Arcade from mars

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Neuneuil
Dept: 48
Collec Perso: 30 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Re: Arcade from mars

Message par Neuneuil » sam. 14 08, 2021 08:35

Quand tu vois que le mec est obligé de faire venir quelqu’un d’outre Atlantique déjà pour organiser l’atelier, là tu réfléchis pour 50balles de différence sur un NIB chez lui ou un pro reconnu sur le territoire... désolé mais cela me dépasse... :?): :?):
www.starflip.fr

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pro / revendeur : non

Message par Freeman98 » sam. 14 08, 2021 10:53

C'est clair que 50 ou 100 balles de différences sur une telle somme c'est du pipi de chat... En même temps, y aura jamais de gros écart sur les versions pro , vu que la marge est quasi inexistante ! :roll:
In Chamallow we trust !

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » sam. 14 08, 2021 16:59

Freeman98 a écrit : sam. 14 08, 2021 10:53 C'est clair que 50 ou 100 balles de différences sur une telle somme c'est du pipi de chat... En même temps, y aura jamais de gros écart sur les versions pro , vu que la marge est quasi inexistante ! :roll:
sauf erreur, c'était pas 400 euros de marge nette !? il me semblait avoir lu cette info y'a 2 ou 3 ans...
je doute qu'on ai confirmation ou pas, enfin bref peu importe, chacun son gagne pain bien sur

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Freeman98 » sam. 14 08, 2021 18:11

RipleYYY a écrit : sam. 14 08, 2021 16:59
Freeman98 a écrit : sam. 14 08, 2021 10:53 C'est clair que 50 ou 100 balles de différences sur une telle somme c'est du pipi de chat... En même temps, y aura jamais de gros écart sur les versions pro , vu que la marge est quasi inexistante ! :roll:
sauf erreur, c'était pas 400 euros de marge nette !? il me semblait avoir lu cette info y'a 2 ou 3 ans...
je doute qu'on ai confirmation ou pas, enfin bref peu importe, chacun son gagne pain bien sur

y a quelques années j'avais contacté divers importateurs de stern en france (Avranche) et d'ailleurs car je me tâté à libérer un espace à la boutique pour faire du flipper neuf à côté des baby renée pierre que l'on distribue déjà. Après avoir montré "patte blanche", j'ai donc eu accès aux tarifs HT.

Sur les version pro, on gagne podezob (moins de 300 E), sur les premium c'était déjà un peu mieux, mais il n'y avait que sur les limited ou l'on dégagé une véritable marge (normal vu qu'à part quelques détails et une signature, c'est le même flip qu'un premium, mais bien plus cher). En attendant j'ai pas donné suite et abandonné l'idée de faire du flip en boutique, la marge est bien trop réduite vu le montant des machines et le peu de clients qu'elles concernent ! si c'était un produit de vente de masse comme les jeux vidéos ou les marges sont aussi bien maigre mais compensé par le volume de vente, çà aurait put... Mais là, marché de niche, volume du mètre linéaire en boutique important, SAV pouvant être contraignant, bref, hormis le plaisir de vendre du quadrupède à des passionnés et lambda, j'ai estimé que le jeu n'en valait pas la chandelle.

Même si c'était 400 balles sur 6800, c'est pas avec 6% de marge que tu va gagné correctement ta vie... :-o: Je pense que c'est l'importateur qui doit avoir une marge plus confortable sur les flips travaillant directement avec le fabricant, les revendeurs doivent parfois tiré la langue je pense... A moins qu'ils ne vendent que du LE ou tire leur épingle du jeu avec la reprise et revente d'occasion et ventes d'accessoires et pièces détachés.
In Chamallow we trust !

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » sam. 14 08, 2021 18:26

merci pour cette info :x26:

Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par Kokorico » sam. 14 08, 2021 21:41

Actuellement, Avranches a demandé aux divers distributeurs de s'appeler entre eux et de convenir d'un prix marché sur les divers modèles vendus afin de ne plus voir de prix déconnants d'une boutique à une autre comme l'on voit chez certains depuis trop longtemps... :roll:

Pour rejoindre et compléter ce que Freeman98 a dit, il s'avère que grâce à l'entente et l'entraide entre les divers intervenants sur notre marché national, cela vont leurs permettre d'améliorer leur MBB (Marge Bénéficiaire Brute).
Logiquement et d'après ce que je sais leurs marges oscillées de la façon suivante selon la majorité des distributeurs les plus connus:
- 400€ pour une version Pro,
- 600€ pour une version Premium,
- 800/900€ ou un peu plus pour une version L.E.

Actuellement et selon les indications que j'ai, il se pourrait bien que la moyenne s'approche plus des 900€ par vente contre 600/700€ actuellement.

Ex de la discussion de ce soir avec Julien de chez Arcade From Mars sur le bénéfice sur un modèle Pro qui serait selon ses dires de 600€.

De toute façon et actuellement, une entreprise qui décide de vendre que du neuf ne peut pas s'en sortir avec un marge nette de moins de 500€ ( même avec cette marge, j'ai de gros doute... :?): ) par flip vendu avec tous les inconvénients et les soucis que cela peut engendrer!... :x25:
La seule solution pour pallier à ce manque est soit d'acheter des épaves et les remettre en état neuf pour avoir des marges plus voir très confortables, soit de faire de l'événementiel comme certains font déjà, soit d'avoir une autre activité à côté... :wink:

Je vous laisse réfléchir de la trésorerie colossale que certains ont pour pouvoir passer des commandes qui représente en fin d'année des centaines de flips achetés et pour pouvoir résister en tant de crise comme nous subissons actuellement qui ne reflète pas la réalité de toutes les activités malheureusement... :?

Moralité et en attendant, je pense que celui qui a le beau rôle et qui marge le plus est bien entendu notre cher importateur!... :-o:

Pour finir, le deal a échoué avec Arcade From Mars... :wink:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

tataye
Dept: 71
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par tataye » sam. 14 08, 2021 22:31

je suis(du verbre suivre) le quebequois depuis un moment sur sa chaine youtube et c'est vraie que c'est une pointure . Quand au marge des revendeur je me fais pas de soucis pour eux . Des porsches ,Des lotus dans les garages....

Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par Kokorico » sam. 14 08, 2021 22:39

tataye a écrit : sam. 14 08, 2021 22:31 Quand au marge des revendeur je me fais pas de soucis pour eux . Des porsches ,Des lotus dans les garages....
Cela est pour ceux qui ont travaillé antan avec les exploitants et qui se sont gavés à cette époque pendant des années!... :s1:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

mk2
Dept: 89

Message par mk2 » sam. 14 08, 2021 22:43

tataye a écrit : sam. 14 08, 2021 22:31 je suis(du verbre suivre) le quebequois depuis un moment sur sa chaine youtube et c'est vraie que c'est une pointure . Quand au marge des revendeur je me fais pas de soucis pour eux . Des porsches ,Des lotus dans les garages....
Salut Tataye :-%:

Je vois de qui tu parles 8)

...ca rapportait surement plus "avant" ...enfin j'imagine.

Enfin en tout cas, les revendeurs se multiplient...c'est bien que ca doit rapporter a un moment ou a un autre..

albundy72
Dept: 72
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par albundy72 » sam. 14 08, 2021 22:48

Cependant il doit falloir du volume en neuf pour en vivre correctement avec ces marges, et surtout faire de l’occasion (ou les marges sont plus importantes) et des réparations, car sinon cela risque d’être compliqué….

Répondre