batteur qui se bloque

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: batteur qui se bloque

Message par chuchunain » mer. 28 07, 2021 19:44

Je mets à la suite mon expérience du jour, pour aider.

Depuis quelques jours j'avais le symptôme suivan sur mon lord; le batteur gauche se bloquait en haut assez rapidement en partie et ne retombait que si j'activais celui de droite.

Après vérification mécanique, tout le système plongeur bielle était ok, un bon glissement, pas de point de blocage. J'ai nettoyé et même lubrifié ce que je ne fais pas d'habitude et donc pas de changement. Pas trop surpris car ça coulissant bien à la main. Bobine en bel état, pas cramée, pièces d'usure en bon état, j'avais changé le fourreau plus tôt dans l'année.

Je regarde donc côté électronique et à la vue la diode semble intacte et les soudures aussi. Et là je remarque qu'un fil de la bobine s'est échappé de l'étiquette cartonnée et touche la diode. J'ai remonté ce fil espiègle, posé un scotch d'électricien sur le fil pour le contenir dans l'étiquette si je puis dire. J'ai testé et plus aucun souci avec le batteur. Donc le fil touchait et perturbait l'activité de la diode.

Répondre