Monte Carlo Bally, mon premier mécanique.
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 41
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non

Monte Carlo Bally, mon premier mécanique.
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous j'ai du mal à arrêter de vouloir tjs d'autres flippers... en même temps j'en ai pas beaucoup et il me manquait un électromécanique !
Bien sûr !
Bon et bien voilà ce sera un Monte Carlo Bally 1973 .
Il est sorti de grange, il a l'air complet, les flancs sont encore jolie, la backglass est en bonne état, le plateau demande des retouches mais encore bien conservé je trouve. Le dos de la caisse est a changer .
Je n'y connais rien en flip Méca mais en me documentant sur flipjuke je ferais mes premiers pas !
Il me semble qu'il y a aussi la Bible Marvin sur les meca?
Je l'ai branché après quelques vérifications il ne fonctionne évidemment pas mais donne des signes de vie.
Je vais démonté la planche où il y a les mécanismes, vérifier et nettoyer tous les contacts, faire de même dans le fronton, refaire le dos de la caisse remonter et faire les premiers tests .
J'aurais sûrement besoin de vos conseils une fois cela accompli pour m'aider à ce qu'il fonctionne bien. Merci à la communauté flipjuke !
Comme beaucoup d'entre vous j'ai du mal à arrêter de vouloir tjs d'autres flippers... en même temps j'en ai pas beaucoup et il me manquait un électromécanique !
Bien sûr !
Bon et bien voilà ce sera un Monte Carlo Bally 1973 .
Il est sorti de grange, il a l'air complet, les flancs sont encore jolie, la backglass est en bonne état, le plateau demande des retouches mais encore bien conservé je trouve. Le dos de la caisse est a changer .
Je n'y connais rien en flip Méca mais en me documentant sur flipjuke je ferais mes premiers pas !
Il me semble qu'il y a aussi la Bible Marvin sur les meca?
Je l'ai branché après quelques vérifications il ne fonctionne évidemment pas mais donne des signes de vie.
Je vais démonté la planche où il y a les mécanismes, vérifier et nettoyer tous les contacts, faire de même dans le fronton, refaire le dos de la caisse remonter et faire les premiers tests .
J'aurais sûrement besoin de vos conseils une fois cela accompli pour m'aider à ce qu'il fonctionne bien. Merci à la communauté flipjuke !
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 mois
Re: Monte Carlo Bally, mon premier mécanique.
Bonjour RENARD,
La présence de led est le signe d'une intervention récente, et quid de la banderille "pince à linge" ?!
La présence de led est le signe d'une intervention récente, et quid de la banderille "pince à linge" ?!
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé

Salut et bravo pour ton acquisition, il a l'air très beau.
Ton plan paraît bon. Pour ma part, j'essaie aussi de voir les signes de vie avant d'attaquer le grand nettoyage.
Visiblement il y a un problème de pince à linge
, si ça se trouve le flip va mieux fonctionner lorsque cette bobine sera remplacée...
Ce que je fais lors des redémarrages...
J'incremente à la main chaque rouleau de score pour forcer la remise à zéro et observer.
Idem pour le bonus sous le plateau.
Est-ce que le moteur tourne ?
Ton plan paraît bon. Pour ma part, j'essaie aussi de voir les signes de vie avant d'attaquer le grand nettoyage.
Visiblement il y a un problème de pince à linge

J'incremente à la main chaque rouleau de score pour forcer la remise à zéro et observer.
Bon Flip ! 

-

Bonjour,rene gillet a écrit : ↑mer. 03 11, 2021 08:19Bonjour RENARD,
pal.PNG
La pince à linge servait apparemment a bloqué le jeu pour pouvoir jouer malgré les pannes, je l'ai enlevé pour les essais et remise par curiosité, quand elle bloqué le relais les flips fonctionne et il compte les points.
Je l'ai retiré très vite car le pauvre relais chauffe !
Il n'y a pas de led (enfin il me semble pas) ça doit être la photo surex qui donne l'impression.
Je ne supporte pas les led sur les vieux flipper .
-

Bonjour Marco,marco1384 a écrit : ↑mer. 03 11, 2021 11:56Salut et bravo pour ton acquisition, il a l'air très beau.
Visiblement il y a un problème de pince à linge, si ça se trouve le flip va mieux fonctionner lorsque cette bobine sera remplacée...
Oui il mérite d'être sauvé ce flip il est pas en trop mauvais état.
La bobine où il y avait la pince a eu chaud mais elle a l'air de fonctionner.
La remise a zéro des compteurs ce fait plus ou moin bien après un petit réglage, le moteur dans la caisse ce remet à zéro a l'allumage.
Après les deux relais dans fronton où il y a marqué player reset (si mes souvenirs sont bon ) fonctionne sans arrêt après que les compteurs soit a zéro, évidemment il ne lance pas la partie.
J'arrête les observations, je vais tout vérifier et nettoyer
après je verrai les problèmes.
Hélas je ne suis pas à côté du flipper souvent,
il es dans la maison de mon père j'y vais une fois par mois . j'aurais de quoi m'occuper .
-
- Pas vu depuis 4 mois
-
- Dept: 01
- Pas vu depuis 3 an(s)
Bonjour
j ai changé toutes les ampoules la partie affichage , tout c est arrêté en une fois ...mais le flipper fonctionne encore .
Vous pensez que c'est du au fusible ?
Savez vous quel fusible c'est sur le plateau aisni que l amperage?
Concernant les lampes quelles lampes dois je mettre?
Cordialement
j ai changé toutes les ampoules la partie affichage , tout c est arrêté en une fois ...mais le flipper fonctionne encore .
Vous pensez que c'est du au fusible ?
Savez vous quel fusible c'est sur le plateau aisni que l amperage?
Concernant les lampes quelles lampes dois je mettre?
Cordialement
- Sputnik 60
Bonjour
Beau flipper, j'aime bien les Bally.
Pour toutes les lampes de ce modèle Bally, ce sont des N-44, 6 Volts 0,25 Ampère (250mA), quatre ampoules consommeront 1 Ampère.
Le plan se trouve ici sur IPDB à télécharger, ce plan t'indiquera l'ampérage des fusibles et surtout les circuits qu'ils protègent.
Salut
https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=1621
Beau flipper, j'aime bien les Bally.
Pour toutes les lampes de ce modèle Bally, ce sont des N-44, 6 Volts 0,25 Ampère (250mA), quatre ampoules consommeront 1 Ampère.
Le plan se trouve ici sur IPDB à télécharger, ce plan t'indiquera l'ampérage des fusibles et surtout les circuits qu'ils protègent.
Salut
https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=1621
-

Bonjour à tous !
Quelques nouvelles de ce flipper.
- démontage
[attachent=0]IMG_20211117_030606.jpg[/attachment]
J'ai trouvé un message qui doit dater ! Peut être de ça dernière partie en 1987
( ce serait beau déjà )
Nettoyage, réglages des relais sur la planche de fond, changement d'une bobine ( je dois en trouver d'autres ).
C'est le début !
Quelques nouvelles de ce flipper.
- démontage
[attachent=0]IMG_20211117_030606.jpg[/attachment]
J'ai trouvé un message qui doit dater ! Peut être de ça dernière partie en 1987
Nettoyage, réglages des relais sur la planche de fond, changement d'une bobine ( je dois en trouver d'autres ).
C'est le début !
- boumba
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Initié
Bonjour Renard,
Je découvre seulement aujourd'hui ton post car je ne viens pas souvent sur flipjuke,
j'ai apprécié faire ta connaissance ici chez moi, et suis content que ce flip sois maintenant chez toi,
je ne te serais pas d'un grand intérêt pour t'aider n'y connaissant vraiment rien en méca, mais vais suivre dans la remise en route de ce flip,
de mémoire, il n'avais pas été branché et était stocké au grenier depuis plus de 25 ans...
et à l'occasion pour taper la bille ici ou chez toi avec grand plaisir,
bien à toi
Alain
Je découvre seulement aujourd'hui ton post car je ne viens pas souvent sur flipjuke,
j'ai apprécié faire ta connaissance ici chez moi, et suis content que ce flip sois maintenant chez toi,
je ne te serais pas d'un grand intérêt pour t'aider n'y connaissant vraiment rien en méca, mais vais suivre dans la remise en route de ce flip,
de mémoire, il n'avais pas été branché et était stocké au grenier depuis plus de 25 ans...
et à l'occasion pour taper la bille ici ou chez toi avec grand plaisir,
bien à toi
Alain