Un vrai pédagogue du flipper…
Soirée flip me manque!!!!
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Docx
- Dept: 06
- Collec Perso: 13 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Soirée flip me manque!!!!
Arrêter une passion, un changement de vie, il n’a pas communiqué la raison. C’est pour le meilleur (pour lui), comme pour le pire 
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / Cactus canyon r/Avatar Collector/ King Kong LE/(LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure
-
Sébastien03
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
C'est son choix, et on ne peut que le regretter, mais peut être qu'un jour.... qui sait... le flipper lui manquera ou peut être que certains d'entre nous sauront le faire retomber "dedans" 
Sébastien
-
Ben38
- Dept: 38
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Débutant
Sans vouloir en remettre une couche de nostalgie, tout a été dit précédemment.DIM a écrit : ↑dim. 26 09, 2021 00:05 Enfin bref c'est comme ça et rien n'indique que cela va changer donc... Seb si tu reviens saches que tu seras toujours suivi et apprécié, non pas pour tes exclus, mais pour ta personnalité et la qualité générale de ta chaîne Youtube (qui va vers ses 1000 abonnés).
Les vidéos de Seb c'était vraiment pour une bonne ambiance, des explications approfondies très claires, et un jeu de très haute qualité qui permettait de mettre en application ces explications.
Il y a effectivement d'autres streamer francophones, mais ils ne sont pas (encore?) sur ce créneau là. Ils sont davantage axés sur "j'ai le tout dernier qui coûte cher, que je ne connais pour le moment pas beaucoup plus que vous, et après la vidéo je le revends rapidement". C'est bien aussi, ça permet de découvrir rapidement les nouveautés. Mais il manque en seconde ligne des vidéos avec plus de recul, plus posées, et avec les règles approfondies. C'est d'autant plus dommage que les flip actuels sont justement davantage axés sur ces règles approfondies (le fameux "code").
Seb reviens ! Et si t'as plus de flip, on t'en prête. Tu viens avec le matos de stream, et on fournit la bière !
-
Sébastien03
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
+1 et nous somme nombreux à penser la même choseBen38 a écrit : ↑dim. 26 09, 2021 10:11
Sans vouloir en remettre une couche de nostalgie, tout a été dit précédemment.
Il y a effectivement d'autres streamer francophones, mais ils ne sont pas (encore?) sur ce créneau là. Ils sont davantage axés sur "j'ai le tout dernier qui coûte cher, que je ne connais pour le moment pas beaucoup plus que vous, et après la vidéo je le revends rapidement". C'est bien aussi, ça permet de découvrir rapidement les nouveautés. Mais il manque en seconde ligne des vidéos avec plus de recul, plus posées, et avec les règles approfondies. C'est d'autant plus dommage que les flip actuels sont justement davantage axés sur ces règles approfondies (le fameux "code").![]()
Sébastien
- saquapuss
- Dept: 13
- Collec Perso: 7 flips
- Pas vu depuis 4 mois
- damcas
- Dept: 38
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Débutant
Seb (et JP) m'ont convaincu d'acheter mon premier flipper: Jurassic Park (2019).
Leurs duos fonctionnaient super bien, les explications étaient très claires et leurs jeux donnaient envie de se frotter à la bête pour se rapprocher (de loin) de leurs niveaux.
J'ai ensuite parcouru énormément d'autres vidéos de Seb et clairement, à chaque fois, je ressortais avec des étoiles plein les yeux et une connaissance approfondie du code du flip (souvent complexe). Top!
Merci Seb pour ce que tu m'as apporté individuellement, et si tu te décidais à redémarrer lance un kickstarter pour que l'on t'aide financièrement. Cela nous fera plaisir de te financer des déplacements, de la bière (Leffe sans alcool
) et un lit, pour aller chez des collectionneurs qui te prêterons leurs bécanes avec plaisir pour que tu effaces leurs noms et nous partage ta science du flip. 
Leurs duos fonctionnaient super bien, les explications étaient très claires et leurs jeux donnaient envie de se frotter à la bête pour se rapprocher (de loin) de leurs niveaux.
J'ai ensuite parcouru énormément d'autres vidéos de Seb et clairement, à chaque fois, je ressortais avec des étoiles plein les yeux et une connaissance approfondie du code du flip (souvent complexe). Top!
Merci Seb pour ce que tu m'as apporté individuellement, et si tu te décidais à redémarrer lance un kickstarter pour que l'on t'aide financièrement. Cela nous fera plaisir de te financer des déplacements, de la bière (Leffe sans alcool
IN: Jurassic Park Pro
Bilbo sur insider connected
Bilbo sur insider connected
- owarnier
- Dept: 59
- Collec Perso: 2 flips
+1 sur quasi tout.
Avec Hobbit et Avengers en plus du JP :)
Avec Hobbit et Avengers en plus du JP :)
Possède GodZilla Premium (Stern 2022)
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016), Avengers AIQ LE, JurassikPark Premium (Stern 2019) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, KingKong, Jaws, Deadpool, Indiana Jones (Williams).
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016), Avengers AIQ LE, JurassikPark Premium (Stern 2019) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, KingKong, Jaws, Deadpool, Indiana Jones (Williams).
- TeHashiX
- Dept: 57
Salut les flippés,
Merci pour tout vos messages, ça fait plaisir à lire
.
Pour vous expliquer un peu, et oui je vous dois bien ça, j’ai eu un gros ras le bol au niveau de certains de la communauté mais aussi au niveau du marché.
J’ai commencé la « collection », il y a plus de 10 ans, à l’époque, nous étions une petite communauté, bienveillante, actifs principalement sur les forum. Les prix restaient « corrects », malgré l’augmentation constatée par les plus anciens qui ont connu la période très creuse des années 2000. Les modèles neufs étaient également vendu à des prix justes, par rapport au matériel présent dans la machine et à la main d’œuvre associée.
La chaîne YouTube a été crée il y a 5-6 ans maintenant, le but était de partager du gameplay et des tutos en français, car personne ne le faisait à l’époque. Tout était très largement inspiré de ce que faisait Bowen Kerins sur la chaîne de Papa Pinball.
Nous étions une petite communauté très sympa, certains d’entre vous sont d’ailleurs là depuis le début et je vous en remercie
.
Comme vous pouvez l’imaginer, faire vivre une chaîne comme celle-ci demande un gros investissement financier et de temps. Le matériel vidéo et audio coûte très cher et n’importe quelle vidéo demande un temps de préparation très important. Tout cela pour proposer un contenu de la meilleure qualité possible.
La question à se poser aujourd’hui est : est-ce que tout cela vaut le coup pour 15 viewers en direct et 500 vues en replay ?
La réponse est non, l’investissement est trop important par rapport au retour.
Pour parler du présent, aujourd’hui, la communauté est dirigée par de nouveaux « influenceurs », rois des réseaux sociaux et de la communication. Ce n’est pas quelque chose qui me parle et qui m’intéresse, je ne veux donc pas me lancer là dedans.
La question que je me pose : est-ce que l’arrivée de ces « influenceurs » est bénéfique pour la communauté ?
Je ne crois pas….
Le fait d’avoir attiré plein de nouvelles personnes dans la communauté n’a fait qu’augmenter tous les prix, rendant notre passion accessible qu’à une « élite ». Nous avons également perdu une partie du respect, certains nouveaux arrivants se croient tout permis et ne respectent personne.
Pour conclure, oui, l’évolution des prix et de la communauté m’a convaincu également de tout arrêter. Je ne tolère pas le fait que les constructeurs augmentent continuellement les prix alors que les plateaux sont plus vides, que la qualité baisse et que le code ne suive pas (ou alors deux ans après la sortie du jeu). Quant à l’occasion, les prix sont multipliés par trois par rapport à mes débuts, je ne trouve plus cela raisonnable.
Comme vous le savez sûrement, j’aime faire tourner les jeux dans ma game room, ce qui n’est plus possible pour moi pour les raisons expliquées ci-dessus.
C’est pour cela que j’ai tout vendu et que je me suis un peu éloigné de tout ça.
(J’ai quand même gardé le Shadow, pour des raisons sentimentales
. )
La chaîne est donc dormante aujourd’hui, il y très peu de chance qu’il y ait, à nouveau, des vidéos de flipper dessus. Par contre, il est possible, qu’un jour, elle revienne avec du jeu vidéo, classique ou récent.
Tout cela n’empêche pas de faire des soirées chez les amis ou de participer à certains événements. Je prend toujours du plaisir à jouer, mais je ne veux plus de jeux à la maison, ni faire de vidéos sur le sujet.
Voilà, j’espère avoir été clair, c’est pas facile d’étaler tout ça sur papier.
Je rappel qu’il s’agit juste de mon avis sur la situation actuelle, pas de propos à prendre comme généralité.
On se croisera à nouveau sur différents événements ne vous en faites pas.
Bonne continuation.
Merci pour tout vos messages, ça fait plaisir à lire
Pour vous expliquer un peu, et oui je vous dois bien ça, j’ai eu un gros ras le bol au niveau de certains de la communauté mais aussi au niveau du marché.
J’ai commencé la « collection », il y a plus de 10 ans, à l’époque, nous étions une petite communauté, bienveillante, actifs principalement sur les forum. Les prix restaient « corrects », malgré l’augmentation constatée par les plus anciens qui ont connu la période très creuse des années 2000. Les modèles neufs étaient également vendu à des prix justes, par rapport au matériel présent dans la machine et à la main d’œuvre associée.
La chaîne YouTube a été crée il y a 5-6 ans maintenant, le but était de partager du gameplay et des tutos en français, car personne ne le faisait à l’époque. Tout était très largement inspiré de ce que faisait Bowen Kerins sur la chaîne de Papa Pinball.
Nous étions une petite communauté très sympa, certains d’entre vous sont d’ailleurs là depuis le début et je vous en remercie
Comme vous pouvez l’imaginer, faire vivre une chaîne comme celle-ci demande un gros investissement financier et de temps. Le matériel vidéo et audio coûte très cher et n’importe quelle vidéo demande un temps de préparation très important. Tout cela pour proposer un contenu de la meilleure qualité possible.
La question à se poser aujourd’hui est : est-ce que tout cela vaut le coup pour 15 viewers en direct et 500 vues en replay ?
La réponse est non, l’investissement est trop important par rapport au retour.
Pour parler du présent, aujourd’hui, la communauté est dirigée par de nouveaux « influenceurs », rois des réseaux sociaux et de la communication. Ce n’est pas quelque chose qui me parle et qui m’intéresse, je ne veux donc pas me lancer là dedans.
La question que je me pose : est-ce que l’arrivée de ces « influenceurs » est bénéfique pour la communauté ?
Je ne crois pas….
Le fait d’avoir attiré plein de nouvelles personnes dans la communauté n’a fait qu’augmenter tous les prix, rendant notre passion accessible qu’à une « élite ». Nous avons également perdu une partie du respect, certains nouveaux arrivants se croient tout permis et ne respectent personne.
Pour conclure, oui, l’évolution des prix et de la communauté m’a convaincu également de tout arrêter. Je ne tolère pas le fait que les constructeurs augmentent continuellement les prix alors que les plateaux sont plus vides, que la qualité baisse et que le code ne suive pas (ou alors deux ans après la sortie du jeu). Quant à l’occasion, les prix sont multipliés par trois par rapport à mes débuts, je ne trouve plus cela raisonnable.
Comme vous le savez sûrement, j’aime faire tourner les jeux dans ma game room, ce qui n’est plus possible pour moi pour les raisons expliquées ci-dessus.
C’est pour cela que j’ai tout vendu et que je me suis un peu éloigné de tout ça.
(J’ai quand même gardé le Shadow, pour des raisons sentimentales
La chaîne est donc dormante aujourd’hui, il y très peu de chance qu’il y ait, à nouveau, des vidéos de flipper dessus. Par contre, il est possible, qu’un jour, elle revienne avec du jeu vidéo, classique ou récent.
Tout cela n’empêche pas de faire des soirées chez les amis ou de participer à certains événements. Je prend toujours du plaisir à jouer, mais je ne veux plus de jeux à la maison, ni faire de vidéos sur le sujet.
Voilà, j’espère avoir été clair, c’est pas facile d’étaler tout ça sur papier.
Je rappel qu’il s’agit juste de mon avis sur la situation actuelle, pas de propos à prendre comme généralité.
On se croisera à nouveau sur différents événements ne vous en faites pas.
Bonne continuation.
http://www.collectionneursdeflippers.com/tehashix
Soirée flip : https://www.youtube.com/channel/UCD4Xe-cQ7J5kRgM-vZxCaZw
Soirée flip : https://www.youtube.com/channel/UCD4Xe-cQ7J5kRgM-vZxCaZw