SONDAGE DE PRIORITÉ(S) POUR L’ACHAT D’UN FLIPPER NEUF OU D’OCCASION???…
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Kokorico
- Dept: 13
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: SONDAGE DE PRIORITÉ(S) POUR L’ACHAT D’UN FLIPPER NEUF OU D’OCCASION???…
Bon… ok, et tout cela peut faire avancer le sondage???… 
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!...
Good Games!!!...
Good Games!!!...
- Superpeach
- Modérateur
- Dept: 64
- Collec Perso: 11 flips
Salut Kokoriko.
Sinon, trêve de boutades, pour moi, un flipper doit être esthétiquement beau. C’est peut-être con mais c’est aussi, pour moi, un objet déco ! Et aussi, +1 pour le son, dehors les sons insupportables
Sinon, trêve de boutades, pour moi, un flipper doit être esthétiquement beau. C’est peut-être con mais c’est aussi, pour moi, un objet déco ! Et aussi, +1 pour le son, dehors les sons insupportables
Je cherche la GlopAttitude !!
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
c'est vrai , j'ai pensé que tu voulais parler du hardware vu que le soft faisait doublon avec le game play
sinon , j'ai voté pour l'atwork, c'est pour moi un critère au dessus de tout les autres, je part du principe que tout les flip sont bon, à part peut être le super orbit, mais vu qu'il est sur le podium des mochetés, je ne sais si si c'est un raisonnement objectif
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
-
Sébastien03
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
Tu as mille fois raison, cela me rappelle un ami qui n'a jamais eu l'autorisation de sa moitié pour l'achat d'un Walking Dead pour mettre dans le salon... Il a frôlé l'incident diplomatiqueSuperpeach a écrit : ↑dim. 09 01, 2022 09:03 Salut Kokoriko.
Sinon, trêve de boutades, pour moi, un flipper doit être esthétiquement beau. C’est peut-être con mais c’est aussi, pour moi, un objet déco !![]()
Sébastien
-
chante-bise
- Dept: 62
- Pas vu depuis 2 an(s)
Idem que Rene gillet, je n'avais pas tout compris, Merci a Franck pour cette traduction pour les nuls, du coup je m'étais trompé en votant2NIRO a écrit : ↑sam. 08 01, 2022 12:53je te traduitrene gillet a écrit : ↑sam. 08 01, 2022 12:42 J'ai pas voté, j'ai rien compris aux propositions ..... le flow, le art work, le toy, le game play, le soft ware ????![]()
flowcirculation de la bille
artworkla déco
toyles jouets qui équipent le flip
le game play,le but du jeu, ce qu'il y a à faire
softwarel'électrique dans le fronton qui controle le jeu ( carte mère )
bien sur, ces critères ne sont pas tous applicable au flips d'ancienne génération
Vous ne pourriez pas parler Français
- tataye
- Dept: 71
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Débutant
J'ai pas voté car un flip c'est un peu de tout ça .c'est un équilibre entre des toys et le flow ,des couleurs et une lisibilité ect....
- RipleYYY
- Dept: BE
2NIRO a écrit : ↑sam. 08 01, 2022 12:53 je te traduit![]()
flowcirculation de la bille
artworkla déco
toyles jouets qui équipent le flip
le game play,le but du jeu, ce qu'il y a à faire
softwarel'électrique dans le fronton qui controle le jeu ( carte mère )
bien sur, ces critères ne sont pas tous applicable au flips d'ancienne génération
par contre, pour ça on est pas vraiment d'accord (sérieusement ici)
pour moi le gameplay c'est la façon dont le flip "joue", physiquement, en étant lié avec ce qu'il y a à faire sur le plateau, c'est donc principalement lié aux trajectoires
par contre le software ça n'a rien à voir avec ce que tu dis, le soft c'est le code quoi, comment les règles sont programmées, les modes/missions, les points...
le gameplay pourrait donc être excellent et en même temps le code merdique, ou bien sur le contraire
c'est d'ailleurs pour ça que pour certains flips ont dit que c'est le code qui a sauvé un flip qui au départ était considéré comme "mauvais" (exemple : le TWD)
bref
Dernière modification par RipleYYY le dim. 09 01, 2022 12:02, modifié 2 fois.
- RipleYYY
- Dept: BE
bah non c'est pas con, et même si ça rejoint pas mon avis général de ce quoi doit être un flip, ça colle avec d'autres situations qui font que...Superpeach a écrit : ↑dim. 09 01, 2022 09:03 Salut Kokoriko.
Sinon, trêve de boutades, pour moi, un flipper doit être esthétiquement beau. C’est peut-être con mais c’est aussi, pour moi, un objet déco !
pourquoi j'ai un tout beau Nitro Ground Shaker dans mon bureau ? ben c'est clairement pas pour son code profond et son flow interminable
- Kokorico
- Dept: 13
- Collec Perso: 2 flips
Bonsoir à vous,
Alors… je ne m’attendais pas que ce topic avec ce sondage soit aussi intéressant, si enrichissant et en suis ravi!…
Donc et suite à nos divers échanges, je vais essayer de développer les divers termes afin que l’on soit à peu près tous d’accord et vous me direz ce que vous en pensez???…
Soit vous me suivez, soit vous me contrez!… comme un peu à la Coinche… hein!!!…???…
* Donc et en premier choix (c’est totalement péjoratif), j’ai mis le prix car cela peut-être important suivant le budget alloué que chacun possède et non négligeable surtout actuellement avec une flambée de prix constante et prohibitive que cela soit sur du neuf ou de l’occasion.
En aparté, je vous donne une info de source officielle que vous savez peut-être la plupart d’entre vous mais, concernant la dernière annonce (le Rush), il y aura une hausse de tarification de 600$ essentiellement sur le modèle LE. À partir du prochain modèle, cette augmentation devrait s’appliquer sur tous les modèles (Pro, Premium et LE) et cela sera confirmé ou non par notre importateur ainsi que nos distributeurs respectifs. Fin de la parenthèse…
* La Licence est le thème à lequel nous allons jouer sur le flip. Cela peut être basé sur un film, une série, un dessin animé etc…
* Le Gameplay est avant tout le plaisir de jeu. Les trajectoires à suivre indiquées par des inserts de couleur. D’où, avancer dans l’histoire du flip comme dans un jeu vidéo.
* Le Design est la personne qui crée le plateau avec l’emplacement des jouets, des rampes, des cibles etc… ce qui va définir le jeu avec les règles.
* Les Toys ou jouets c’est ce qui va embellir et donner de l’attrait visuel au jeu . Ce qui va nous faire jubiler ou pas.
* Le Software est le logiciel avec l’intégration du code. Il va permettre de construire le jeu pour avancer petit-à-petit dans ce dernier jusqu’à son apothéose finale.
* L’ Artwork est la personne qui dessine le plateau à la main ou bien avec des incrustations d’images.
* Les Animations sont les images qui défilent sur l’écran LCD du panel avec l’inscription de toutes les informations afin de comprendre le déroulement du jeu.
* Le Son est à l’appréciation de chacun de nous par rapport à notre oreille interne car, la perception d’un son est très compliqué et peu être perçu différemment d’une personne à une autre. C’est l’ambiance du flip qui plaira ou pas!
* Et enfin le Flow est la circulation et le comportement de la bille sur un plateau.
Vu que j’ai été l’auteur de ce topic avec ce sondage, j’ai attendu volontairement pour vous expliquer à ma façon, la différence entre les divers termes employés dans le « jargon flipperistique » afin que chacun d’entre vous puissiez vous y retrouver ou pas???…
J’en attends autant de votre côté pour que nous puissions échanger et faire avancer ce topic qui s’annonce fort intéressant!…
Merci d’avance pour vos retours…,
Bon flip!!!…
Alors… je ne m’attendais pas que ce topic avec ce sondage soit aussi intéressant, si enrichissant et en suis ravi!…
Donc et suite à nos divers échanges, je vais essayer de développer les divers termes afin que l’on soit à peu près tous d’accord et vous me direz ce que vous en pensez???…
Soit vous me suivez, soit vous me contrez!… comme un peu à la Coinche… hein!!!…???…
* Donc et en premier choix (c’est totalement péjoratif), j’ai mis le prix car cela peut-être important suivant le budget alloué que chacun possède et non négligeable surtout actuellement avec une flambée de prix constante et prohibitive que cela soit sur du neuf ou de l’occasion.
En aparté, je vous donne une info de source officielle que vous savez peut-être la plupart d’entre vous mais, concernant la dernière annonce (le Rush), il y aura une hausse de tarification de 600$ essentiellement sur le modèle LE. À partir du prochain modèle, cette augmentation devrait s’appliquer sur tous les modèles (Pro, Premium et LE) et cela sera confirmé ou non par notre importateur ainsi que nos distributeurs respectifs. Fin de la parenthèse…
* La Licence est le thème à lequel nous allons jouer sur le flip. Cela peut être basé sur un film, une série, un dessin animé etc…
* Le Gameplay est avant tout le plaisir de jeu. Les trajectoires à suivre indiquées par des inserts de couleur. D’où, avancer dans l’histoire du flip comme dans un jeu vidéo.
* Le Design est la personne qui crée le plateau avec l’emplacement des jouets, des rampes, des cibles etc… ce qui va définir le jeu avec les règles.
* Les Toys ou jouets c’est ce qui va embellir et donner de l’attrait visuel au jeu . Ce qui va nous faire jubiler ou pas.
* Le Software est le logiciel avec l’intégration du code. Il va permettre de construire le jeu pour avancer petit-à-petit dans ce dernier jusqu’à son apothéose finale.
* L’ Artwork est la personne qui dessine le plateau à la main ou bien avec des incrustations d’images.
* Les Animations sont les images qui défilent sur l’écran LCD du panel avec l’inscription de toutes les informations afin de comprendre le déroulement du jeu.
* Le Son est à l’appréciation de chacun de nous par rapport à notre oreille interne car, la perception d’un son est très compliqué et peu être perçu différemment d’une personne à une autre. C’est l’ambiance du flip qui plaira ou pas!
* Et enfin le Flow est la circulation et le comportement de la bille sur un plateau.
Vu que j’ai été l’auteur de ce topic avec ce sondage, j’ai attendu volontairement pour vous expliquer à ma façon, la différence entre les divers termes employés dans le « jargon flipperistique » afin que chacun d’entre vous puissiez vous y retrouver ou pas???…
J’en attends autant de votre côté pour que nous puissions échanger et faire avancer ce topic qui s’annonce fort intéressant!…
Merci d’avance pour vos retours…,
Bon flip!!!…
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!...
Good Games!!!...
Good Games!!!...
- LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 8 mois
"L’ Artwork est la personne qui dessine le plateau à la main ou bien avec des incrustations d’images"
l'artwork c'est le graphisme : fait par le graphiste émérite ou le vilain photoshopeur
Le flip a existé bien avant les derniers Stern ! ! ! enfin il me semble"Le Gameplay est avant tout le plaisir de jeu. Les trajectoires à suivre indiquées par des inserts de couleur. D’où, avancer dans l’histoire du flip comme dans un jeu vidéo."
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome
https://www.facebook.com/Flippodrome