Lorsque je l'ai acheté, j'en avais jamais vu avant de mes propres yeux, et encore moins y avoir joué. Je me suis tout simplement basé sur les évaluations, notes et classements sur les différents sites : c'était LE meilleur flip de tous les temps... Je n'hésitais donc pas, je cherche et j'achète!
La "bête" fut trouvée à 30kms de chez moi, royal! Machine à restaurer, dans son jus, prix correct, je rentre tout fier!
Une fois à la maison, j'oeuvre pour que tout soit fonctionnel pour lancer une partie au plus vite : fallait que je teste cette machine infernale dont tout le monde parle. Quelle ne fut pas ma déception!!! C'est quoi cette mer****??!!?? Les parties duraient 30 secondes tellement il te faisait des coups de pu***. J'en revenais pas, les billes rentraient aussi vite qu'elles sortaient! Et sans ball save!! Impossible de faire un enchainement cohérent sans te prendre un retour inattendu dans la tronche... Alors le pompon, c'était la bande son et les bruitages : mes ex flips des années 80 étaient plus élaborés que ces bruitages pourris qui faisaient penser à une électronique des années 70 : franchement décevant à mourir! J'ai même vérifié que la carte son était bien celle d'origine tellement j'ai eu un doute! Autant le jeu que le bruitage étaient à ch**** : j'en étais tellement déçu sur le coup que j'en avais la larme à l'oeil d'avoir dépensé mon argent dans cette daube... Rien n'est cohérent, rien n'est prenant, rien n'est excitant, que de la déception...
Et je me dis "C'est pas possible, allez, je le restaure, et ça va aller!"
Eh ben, restauration finie, toujours pareil, une grosse mer****... même en installant le dernier soft, et en activant le ball save, c'est une catastrophe : les parties durent toujours encore 30 secondes, j'avais vite fait de le mettre de coté, jusqu'à sa vente il y a deux mois... J'en pouvais plus.... 1 bille qui durait sur 100 lancements, c'était pas supportable...
Désolé, mais c'est un flip qui m'a écœuré, sans aucun intérêt (à part commercial?), saoulant, barbant, déprimant, avec le sonore d'un jeu pour gamin de 5 ans. Aucun regret, il a dégagé vite fait, et je le fuirais à jamais.
J'imagine que nombre d'anciens se souviennent de ce flip lorsqu'il était en exploitation, ils en ont tellement fabriqués qu'il y en avait certainement partout (fallait bien rentabiliser toutes les heures d'études pour fabriquer cette chose), et du coup les gens le recherchent non pas parce que c'est un bon flip, mais parce qu'ils en ont juste un souvenir de jeunesse...
Un conseil : si vous ne connaissez pas ce flip, si vous n'en avez aucun souvenir, et si vous voulez trouver LE flip de votre vie, n'achetez surtout pas celui-là!
Là je m'éclate sur mon MM, et c'est autre chose!