Si des fois j'avais une bonne rentrée d'avoine , j'hésiterais pas à passer 2-3 pièces au chromage
wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
chgan
- Dept: 60
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .
ah c'est pas aussi résistant que du Jean Moulin
çà cache la misère , rien à voir avec du vrai chromage
Si des fois j'avais une bonne rentrée d'avoine , j'hésiterais pas à passer 2-3 pièces au chromage
- LarryCasey
- Dept: 54
- Niveau : Confirmé
Moi aussi, mais en fait je ne connais pas vraiment de société qui fait correctement le job pour des particuliers, et je n'ai aucune idée du prix par exemple pour cette barre transversale..

- LarryCasey
Pour les HP je te conseille vivement de mettre ceux la :
https://www.thomann.de/fr/jensen_c12q_c ... e_8ohm.htm
A+
https://www.thomann.de/fr/jensen_c12q_c ... e_8ohm.htm
A+
-
chgan
- Pas vu depuis 3 mois
Merci , c'est prévu
surtout si les deux que j'ai acheté entre temps sont pas terribles ( j'ai eu çà pour 30€ dans un magasin de sono qui fermait ses portes ) , propres
mais que valent ils
- LarryCasey
-
chgan
- Pas vu depuis 3 mois
Ouais, je risque fort d'être déçu lorsque je le remettrai en route. Je me suis certainement trop précipité 
-
chgan
- Pas vu depuis 3 mois
les anciens avaient encore un beau son mais alors difficile à croire en les voyants
-
chgan
- Pas vu depuis 3 mois
pour en arriver à ce stade là et c'est pas encore fini :
toutes les pièces métalliques entièrement démontées jusqu'au simples vis ou écrous ont été passé à la sableuse ( au revoir la rouille
)
avec d'excellents résultats
certains plastiques jaunis ont été astiqués avec huile de coude et brosse à dent électrique + mélange liquide vaisselle ,vinaigre et bicarbonate de soude ( y aller progressivement , çà mousse
) ou alors ont été peints
l'intérieur de la caisse est peint en noir pour donner un aspect uniforme d'un fond et mettre en valeur la platine et le magasin que l'on verra au travers de la fenêtre vitrée que j'ai ouverte dans le capot . D'ailleurs même les gaines plastiques jaunies ont été remplacées par de la gaine tressée
Les vitres sérigraphiées avaient difficilement survécus au lustre passé ( 1 lustre = 50ans )
j'ai refais des filtres sur imprimante laser avec du papier spécial gobo transparent pour que que çà rende comme à son origine
le capot à été repeint dans les règles de l'art et le sigle Wurlitzer apposé au milieu des tweeters
je reviens d'ici peu pour la partie alectric
de l'éclairage
-
chgan
- Pas vu depuis 3 mois
j'ai retrouvé les plans que j'ai fait des dessins sérigraphiés si des fois çà intéresse quelqu'un:
les couleurs des fichiers sont quelque-peu passée au fil des scann ( donc à modifier ) . les documents noirs et couleurs imprimés sur papier plastique transparent sont à superposer
-
chgan
- Pas vu depuis 3 mois
Pour l'éclairage j'ai voulu garder celui d'origine qui est pétant mais aussi apporter à Juky une touche moderne avec un éclairage led à part .
Pour cela j'ai acheté ceci
https://www.amazon.fr/gp/product/B07H2R ... UTF8&psc=1
l'avantage c'est qu'il fonctionne indifféremment sur 110 que sur 220v , du coup je peux me servir des deux prises du transfo avec un adaptateur US comme sur la photo et qu'est ce que c'est ce cylindre bleu sur la photo me direz vous ? eh bien c'est un inverseur qui va me permettre de choisir mon mode d'éclairage , led ou néon
https://www.amazon.fr/gp/product/B07LD2 ... UTF8&psc=1
et que je vais actionner par derrière
sans être obligé d'ouvrir le capot et de changer de prise
le ruban est dimmable à souhait ( tous les 10cm ) et raccordable de différentes manières , il est dans l'air du temps ( connectable sur smartphone ) et s'allumer de multiple couleurs éventuellement au volume et rythme des chansons écoutées , équipé également d'une télécommande .... eh ouais
tout çà
J'ai doublé chaque rampe .
Pour celle du bas qui éclaire les chaussures , pas de souci çà se colle directement sur la rampe d'origine ( mais je vais trouver un système pour qu'elle ne se décolle pas
car elle subit la loi de la gravité et c'est déjà décollée une fois pour l'éclairage du filtre de couleur au dessus des touches j'ai fabriqué une rampe que j'ai installé comme ceci et qui donne ceci Pour l'éclairage du panneau des titres , il me fallait un éclairage un peu plus puissant et j'ai eu une illumination
, j'ai utilisé les tétons qu'il y a de chaque coté du capot pour installer des support de néons
et j'ai fabriqué avec mon ruban led , un néon sur mesure . Voici comment : j'ai évidé un tube led qui était foutu , coupé aux dimensions voulues et sur un tube pvc j'ai collé 5 rangées de ruban led que l'ai ensuite inséré dans mon nouveau tube vide et voilà
et en action maintenant
pour les décors de la plaque sérigraphiée , je me suis aussi creusé la tête et je suis arrivé à ceci .
J'ai fabriqué un support plexi avec des rampes fixées au millimètre pour se loger dans l'espace réduit et pouvoir avoir accès aux ampoules qu'il y a dans le coin Je n'ai pas encore terminé la rampe avec les touches de sélection , je lui apporte à elle aussi des modifications pour qu'elle puisse s'éclairée en orangé comme à l'origine et basculer vers d'autres couleurs au fil de mes désirs . En tous cas çà me plait énormément
et avec leds..........................
Pour cela j'ai acheté ceci
https://www.amazon.fr/gp/product/B07H2R ... UTF8&psc=1
l'avantage c'est qu'il fonctionne indifféremment sur 110 que sur 220v , du coup je peux me servir des deux prises du transfo avec un adaptateur US comme sur la photo et qu'est ce que c'est ce cylindre bleu sur la photo me direz vous ? eh bien c'est un inverseur qui va me permettre de choisir mon mode d'éclairage , led ou néon
https://www.amazon.fr/gp/product/B07LD2 ... UTF8&psc=1
et que je vais actionner par derrière
J'ai doublé chaque rampe .
Pour celle du bas qui éclaire les chaussures , pas de souci çà se colle directement sur la rampe d'origine ( mais je vais trouver un système pour qu'elle ne se décolle pas
car elle subit la loi de la gravité et c'est déjà décollée une fois pour l'éclairage du filtre de couleur au dessus des touches j'ai fabriqué une rampe que j'ai installé comme ceci et qui donne ceci Pour l'éclairage du panneau des titres , il me fallait un éclairage un peu plus puissant et j'ai eu une illumination
J'ai fabriqué un support plexi avec des rampes fixées au millimètre pour se loger dans l'espace réduit et pouvoir avoir accès aux ampoules qu'il y a dans le coin Je n'ai pas encore terminé la rampe avec les touches de sélection , je lui apporte à elle aussi des modifications pour qu'elle puisse s'éclairée en orangé comme à l'origine et basculer vers d'autres couleurs au fil de mes désirs . En tous cas çà me plait énormément