Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
JD_0322
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
Bonjour, je sais bien que ce n'est pas toi qui a mis les dominos etc ; pour moi une révision c'est réviser tout ; le mieux c'est de commencer par tester toutes les bobines ; d'ailleurs vu que le fusible saute il y a au moins une bobine en court circuit ; après tout sortir, bien nettoyer la caisse pour qu'il ne reste plus de poussière ;ensuite tu commences par la planche de fond, nettoyage,réglage,contrôle de chaque contact ; idem pour la bank, les units,le moteur ; un jour j'ai révisé un flipper,il n'y avait pas 20 contacts de bien réglés ; une révision complète pour un débutant, il faut compter 40 à 50 heures ; si tu n'es pas minutieux dans le réglage il faudra revoir ce qui ne va pas et quand c'est dans le fond de la caisse c'est plus difficile ; pour les contacts quand tu contrôles il faut toujours que la grande lamelle pousse la petite ; je préconise 0,4 mm d'écartement pour les petits relais ; 1mm à 1,5 mm pour la bank et le moteur vu qu'il y a plus de mouvement ; (j'ai oublié il faut resserer les vis des empilages) ; comme matériel, une lime,un cambreur,une pince brucelle,un multimètre
J'ai essayé d'être le plus clair possible dans mes explications pour que tu t'en sortes le plus facilement possible ; c'est pour ça que je disais qu'il fallait que tu nous expliques le mieux possible les problèmes
-
rene gillet
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Ludoooo a écrit : ↑jeu. 25 11, 2021 23:48Deuxièmement, j'ai dit que j'étais initié ?
Oui, personne autre que toi ne t'a imposé l'échelon de valeur que tu t'aies attribué dans le profil du "panneau d'utilisateur", que je sache !