Fast Draw Gottlieb 1975 quelques soucis...

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Fast Draw
gottlieb, 1975
(lié par : Leveeger)
JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Fast Draw Gottlieb 1975 quelques soucis...

Message par JD_0322 » mar. 16 11, 2021 00:00

Bonsoir, tu dis que tu n'as pas trouvé de rapport entre les 10 points et les 100 points ; je viens de t'en donner une idée
As tu essayé ce que je t'ai dit ( contrôler que des fils ne se touchent pas dans les rouleaux 10 points et 100 points ; changement en fait sur le schéma c'est le 10 points qui est le plus près de la bobine donc mets 10 points ; si ça vient du rouleau 100 points, ça ne devrait plus le faire ; comme ça, je penserais que ça vient du rouleau 100 points
Après il y a encore un endroit oû regarder encore, c'est le player unit car ça passe par là aussi ; les 10 points et 100 points

marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par marco1384 » mer. 17 11, 2021 00:26

J'ai regardé de près chaque contact de chaque rouleau, tout est bien. Je me dis que si le cours circuit est dans le toron de fil quelque part je suis mal barré ^^
Oui le problème n'apparait que si le rouleau des dizaine des joueurs 3 et 4 est sur le zéro, et uniquement quand j'envoie 100 points. Pas d'incidence avec les 1000 points.
Bon ça ne m'empêche pas de jouer, je le mets de côté et je dois faire un coup de propre à mon Count Down, ça me changera les idées :mrgreen:
Encore merci pour ton aide :x26: , je remonterai ce post le moment venu...
:bd:
Bon Flip ! :bd:

JD_0322

Message par JD_0322 » mer. 17 11, 2021 06:08

Bonjour, donc ça vient bien de la ligne que je t'ai dit ; tu dois pouvoir l'éliminer en changeant 1 fil ou 2 fils
Ce que tu pourrais faire c'est dessouder le fil blanc entre 10 et 100 sur la ligne de la bobine de l'Add player unit en 12 sur le schéma comme on disait et à la place tu soudes un fil volant et si ça le fait plus c'est gagné
J'ai une autre idée, c'est de faire pareil avec le fil blanc-noir entre M et P3C et après pareil entre P3C et la bobine du rouleau 100 points du 3èm tableau fil orange-noir ; en fait ce serais plutôt sur un de ces 2 fils le truc puisse que c'est quand tu ferme le contact de M de cette ligne que ça se produit ; tu n'actionnes que ça donc le courant ne peut arriver que par là (en 14 sur le schéma)
Si avec les 2 fils volant ça ne le fait plus et si ça le faisait encore avec que le 1er fil volant c'est que ça vient du 2èm
après tu n'auras plus qu'à ouvrir le torron pour changer le fil ou le réparer et le remettre ; mais il ne faut pas oublier qu'il y a 1 shunt entre le fil orange-noir entre le contact du 3nd hundred renout et la bobine donc le fil qui part de P3C va à 1 de ces 2 endroit
J'espère que j'ai été clair ; pour moi dans le torron c'est le fil blanc-noir ou le fil orange-noir qui touche le fil de l'ADD player unit coïl ; peu importe l'endroit
Je suis confiant
Par contre si tu isoles le contact P3C avec un bout de papier, quand tu actionneras le relais M, si ça le fait encore regardes le fil blanc-noir ; si ça le fait plus regardes le fil orange-noir ; ça élimine un fil à regarder sur les 2
Je me suis bien fait comprendre, juste à remplacer le fil à problème par un fil volant

marco1384

Message par marco1384 » mer. 17 11, 2021 16:11

Merci beaucoup, c'est super sympa de ta part de creuser et de m'aider à resserrer la panne ! :-%:
Je regarde tout ça ce week-end en profondeur et je te tiens au courant de mes explorations :x26:
Vive l'entraide flipjukienne :bd:

JD_0322

Message par JD_0322 » mer. 17 11, 2021 19:52

Pour moi ça ne peut venir que d'un de ces 2 fils qui est en contact avec le fil qui va l'Add player unit coïl

marco1384

Message par marco1384 » jeu. 18 11, 2021 02:12

J'ai profité que je ne dormais pas pour m'y remettre :
En isolant P3C, le relais M reste collé dès que je fais 100 points (ou deux fois 50), le compteur n'avance pas, le xylo joue un son et je reste sur le player 3. Donc j'ai coupé le orange/noir et j'ai retiré un fil jusqu'au rouleau 100pts du joueur 3 et j'ai à nouveau M qui reste collé au premier appel de 100 points.
Du coup, je me suis dit que c'était donc le blanc/noir, j'ai donc à nouveau coupé et retiré un fil entre P3C et M et c'est pareil, M reste collé au premier appel de 100 pts.
Bon, je retourne me coucher en attendant une autre idée, n'hésitez pas à me faire sortir le fer à souder, j'adore ça 😁
Encore merci pour ton aide Ibert, au moins je ne reste pas sans rien faire, et à force de tourner autour on va trouver ! 👍

JD_0322

Message par JD_0322 » jeu. 18 11, 2021 06:08

Bonjour, oui mais as tu mis des fils volants pour remplacer les 2 fils ; à chaque fois tu ne me donnes pas toutes les réponses ; parce que le relais M collé si le plateau de jeu est en place , ça peut être un contact 100 point fermé en permanence ; mais commence déjà par regarder si le contact fin de course du rouleau 100 points s'ouvre ; c'est là le maintien du relais M ou les fils qui se touchent
Pour revenir sur le problème du changement de tableau , avant en changeant de tableau , ça supprimait le problème de M collé et tu ne pouvais pas le voir ; ça c'est une autre panne M collé ; rien à voir

marco1384

Message par marco1384 » jeu. 18 11, 2021 20:30

Oui j'avais dessoudé et mis des fils volants.
J'ai fait le tour de tous les contacts 100 points sous le plateau, ils sont tous ok.
Sur le rouleau des 100 points du 3ème joueur, le contact de fin de course de détection du zéro se ferme parfaitement et s'ouvre tout aussi bien. (j'ai aussi contrôlé tous les autres)

Peut-être une autre piste : Le relai P sur la planche de fond a certains fils qui ne sont pas couverts de tissus mais de plastique (rouge et violet), je ne sais pas si c'est d'origine, c'est peut-être une réparation antérieure ?
relai P.jpg
relai P.jpg (82.92 Kio) Vu 715 fois

JD_0322

Message par JD_0322 » jeu. 18 11, 2021 21:05

Bonsoir, ce qui serait bien c'est de retirer le plateau de jeu comme ça on serait sûr que ça ne vient pas de là ; il y a des contacts oû il y a une lamelle frein dans le contact ; si elle touche des 2 côtés, c'est comme ci que le contact était fermé
Pour les fils en plastique, ça arrive qu'il y en ai ; maintenant quand tu regardes le torron, ça te parait normal ou pas ; si les fils ont été remis dans le torron tu dois le voir, ça fera pas nickel

marco1384

Message par marco1384 » jeu. 18 11, 2021 23:53

Oui, j'avais déjà essayé de débrancher le plateau, soit les 2 connecteurs sur la planche du fond et le petit dans le fronton, c'est pareil, donc hors de cause.
Pour les 2 fils sous plastiques, ils sont parfaitement placés dans le toron. Il y a eu un fil bleu rajouté par certainement l'exploitant à l'époque pour le petit compteur des impulsions du monnayeur.
J'ai pensé aussi au 1er ball relay, car il s'active dès les 10 ou 100 pts, je l'ai isolé après avoir lancé une partie (et avant qu'il ne se colle) mais toujours le même problème.
Pour éviter le problème, il me faut isoler le contact de raz des 10 points sur le 3ème ou le 4ème joueur, après avoir lancer la partie bien sûr, sinon la reinitialisation ne se fait pas.
Je ne sais plus quoi essayer ^^

Répondre