gaetan92 a écrit : ↑lun. 08 03, 2021 18:17
Quand j insert une pièce (jeton en l'occurrence), cela me met 1/2 crédit et je n ainpqs trouvé comme faire pour que 1 pièce = 1 crédit.
J' ai trouvé tout un tas de menu parlant crédit, montant, zone, mais rien qui règle ce soucis.
Si vous savez dans quel menu ça se trouve. Merci
Bonjour,
Cela est vraisemblablement dû à la façon dont tu as connecté ton monnayeur à ton flipper.
Pour ma part, j'y ai monté un Comestero RM5 (attention à ne pas se planter de version

), et ça fonctionne du tonnerre.
Auparavant j'avais fais un petit montage à base d'Atiny85 pour envoyer des impulsions sur les différentes broches du connecteur "monnayeur" du flipper, ceci afin de comprendre comment ça fonctionnait (la doc du flipper étant très pauvre su le sujet).
Je suis alors arrivé à la conclusion suivante : une impulsion de 100ms sur les broches ci-après du connecteur CN8 (qu'on retrouve au niveau d'un des connecteur de porte) donnent
PIN 7 : 1/2 crédit
PIN 8 : 1 crédit
PIN 9 : 2 crédits
PIN 10 : 1/5 crédit
Connecteur vu côté porte :
Connecteur vu côté carte :
Mon monnayeur ayant plusieurs canaux en sortie, j'ai pu câbler les 4 PINs, et j'ai ensuite déterminé une valeur de pièce pour chacun de ces 4 canaux (0.20€ pour 1/5 crédits - 0.50€ pour 14/2 crédit - 1€ pour 1 crédit - 2€ pour 2 crédits)
Si ton monnayeur ne dispose que d'un seul canal (c'est à dire qu'il ne peut détecter qu'une seule pièce, du style comparateur), et que tu souhaites que ton flipper compte +1 crédit à chaque fois que tu mets une pièce, dans ce cas il faut vérifier que la sortie de ton monnayeur soit bien branchée sur la PIN 8 (et non sur la PIN 7 comme ça doit être le cas actuellement je suppose).
J'espère que cela pourra t'aider.
Ce flipper est vraiment génial !!!