Recherche personne pour dépannage flipper STTNG?
Flipper concerné :
|
-
AlexCarey
- Dept: 121
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Recherche personne pour dépannage flipper STTNG?
Bonjour
46 ans. Habite à 20km de Rennes.
Passionné de flippers mais totalement nul en bricolage/électronique/etc...
Acquisition d'un Star Trek The Next Generation en 2021, il y a quelques mois, en bon état.
Je suis conscient de ne pas avoir pris le plus simple.
Quelques dysfonctionnements (5 à 6) apparus après l'achat, que j'aimerais solutionner.
J'ai lu/relu des tutos, aides, etc...omegle xender
Tenté quelques trucs sans succès et sincèrement, peur de faire pire que mieux.
Je ne sais même pas faire une soudure...
Surpris de constater que ce n'est pas si simple de trouver un "pro" sur ce type d'intervention.
Je poste ce message dans le cas où quelqu'un proche de Rennes pourrait intervenir sur mon flipper.
Contre rémunération bien évidemment.
Ce sera l'occasion pour moi de voir si : "Passionné de flippers mais totalement nul en bricolage/électronique/etc...", c'est viable ou pas en 2021 dans ma région...
46 ans. Habite à 20km de Rennes.
Passionné de flippers mais totalement nul en bricolage/électronique/etc...
Acquisition d'un Star Trek The Next Generation en 2021, il y a quelques mois, en bon état.
Je suis conscient de ne pas avoir pris le plus simple.
Quelques dysfonctionnements (5 à 6) apparus après l'achat, que j'aimerais solutionner.
J'ai lu/relu des tutos, aides, etc...omegle xender
Tenté quelques trucs sans succès et sincèrement, peur de faire pire que mieux.
Je ne sais même pas faire une soudure...
Surpris de constater que ce n'est pas si simple de trouver un "pro" sur ce type d'intervention.
Je poste ce message dans le cas où quelqu'un proche de Rennes pourrait intervenir sur mon flipper.
Contre rémunération bien évidemment.
Ce sera l'occasion pour moi de voir si : "Passionné de flippers mais totalement nul en bricolage/électronique/etc...", c'est viable ou pas en 2021 dans ma région...
Dernière modification par AlexCarey le sam. 11 12, 2021 03:18, modifié 1 fois.
-
Rahan33
- Dept: 77
Re: Recherche personne pour dépannage flipper STTNG?
Salut, si tu es ici c’est pour apprendre ! Tu y seras choyé par pleins de flippeux patients et bien intentionnés. Avec nos conseils tu peux y arriver seul. Commence par lire dans le forum. Isole tes pannes , détaille les correctement et on te guidera , non ce n’est pas une secte
Bon flip!
PS je serai sur Rennes du 18 au 22 mais très occupé, je pourrais éventuellement passer pour une bière
Bon flip!
PS je serai sur Rennes du 18 au 22 mais très occupé, je pourrais éventuellement passer pour une bière
- emmettgti
- Dept: 53
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 6 mois
Moi j'en ai un depuis peu que j'ai dont je refais une beauté après l'avoir remis en route et suis sur le 53 donc à 1 h de chez toi . Si tu veux info ou aide contactes moi en MP.
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
- rzr
- Dept: 35
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Débutant
je suis de rennes mais j'ai pas trop d experience dans la repartion de flip apres je suis demerde mais ca prends tjr du temps..
https://purl.org/rzr/pinball#
- Guppy
- Dept: BE
- Collec Perso: 6 flips
Oui je suis du même avis, expose-nous tes pannes et on pourra t'orienter, et au minimum tu pourras contrôler les réparations d'un pro si tu le fais faire, histoire de ne pas se faire avoir...Rahan33 a écrit : ↑ven. 10 12, 2021 22:12 Salut, si tu es ici c’est pour apprendre ! Tu y seras choyé par pleins de flippeux patients et bien intentionnés. Avec nos conseils tu peux y arriver seul. Commence par lire dans le forum. Isole tes pannes , détaille les correctement et on te guidera , non ce n’est pas une secte
Bon flip!
PS je serai sur Rennes du 18 au 22 mais très occupé, je pourrais éventuellement passer pour une bière![]()
- Momo91
- Dept: 91
- Pas vu depuis 1 mois
Bonjour à tous,
je suis du même avis, mais aussi, tu peux commencer à apprendre à te débrouiller avec ton STTNG, tu verras qu'il le mérite !
Tout d'abord, il faut explorer le menu des diagnostics du flip, tester les contacts, les bobines, les éclairages, et noter tout ce qui ne va pas. Ca te permet de faire connaissance avec la bête, et de commencer à la comprendre avant de chercher à l'apprivoiser
. Indispensable : aller chercher la doc. Si tu ne l'as pas : SOS IPDB !
https://www.ipdb.org/files/2357/William ... th_OCR.pdf
Ensuite, il faut avoir conscience qu'il y a deux parties nettement distinctes dans un flip : le plateau et le fronton. Autant il est peu conseillé d'intervenir sur une des grandes cartes électroniques du fronton si tu ne sais pas faire une soudure, autant ce qui se passe sous le plateau est accessible sans connaissance particulière, avec un peu d'aide des membres du forum
Pour le fronton, tu peux te limiter à repérer les fusibles et les connecteurs, ce sont les sources de pannes les plus fréquentes.
Pour le plateau, il te faudra apprendre à souder un fil sur une cosse (un petit fer à souder pas trop cher et un peu d'étain, un tuto de 2mn sur le web, et quelques fils bidon à souder pour t'entraîner), et aussi à repérer les éléments importants (douilles, diodes, bobines, etc ...). Si besoin, tu peux même intervenir sans trop de risques sur les circuits qui ne font que de l'éclairage, comme le grand sous l'Enterprise qui indique la mission en cours, ou même sur les petites cartes, du genre optos, quand tu sauras bien faire une soudure sans trop chauffer les composants.
Mais l'essentiel, c'est de savoir quoi faire et par où commencer ! Pour ça, il faudrait que tu donnes une liste de problèmes que tu observes, et je suis sûr qu'à nous tous, on les a tous déjà eus
il y a au moins une dizaine de problèmes très courants sur ce flip ...
Courage, l'ultime frontière t'appelle !
je suis du même avis, mais aussi, tu peux commencer à apprendre à te débrouiller avec ton STTNG, tu verras qu'il le mérite !
Tout d'abord, il faut explorer le menu des diagnostics du flip, tester les contacts, les bobines, les éclairages, et noter tout ce qui ne va pas. Ca te permet de faire connaissance avec la bête, et de commencer à la comprendre avant de chercher à l'apprivoiser
https://www.ipdb.org/files/2357/William ... th_OCR.pdf
Ensuite, il faut avoir conscience qu'il y a deux parties nettement distinctes dans un flip : le plateau et le fronton. Autant il est peu conseillé d'intervenir sur une des grandes cartes électroniques du fronton si tu ne sais pas faire une soudure, autant ce qui se passe sous le plateau est accessible sans connaissance particulière, avec un peu d'aide des membres du forum
Pour le fronton, tu peux te limiter à repérer les fusibles et les connecteurs, ce sont les sources de pannes les plus fréquentes.
Pour le plateau, il te faudra apprendre à souder un fil sur une cosse (un petit fer à souder pas trop cher et un peu d'étain, un tuto de 2mn sur le web, et quelques fils bidon à souder pour t'entraîner), et aussi à repérer les éléments importants (douilles, diodes, bobines, etc ...). Si besoin, tu peux même intervenir sans trop de risques sur les circuits qui ne font que de l'éclairage, comme le grand sous l'Enterprise qui indique la mission en cours, ou même sur les petites cartes, du genre optos, quand tu sauras bien faire une soudure sans trop chauffer les composants.
Mais l'essentiel, c'est de savoir quoi faire et par où commencer ! Pour ça, il faudrait que tu donnes une liste de problèmes que tu observes, et je suis sûr qu'à nous tous, on les a tous déjà eus
Courage, l'ultime frontière t'appelle !