Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
Chrisdee
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour à tous,
Voila je suis l heureux possesseurs d un stardust, mais j ai un soucis avec ce dernier.
En effet une bobine sur le compteur score du joueur à bruler... j ai donc changer la Bobine (a l identique de l ancienne), sauf que la nouvelle a bruler a nouveaux des la premier bille.
N'étant pas très bon sur le sujet je ne vois de ou proviens le problème et cela fait maintenant 1 an que je ne peu plus jouer

Est ce que quelqu'un a une idée de l'origine du probleme? (par avance merci).
Et je voudrais changer les caoutchous, est ce que c est standard ou faut il des spécifiques par machine? Et ou achetez vous les votres?
Un grand merci pour vos réponse!
-
David Benssoussan
- Dept: 00
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
par David Benssoussan » sam. 31 07, 2021 08:10
Bonjour ...Pour commencer ..De quelle compteur s'agit 'il ..10 10 ou 1000 points ?? Puisque ta bobine est cramée débranche un fil de la bobine et si le fusible du 25 volts a gerbé change le. Remet ton appareil en marche et regarde dans le fronton quel relai est appelé dans ceux qui sont cerclés en rouge sur la photo .En partant DE LA DROITE 10 points 100 points 1000 points si besoin gratte et règle bien les contacts..Si un contact est oxydé ou ferme mal ça peut laisser la bobine en appel... Arrête ta machine pour ne pas cramer cette bobine Selon le relai, sur le plateau cherche un contact correspondant aux points qui serait fermé.Si ce sont les 10 points regarde si la bobine flèche blanche n'a pas souffert.
Sur la photo du compteur contrôle si quand la bobine est appelée le contact FLECHE NOIRE est bien ouvert...
Dernière modification par
David Benssoussan le sam. 31 07, 2021 08:14, modifié 1 fois.
-
David Benssoussan
- Dept: 00
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
par David Benssoussan » sam. 31 07, 2021 08:11
J'ai oublié de préciser que pour qu'une bobine crame il faut quand même la laisser en appel assez longtemps .Rien que le bruit doit alerter .