Problème d'affichage d'un DOT devenu flou

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Roadshow
williams, 1994
(lié par : charlemagne)
Cariboudesbois
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème d'affichage d'un DOT devenu flou

Message par Cariboudesbois » mar. 24 08, 2021 20:41

Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour vos retours.

La colonne tout à droite est HS depuis l'origine de l'achat de ce flipper roadshow, n'ayant pas réussi à le solutionner je m'y étais accommodé. C'est un autre problème qui n'a pas de lien avec le récent 'effet de flamme", beaucoup plus génant et visible.

Je confirme que des pixels s'allument alors qu'ils ne devraient pas. En revanche il n'y a pas de manque. Les pixels qui s'allument ne sont pas isolés mais par paquet avec un effet de luminosité dégradé, c'est très étrange comme phénomène.

Je n'ai pas d'autre afficheur ou flipper sous la main hélas pour interchanger et faire un test qui permettrait, je l'accorde, d'isoler la provenance du problème :cry:

Si j'ai bien compris, je dois faire un test de tensions.
Il y a t-il une procédure à suivre pour effectuer ce test de tensions : sur qu'elles bornes faire les mesures (et où) et surtout quelles valeurs devrais-je avoir ? :?):

Merci pour vos conseils,
Geoffroy

ewil2001
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème d'affichage d'un DOT devenu flou

Message par ewil2001 » mar. 24 08, 2021 21:10

Bonjour

Voilà les tensions attendues en sortie de la carte dot :

download/file.php?id=164864

Il te faut 12v d’écart entre les deux bornes négatives.
Tu as un multimètre tu te mets sur 200v et tu met la pointe noire sur une masse (dans le fronton par exemple) et la pointe rouge sur les broches et tu compares avec les tensions affichées sur la photo (merci à Thierry au passage)

Edouard
It’s only pinball :x26:

Répondre