Hello,
Un sujet certainement pour Mécaflip...
Un client me demande des bobines pour son BIG INDIAN.
Certaines me sont inconnues surtout sans les voir physiquement
Quels équivalent puis-je lui fournir?
Voici ce qu'il m'écrit :
A 9154: Bobine qui fait fonctionner les chiffres du compteur player 1.
Puis je lui fournir une bobine de compteur Williams B1-26-800?
A 5143: Bobine qui fait fonctionner le clac pour une partie gratuite.
Je pensais à A 5195
A 5196 : Bobine qui fait fonctionner le double bonus + 1-2-3-4 players + game over etc
Merci pour votre aide.
Equivalence Bobines Gottlieb Méca
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- arcajeux
- Dept: 84
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Equivalence Bobines Gottlieb Méca
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Location courte et longue durée avec entretien de flippers, baby foot, juke boxes et déco vintage - Recherche flippers MILLIONAIRE Williams 1987, CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;
- medusa
- Dept: 00
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
je suis impatient pour entendre (ou lire :D ) la réponse de mécaflip
ce que je peux te dire de part mon expérience, sur les mécas, tu peux interchanger (plus ou moins) les bobines Bally et Williams, par contre je n'ai jamais monté autre chose que du Gottlieb sur du Gottlieb (mon expérience Gottlieb méca étant cependant plus réduite.
Idem pour les Zaccaria utilisant en majorité du matériel relooké Williams tout en mélangeant avec du Gottlieb (cibles et bumpers)
faut connaître le nombre de tours et le diamètre du fil - à part cela, le volume/(dimension) de l'emplacement de la bobine, le fourreau etc
(enfin, je ne t'apprends rien de nouveau, là
, mais cela peut servir à d'autres)
ce que je peux te dire de part mon expérience, sur les mécas, tu peux interchanger (plus ou moins) les bobines Bally et Williams, par contre je n'ai jamais monté autre chose que du Gottlieb sur du Gottlieb (mon expérience Gottlieb méca étant cependant plus réduite.
Idem pour les Zaccaria utilisant en majorité du matériel relooké Williams tout en mélangeant avec du Gottlieb (cibles et bumpers)
faut connaître le nombre de tours et le diamètre du fil - à part cela, le volume/(dimension) de l'emplacement de la bobine, le fourreau etc
(enfin, je ne t'apprends rien de nouveau, là
Stéphane Lepaire a fait dans le temps sur ce site une liste d'équivalence des bobines gottlieb entre elles. J'ai déjà vu des bobines de raquettes de flips Williams sur des Gottlieb, (jamais l'inverse évidemment) mais je ne sais pas s'il y a d'autres "mariages" possibles.
Bon, là, je suis au bureau...je n'ai pas mes docs. Cependant, la bobine du knocker (clac) est une 5194. Les 5195 sont les bobines des compteurs mais de la génération suivante type Royal Flush, les compteurs sont différents et je ne sais pas si ce sont les mêmes bobines au niveau format. Pour le reste, ce sont des bobines sur l'ancien système de "bank reset", il faudra que je regarde sur le schéma ce soir, à moins que quelqu'un ne regarde avant. Sur la génération suivante, le game over est une 9740, mais elle ne s'adaptera pas. Les banks ont des bobines au format spécifique. Mettre des bobines de Willams...pour les flips ça marche, pour le reste...
Bon, là, je suis au bureau...je n'ai pas mes docs. Cependant, la bobine du knocker (clac) est une 5194. Les 5195 sont les bobines des compteurs mais de la génération suivante type Royal Flush, les compteurs sont différents et je ne sais pas si ce sont les mêmes bobines au niveau format. Pour le reste, ce sont des bobines sur l'ancien système de "bank reset", il faudra que je regarde sur le schéma ce soir, à moins que quelqu'un ne regarde avant. Sur la génération suivante, le game over est une 9740, mais elle ne s'adaptera pas. Les banks ont des bobines au format spécifique. Mettre des bobines de Willams...pour les flips ça marche, pour le reste...
Coup de bol, j'ai la doc du Far Out dans ma sacoche, donc ce sont les mêmes que sur le Big Indian, même génération.
Compteurs = A-9154
Knocker = A-5194 (confirmation)
Autres bobines 1 2 3 4 players, double bonus et game over = 1 bobine identique : A-1118
Voila voila.
pour les équivalences Wms, je passe.
Compteurs = A-9154
Knocker = A-5194 (confirmation)
Autres bobines 1 2 3 4 players, double bonus et game over = 1 bobine identique : A-1118
Voila voila.
- arcajeux
- Dept: 84
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Merci pour ces réponses précises et pertinentes.
Pour l'équivalence dans d'autres marques, si quelqu'un a des infos, je prends.
merci encore.
Pour l'équivalence dans d'autres marques, si quelqu'un a des infos, je prends.
merci encore.
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Location courte et longue durée avec entretien de flippers, baby foot, juke boxes et déco vintage - Recherche flippers MILLIONAIRE Williams 1987, CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;