Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Jurassic Park (PRO)
Stern, 2019
(lié par : Leveeger)
Répondre
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par Kokorico » dim. 22 08, 2021 13:57

STEVE a écrit :
sam. 21 08, 2021 22:57
stellvia a écrit :
jeu. 19 08, 2021 19:08
Non désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi 8)
Quand j'achète un engin 9k, et que le vernis est déjà partis au niveau de l'arrivé de la bille au bout de 50 ou 100 parties, ou plus, je sais pas combien j'en ais fait j'ai pas compté, bah je stop les conneries, je respire un grand coup, et j'essai de trouver une solution avant de creuser un trou dans le bois. Pour l'instant c'est pas trop grave un coup de poncage + vernis et je pense que ca se répare facile. J'ai commandé la pièce, donc no soucis je disais pas ca pour râler, désolé si ca été mal compris. :bd: Je vais attendre quelques jours patiemment.... :mrgreen:

Par contre pour la gomme des flip je veux bien de l'aide et confirmation que le lien plus haut est le bon car je suis un débutant total, c'est p'être con pour vous mais quand c'est le premier flip c'est la jungle.
Suffit de baisser la puissance "TROUGH EJECT POWER" avant la mise en jeu du flip, car malheureusement toujours réglé inutilement trop puissante ça défonce la shooter lane 🤬
En effet, il suffit de baisser ce paramètre... mais, lorsque vous avez un problème comme chez moi ou la bille a dû mal à prendre la loop de l'Hélipad, il faut au contraire augmenter ce paramètre!... :roll:
Par ailleurs, j'ai alterné le ressort rouge de mon lanceur manuel sur mon TMNT (aucunement besoin) par le vert de mon JP pas assez puissant et cela est beaucoup mieux... :wink:
Pour info, j'ai aussi mis les 4 pieds des verrins au mini pour avoir beaucoup moins de pente... :x26:

Chez certains d'entre vous, avez-vous déjà rencontré ce petit problème???... car, il me semble que sur le mien il y a une petite malfaçon au bout de la rampe de lancement et que la bille accroche avant de prendre la small loop... :?):
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » dim. 22 08, 2021 14:45

non, tu mélanges là...

t'as le kicker pour ejecter la bille du rack vers la shooterlane, c'est celui là qu'il faut baisser
la bobine qui ensuite lance la bille en auto (de la shooterlane), c'est autre chose ;)

stellvia
Dept: 21
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par stellvia » dim. 22 08, 2021 14:52

Kokorico a écrit :
dim. 22 08, 2021 13:57

Chez certains d'entre vous, avez-vous déjà rencontré ce petit problème???... car, il me semble que sur le mien il y a une petite malfaçon au bout de la rampe de lancement et que la bille accroche avant de prendre la small loop... :?):

J'ai pas la prétention d'avoir bcp d 'expérience en flip vu que mon premier a 2 mois.
Mais la je pense que tu fais erreur, dans mon cas l'option à diminué la puissance de l'arrivé de la bille dans le lanceur, ensuite il y a le lanceur qui lui n'a pas bougé au niveau de la puissance.
J'utilise p'être pas le bon vocabulaire ceci dit.
J'ai du mal a saisir le problème que tu rencontre, chez moi ras de ce côté.

Kokorico

Message par Kokorico » dim. 22 08, 2021 22:55

Je ne me rappelle, peut-être, plus de l'appellation du paramètre pour régler la bobine, non pas de l'éjecteur du rack comme le précise RipleYYY, mais bien celle qui lance la bille en auto de la shooterlane vers la mini loop et vérifierai lorsque je serai rentré de congés... :wink:

C'est vraiment bizarre que ce problème soit récurrent chez moi!... il doit y avoir d'autres possesseurs de ce flip ayant ce petit soucis car, j'en ai déjà entendu parlé quelque part... :m:

Rien de grave mais embêtant pour pouvoir réaliser les Skillshot dès le départ et cela le fait aussi bien en auto, en manuel ou bien avec le bouton de la lockbar... :roll:

Comme dit plus haut et pour essayer d'y remédier, j'ai opté pour un changement de ressort plus dur (un rouge contre un vert d'origine) avec des réglages vérins au plus bas et pente au mini!... :s1:

IBARAKURO
Dept: 25
Collec Perso: 6 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par IBARAKURO » lun. 23 08, 2021 08:31

j’avais aussi le probleme du miniloop du lanceur a mon achat neuf du flip (jp premium)
j’ai remédié au probleme… maintenant j’ai 100% de tir bon sur le miniloop
j’ai trouvé un tuto sur pinside…faut que je retrouve ca…
dans la lane du lanceur, il y a un guide metal au sol
il faut mettre une rondelle sous la visse gauche (de mémoire, a verifier)
et le probleme est reglé… apres cette modif plus aucun soucis

https://pinside.com/pinball/forum/topic ... st-5255578
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley

SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)

Ludo31
Dept: 31
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ludo31 » mar. 24 08, 2021 21:14

Question bête, nous parlions de l’inclinaison, peut on régler la hauteur des pieds sans soulager le flipper ou cela risque de forcer ?
If you’re not tilting, you’re not trying
Jurassic park Premium / Godzilla Premium

zazalex
Dept: 76
Pas vu depuis 9 mois

Message par zazalex » mer. 25 08, 2021 09:45

IBARAKURO a écrit :
lun. 23 08, 2021 08:31
j’avais aussi le probleme du miniloop du lanceur a mon achat neuf du flip (jp premium)
j’ai remédié au probleme… maintenant j’ai 100% de tir bon sur le miniloop
j’ai trouvé un tuto sur pinside…faut que je retrouve ca…
dans la lane du lanceur, il y a un guide metal au sol
il faut mettre une rondelle sous la visse gauche (de mémoire, a verifier)
et le probleme est reglé… apres cette modif plus aucun soucis

https://pinside.com/pinball/forum/topic ... st-5255578
IBRAKURO / Kokorico
C'était pareil chez moi, la bille passait de manière aléatoire le miniloop du lanceur.
Astuce utilisée pour comprendre le phénomène : j'ai filmé avec mon téléphone en slowmotion le lancement de la bille pour conclure très rapidement à ce que la lane metal du lancer ne permettait pas à la bille de rester centrée dans le couloir et donc de rentrer proprement dans le miniloop.
J'ai corrigé le probleme de la meme maniere qu' IBRAKURO en surélevant la partie gauche. Depuis RAS
Godzilla Pro - Dialed In LE - Countdown

stellvia
Dept: 21
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par stellvia » mer. 25 08, 2021 12:34

salut tout le monde,

J'ai changé les billes fournis par stern car le flip passais son temps à faire des air ball, j'en avais un peu marre.... ::o: pendant une multibille j'ai même eu 2 fois ou la bille tape la vitre donc bon :shock:

Du coup j'ai soulevé le plateau, viré les billes en faisant ca :

https://www.youtube.com/watch?v=wf2XpWb6WMM

J'ai mis les nouvelles et relancé.

Rien de sorcier.... enfin je pensais :-o:

Bon, problème étrange : les billes se lancent plus en appuyant sur le bouton du milieu j'ai dus faire une connerie.... :-o:
Le contact du bouton du milieu fonctionne car je peux endormir les dino, et le lanceur auto fonctionne quand il y a une multibille.

Je comprends pas si quelqu'un a une idée, ca dois vraiment pas etre méchant y peut être une histoire de faux contact ou je sais pas quoi car car j'ai rien fait de spécial....

Kokorico

Message par Kokorico » mer. 25 08, 2021 13:53

@ IBARAKURO & ZAZALEX,

Merci pour vos retours!... les gars... :x26:

Dès que je rentre chez moi, je me pose sur ce problème et reviens vers vous... :,):

PS: c'est bien une petite rondelle fine qui suffit et non un écrou, comme décrit sur Pinside, car cela risque d'être trop épais!... non???... :wink:

IBARAKURO
Dept: 25
Collec Perso: 6 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par IBARAKURO » mer. 25 08, 2021 15:47

une ou deux rondelles suffisent
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley

SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)

Répondre