Pas de son sur Star Trek Data East

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
disciple
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Pas de son sur Star Trek Data East

Message par disciple » lun. 07 02, 2005 18:00

Mon Star trek data reste muet,meme au demarage du flip,je n'ai aucun son,juste les Hp qui ronronnent et le son qui crachote quand je monte le bouton de volume (donc l'ampli est bon ??).Pas de son non plus en mode test...Le reste du flip marche normalemment,la partie se lance,ca roule....
De plus la led "pia" sur la carte cpu s'allume brievement au demarage du flip,puis reste éteinte....C'est normal ??? Merci de votre aide ! :roll:
https://t.me/pump_upp

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » lun. 07 02, 2005 19:02

salut
pour la led pia c est normal , pour le son ça l est moins !
as tu les proms de son sur la carte ? tu as aussi peut etre un des 3 connecteurs de la cartes qui est debranché ?
verifie quand meme bien tout les supports de fuse (bien que le jeu marche )
est que les amplis de la carte chauffe les 3 rectangles sur le coté ?ne manque t il pas un composant (bmst 2000) vois tu des supports vides ?
si c est pas ça il y a surement panne de la carte son , il faudrait tester avec une autre .

disciple
Collec Perso: 15 flips

Message par disciple » mar. 08 02, 2005 08:24

Rien n'a l'air de manquer sur la carte son,pas de support vide,et les amplis chauffent (un peu ).La connectique...est connectée :D ....pourrait tu me dire quel est le (les) fusibles qui pourraient etre en cause (je n'ai pas encore pris les plans) ???
Par contre,il manque un eprom sur la cpu,normal ?? il y a aussi,toujours sur la cpu,3 connecteurs vides (en haut a droite),et il manque la petite carte tout a fait en haut a droite (chaser light,je crois,qui sert a quoi,dailleurs ??) :roll: voila,ca en fait des questions !! :shock: :D
https://t.me/pump_upp

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 08 02, 2005 08:59

salut
il y a une seule eprom sur la cpu "c5" .
pour les fusibles c este juste de verifier tout , on sait jamais c est tellement bizarre un flip !!
pour les connecteurs non branchés c est normal , cela depand des generetions de jeux !
enfin pour la petite carte je vois pas trop ,il me semble que je ne l avais pas sur le miens .cela doit servir peut etre a un eclairage sur le fronton faudrait voir en vrai .

billaud eric
Dept: 47
Collec Perso: 19 flips

Message par billaud eric » mar. 08 02, 2005 09:44

salut ,la petite carte sert au chenillard et se connecte sur la cpu en haut a droite.d'ailleur y'a un post a ce sujet.
a plus
tiens moi au jus pour le stargate....

gerald
Dept: 51
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par gerald » mar. 08 02, 2005 16:05

disciple a écrit :..... et il manque la petite carte tout a fait en haut a droite (chaser light,je crois,qui sert a quoi,dailleurs ??) ...........
effectivement, la petite carte est bien un chenillard 3 voies
dans mon post, j'y ai mis le "typon" circuit imprimé ainsi que l'implantation des composants et leurs valeurs

si tu veux, tu peux la refaire en utilisant une plaque d'essai ou l'on soude les composants directement dessus, la carte est simple et petite

sinon, elle sert à ilmluminer la guirlande bleue de part et d'autre de la rampe centrale en " Y "

voila pour ce que je sais, d'autres t'en diront plus j'espere

bonne chance pour ta restauration
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

didier13
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

star trek chenillard

Message par didier13 » ven. 05 05, 2006 15:18

Bonjour ,

En parcourant ce forum , je suis tombé sur votre discussion sur cette guirlande bleue du star trek data east .

Voila j’ai acheté un flipper de ce type il y a quelques semaines . En ouvrant le fronton , j’ai vu aussi cette petite plaque une des deux fiches etait retirée . Celle des fils de couleurs orange qui va vers le chenillard .

Mefiant je la rebranche et avant de jouer , je fais un diagnostique , arrivés au poste concerné toutes les lampes du chenillard fonctionnent cela est d’ailleurs tres joli . Hélas si le propriétaire prédédent avait enlevé la fiche , il devait y avoir une raison . En fait lorsque j’ai voulu jouer une partie un certain nombre

d éléments du plateau ne fonctionnait plus par exemple les batteurs de flipper .

Je me demande quel lien il peut y avoir entre le chenillard et le reste du flipper .

J’ai aussitot arreté le jeu débranché la fiche et redémarrer , heureusement tout le reste a de nouveau fonctionné normalement ouf .

Mais cette guirlande bleue est vraiment tres chouette et puis tout le monde cherche a avoir un flipper complet je suppose . Pouvez-vous m’aider ou avez vous un guide schéma ou autre complet pour reparer pas a pas cette guirlande .

Merci

Je precise que je ne connais rien aux flipper soyé indulgent

Merci

Répondre