Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
patrick4335
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau membre et déjà je sollicite les Experts pour deux problème qui commencent à me prendre la tête :
1) Perte de puissance au flip inférieur gauche sur un Bally TZ - à l'allumage, le flip fonctionne correctement puis, après +/- 10 à 15 min d'utilisation, commence tout doucement à perdre de la puissance pour finalement ne plus parvebir à soulever la bille !!!
2) Gottblieb Barb Wire : Manque de psuisance flip inférieur droit : le flip s'est subitement coupé, j'ai remplacé la bobine et il fonctionne à nouveau mais avec un manque de puissance; j'ai permuté les bobines (voir si cela fonctionnait mieux avec celle d'origine) mais pareil : manque de puissance. Il me semble que la rupture de contact est bonne ! La perte de puissance ne s'accentue pas, à la différence du pb du TZ, avec le temps! toujours pareil !!!
HELP !!!!!
Merci d'avance et félicitations pour votre super site

-
shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Salut,
Je ne connais que le TZ...
Nettoie les optos sur la carte qui se situe derrière les boutons de flips avec un coton tige. Tu écartes la lame en contact avec le bouton et tu passes le coton tige imbibé d'alcool à 90° entre la cellule receptrice et la cellule emettrice de l'opto.
Si ça ne change rien, essaie d'intervertir les deux cartes, tu passes celle qui est sur le bouton gauche, à droite et inversement.
Normalement, ça peut régler ton problème !
Si ça ne le règle pas et que le problème se retrouve sur l'autre flip, ça vient de la carte... mais essaie dejà ça !!!

Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
-
patrick4335
J'ai nettoyé les optos et inversé les cartes comme tu me l'avais sugéré et ça a l'air de fonctionner ! plus d'une heure de jeu sans perte de puissance !
Merci beaucoup.
Toutefois, il me reste le problème de puissance sur le flip du Barb Wire ! HELP !!!!!!
Merci d'avance à qui pourra m'aider.
-
thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
Bonsoir
Le Gottlieb Barb O wire possède des flippers électromécaniques (aucune électronique de commande) donc si le flip est très mou, à part les problèmes mécaniques habituels (fourreau, plongeur etc.) il faut vérifier les contacts fin de course (EOS) et les contacts derrière les boutons de flip.
Bon courage
Thierry
-
patrick4335
Ok, tout fonctionne à présent : j'ai remplacé le contact du doigt de flip de barb wire (très usé) et ça fonctionne parfaitement !!!
Merci à tous :P :P :P