Probleme sur indiana

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
pascal9510
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par pascal9510 » jeu. 11 05, 2006 23:24

Est-ce que ça veut dire qu'elle descend uniquement quand tu as le sequence du mini plateau, ou n'importe quand dans la partie :?):

Jiles
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Pro / revendeur : non

Message par Jiles » jeu. 11 05, 2006 23:43

Ok je reprend pour que ce soit plus clair. Lorsque toutes les lampes ADVENTURE sont allumées, le deviateur s'actionne dans la rampe de droite, j'envoie la bille , elle se fait arreter par la tige; L'ecran m'indique de diriger le mini plateau par les flips; mais lorsque la tige descend, la bille continue son chemin par la rampe "super jackpot" au lieu d'aller sur le mini plateau. Pourtant dans les test bobines, on peut tester la tige (#35 et #36) de 2 facons: apres avoir mis une bille devant la tige, le 1er test envoie la bille sur le mini plateau et le 2e la bille continue sur la rampe. La bobine est donc bonne, je ne sais pas pourquoi elle ne recoit pas la bonne information.

Merci pour l'aide :x26:

olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par olivier » ven. 12 05, 2006 07:37

de memoire rien ne pousse la bille sur le mini plateau c'est juste l'inclinaison de la rampe qui fait qu'a cet endroit quand la bille est arretée elle va sur le mini plateau .quand tu prends la rampe si la bille fait le tour du plateau c'est parcequ'elle a une certaine vitesse...c'est un epu le meme systeme sur d'autres flips comme scared ou arabian si tu prends la rampe lentement ta bille tombe de la rampe alors que si tu as de la peche ta bille fait le tour....je ne vois pas sur indiana de piece qui pousse la bille sur le mini plateau, si elle est arretee par la tige alors c'est ton inclinaison de rampe a verifier....jsuis pas sur d'avoir ete clair là :? :x26:

Jiles

Message par Jiles » ven. 12 05, 2006 07:49

olivier a écrit :quand tu prends la rampe si la bille fait le tour du plateau c'est parcequ'elle a une certaine vitesse...:x26:
.

Ok mais pourquoi dans le mode test il y a 2 facons de tester cette bobine et que à 100% sur une trentaine d'essai la bille vient sur le mini plateau avec le premier test et continue avec le 2eme test. ::x:
J'ai ajoute 2 cales en bois de 5 cm (pour essayer) sous les pieds arrieres et toujours la meme chose.
J'ai controle toute les nappes sur les cartes, et la rampe n'est pas vrille lol :D:

olivier
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par olivier » ven. 12 05, 2006 08:34

as tu le plastic de fond de caisse lost world? et si oui ne fait il pas surepaisseur en jouant sur l'inclinaison du fond de caisse?je viens de tester le mien pas de probleme les tests sont les meme que les tiens et la bille va sur le mini plateau? sais tu si ton mini plateau ainsi que ton fond de flip ont ete demonté avant la vente ....demande au vendeur...pour moi le soucis ne peut etre que là...bon courage :#):

olivier
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par olivier » ven. 12 05, 2006 08:38

j'ajouterai meme que l'indiana est un flip qui necessite un reglage de verins nickel car autrement pour y jouer c'est pas facile...quand tu locks une bille si ton flip n'est pas de niveau (mais vraiment de niveau) alors ca bloque sous le plateau pour aller vers l'idole et egalement au niveau des bumpers le niveau peut avoir une incidence sur un blocage de bille ( entre le bumper et le couloir)vois egalement ca mais un probleme de connectique me parait peut probable si tout fonctionne en test :!:

pascal9510
Dept: 33
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pascal9510 » ven. 12 05, 2006 15:36

Oui, je confirme avec Olivier, c'est seulement la vitesse de la bille qui l'envoie sur le mini plateau...La tige est uniquement la pour la stopper et enlever toute inertie, si la tienne continue c'est que deja elle a accumulé trop de vitesse...donc peut-etre verifier que la rampe en metal n'est pas trop inclinée, peut-etre qu'elle a été bidoullée ou tordue, ce qui arrive parfois, des fois on trouve des tas de truc bizzarre dans les flippers, pas toujours tres catholique d'ailleurs... :|(:

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » ven. 12 05, 2006 17:03

pascal9510 a écrit :c'est seulement la vitesse de la bille qui l'envoie sur le mini plateau...
Tu voulais certainement dire la non vitesse puisque la bille doit être arrêtée par la tige. :wink:
Jiles a écrit :j'envoie la bille , elle se fait arreter par la tige; L'ecran m'indique de diriger le mini plateau par les flips; mais lorsque la tige descend, la bille continue son chemin par la rampe "super jackpot" au lieu d'aller sur le mini plateau
Ce que je ne comprends pas dans l'affaire c'est que Jiles nous indique que la bille est bien stoppée par la tige, mais que celle-ci s'abaisse, elle continue tout droit. J'ai du mal à imaginer que sur 3cm la bille prenne suffisamment de vitesse pour échapper aux lois de la pesanteur qui doivent l'ammener sur la miniplateau. Ou alors ton jeu doit carrément pencher sur la gauche.
Fait nous une photo de cet endroit du plateau pour que nous puissions te dire si quelquechose nous semble anormal.

Jiles

Message par Jiles » sam. 13 05, 2006 00:44

jean a écrit : J'ai du mal à imaginer que sur 3cm la bille prenne suffisamment de vitesse pour échapper aux lois de la pesanteur qui doivent l'ammener sur la miniplateau.
En fait dans les test la bobine a 2 fonctions, la 1ere elle s'abaisse et remonte tres vite a tel point que la bille n'a pas le temps de la depasser et qu'elle se fait pousser vers le mini plateau; la 2eme la tige s'abaisse suffisament longtemps pour qu'elle prenne de la vitesse et continue sur la rampe.
olivier a écrit : sais tu si ton mini plateau ainsi que ton fond de flip ont ete demonté avant la vente.
En fait je l'ai essayer sur place et la bille est allée plusieurs fois sur le mini-plateau; on a craqué avec ma femme on l'a donc emporte direct. Sauf que depuis que MOSSIEU Indy est à la maison y veut pu nous faire "le chemin d'aventure".
Tous les reglages de verins ont ete teste et en le penchant un peu (voir meme beaucoup) j arrive a un resultat...... evidemment la bille par completement de traviolle. J'ai une garantie je pense que je vais la faire marcher :o
Je prepare une photo.... Merci encore à tout le monde :oops:

Jiles

Message par Jiles » sam. 13 05, 2006 01:08

la scene du crime :mrgreen:

Répondre