Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
-m------p-
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
Tu as vérifié tes connexions dans le fronton ?
-
THIERRYH
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
J'ai passé les connections au papier de verre, quesqu'il faut verifier d'autre sur ces connections? , j'ai verifie qu'aucun fil n'était déssoudé
D'autre part j'ignore a quoi sert la connection du centre dans le fronton
-
THIERRYH
- Pas vu depuis 5 an(s)
Pour info Francis, au niveau du moteur 2C , l'ergot de la "fourchette a escargot" est bien décalée par rapport aux moteurs 1C, 3C et 4C

donc ce n'est pas ça qui me crée des problémes...
-
-m------p-
Je ne pensais pas qu'il y avait une incidence, mais je voulais tout de même écarter cette piste. Maintenant, à 450 kms de chez toi, je ne vois plus trop ce que je peux faire...revois encore une fois les contacts du fronton. Vérifie si dans les torons (tresses de fils), si des fils ne seraient pas dénudés et ne se toucheraient pas, idem dans les câblages en général...
-
THIERRYH
- Pas vu depuis 5 an(s)
Un autre petit soucis: La cible de gauche de la roto target ne donne pas de points; Elle entraîne bien le moteur.J'ai vérifié le contact derrière la cible et le relais correspondant c'est a dire le left rototarget, rien n'y fait....En actionnant manuellement le relais, le moteur tourne mais ne donne pas de point; Sur le manuel, je ne vois aucun contact moteur s'y rapportant...merci d'avance.
-
-m------p-
Et pas la cible de droite ? vérifie si sur le roto un fil n'est pas coupé, si le contact se fait bien et s'il est bien aligné sur les rivets.
-
THIERRYH
- Pas vu depuis 5 an(s)
La cible de droite fonctionne bien, les rivets sont bien alignés et font contact; Tu me demande verifier si un fil n'est pas coupé:Il faut donc que je demonte la plaque en dessous de la roue et que je verifie les fils qui forment des cercles dessus c'est ça?
-
-m------p-
par exemple.

-
THIERRYH
- Pas vu depuis 5 an(s)

Ca y est Francis, j'ai trouvé la solution pour mon probleme de comptage de points sur mon jet spin....ou plutôt on m'a aidé;
Ne sachant plus quoi faire j'ai amené mon flip chez mon ami exploitant pour que l'on regarde ensemble ce qui n'allait pas.En trois minutes le problème était réglé: J'avais mal lu ton article traitant du reglage des contacts compteurs; si si je te jure que je l'avais lu

mais je devais avoir la tête ailleurs...

Le premier contact (en partant du haut) doit se fermer à 9 afin de paser à l'unité supéreure..et bien chez moi il se fermait dés 1, c'est pourquoi à chaque fois que je marquais 10 pts il m'en donnais 111 110 !!! et cela pour tous les compteurs puisque j'étais persuadé qu'il fallait qu'il se ferme de la sorte..

Mille excuses de t'avoir solliciter pour ce que je prenais pour un cas d'école, merci encore...