-
chris29
- Dept: 29
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
Oui c'est un connecteur 14 broches, il est connecté. C'est je pense que l'ensemble des "outils" qui ne sont pas alimentés. Sont-ils alimentés en 24V alternatif normalement.Les lampes par contre sont allumées (en 5V)?.
J'ai contrôlé les fusibles sur la planche de fond ils sont 20A au lieu de 10A.
Merci de votre réponse et bonne soirée.
J'ai contrôlé les fusibles sur la planche de fond ils sont 20A au lieu de 10A.
Merci de votre réponse et bonne soirée.