WD-40 pour flipper ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Seb7727
- Dept: 67
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
WD-40 pour flipper ?
Hello à tous !
j'ai une question concernant mon flipper Frankenstein (sega 1995) : il commence à gripper, je me rend compte que les mécaniques sont de moins en moins réactives. Ce flipper est un peu notre objet de famille, mon père, mes frère et moi l'utilisons depuis notre enfance.
Maintenant, je me pose la question : dois-je le faire réparer auprès d'un pro ? Sinon comment puis-je le réparer moi même ?
Je pense acheter du WD40 pour dégripper les ressorts, qu'en pensez vous ? (Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, je vous met un lien https://www.carross.eu/Produit/18454-ae ... 500ml.html )
Le WD 40 permet de dégripper les poignées de porte ou protéger de la rouille, ca me semble pas mal du tout !
En avez vous déjà utilisé ?
Merci !
j'ai une question concernant mon flipper Frankenstein (sega 1995) : il commence à gripper, je me rend compte que les mécaniques sont de moins en moins réactives. Ce flipper est un peu notre objet de famille, mon père, mes frère et moi l'utilisons depuis notre enfance.
Maintenant, je me pose la question : dois-je le faire réparer auprès d'un pro ? Sinon comment puis-je le réparer moi même ?
Je pense acheter du WD40 pour dégripper les ressorts, qu'en pensez vous ? (Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, je vous met un lien https://www.carross.eu/Produit/18454-ae ... 500ml.html )
Le WD 40 permet de dégripper les poignées de porte ou protéger de la rouille, ca me semble pas mal du tout !
En avez vous déjà utilisé ?
Merci !
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
Re: WD-40 pour flipper ?
Le WD40 est un produit miracle utilisé sur les flippers comme sur le reste de ce qui risque de gripper sur cette planète !
Je l'utilise même sur les connecteurs pour ses propriétés diélectriques...
Attention: il ne peut en aucune façon remplacer une révision !
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
Pas d'accord avec mon cher ami Milan sur ce coup là...
Au niveau mécanique batteurs/bobines/éjecteurs toujours A SEC !!! jamais de lubrifiant à ce niveau ! On nettoie et on remplace si besoin les pièces posant souci. Le WD40 c'est bien pour les gonds de portes ou les chaines de vélos, pas pour les flips ! On peut éventuellement en mettre de manière ciblé et légère dans les rails de coulissement du plateau, ou autres rails comme ceux du mini plateau du dr who. Eventuellement dans de la pignonerie, même si la graisse c'est mieux. Et oui attention le WD40 est conducteur. Je lui préfère le spray silicone, qui ne laissera pas de dépôt huileux ramasse merde comme le WD40.
Au niveau mécanique batteurs/bobines/éjecteurs toujours A SEC !!! jamais de lubrifiant à ce niveau ! On nettoie et on remplace si besoin les pièces posant souci. Le WD40 c'est bien pour les gonds de portes ou les chaines de vélos, pas pour les flips ! On peut éventuellement en mettre de manière ciblé et légère dans les rails de coulissement du plateau, ou autres rails comme ceux du mini plateau du dr who. Eventuellement dans de la pignonerie, même si la graisse c'est mieux. Et oui attention le WD40 est conducteur. Je lui préfère le spray silicone, qui ne laissera pas de dépôt huileux ramasse merde comme le WD40.
In Chamallow we trust !
- litchie85
- Dept: 85
- Niveau : Débutant
Attention: produit ininflammable. Certains ont mis le feu à leur flipper avec (en l'allumant): il n'est pas recommandé près des bobines (qui peuvent chauffer fortement).
Souvent pour des problèmes mécaniques, il est plus recommandé de démonter, frotter/nettoyer/astiquer les pièces sales/rouillées, sans oublier de changer ce qu'il faut...changer (un ressort détendu, les élastiques, etc.). Bonne révision alors
Souvent pour des problèmes mécaniques, il est plus recommandé de démonter, frotter/nettoyer/astiquer les pièces sales/rouillées, sans oublier de changer ce qu'il faut...changer (un ressort détendu, les élastiques, etc.). Bonne révision alors
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
- Superpeach
- Modérateur
- Dept: 64
- Collec Perso: 11 flips
Fourreau neuf, 30 centimes pièce.
Ressort neuf, 1€ les 10.
Change-les, ça ne te coûtera que du temps et il retrouvera sa jeunesse.
Ressort neuf, 1€ les 10.
Change-les, ça ne te coûtera que du temps et il retrouvera sa jeunesse.
Je cherche la GlopAttitude !!
- Superpeach
- Modérateur
- Dept: 64
- Collec Perso: 11 flips
Après, des Wd40, il y en a plusieurs différents dont celui-ci qui est top pour les contacts électriques (équivalent au KF).
Je cherche la GlopAttitude !!
- alex20117
- Dept: 20
- Pas vu depuis 8 mois
+1milan a écrit : ↑jeu. 05 08, 2021 17:04![]()
![]()
Le WD40 est un produit miracle utilisé sur les flippers comme sur le reste de ce qui risque de gripper sur cette planète !![]()
Je l'utilise même sur les connecteurs pour ses propriétés diélectriques...
Attention: il ne peut en aucune façon remplacer une révision !![]()
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
Freeman98 a écrit : ↑jeu. 05 08, 2021 17:23 Pas d'accord avec mon cher ami Milan sur ce coup là...![]()
Oui mais moi je parle de vrais flippers avec des systèmes électromécaniques comme des players units, des steppers, des varitargets…
Avec l’expérience on sait qu’il ne faut pas lubrifier les bobines de flips même si un peu de WD40 sur les articulations améliore souvent le fonctionnement !
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)