Spooky - Alice Cooper Nightmare Castle
Flipper concerné :
|
- LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: Le prochain jeu de Spooky: Alice Cooper
Hello
nouveau code annoncé ce jour ^^
https://www.spookypinball.com/game-support/#
Alice Cooper’s Nightmare Castle
Version 1.1.0.4 (19-JAN-2021)
crypt - jackpot was being awarded with ball dropping from upper left exit
crypt - mode would override the increase multiplier insert if it was ready to collect
zombie - inlane flag to fire sfx on flipper was not disabled when mode ended
zombie - values did not reset after headshots
zombie - failed ball save launch (ball rolling back over outer switch) would stigger a head shot event in frenzy
general - multiplier collect light would clean in frank frenzy when flippers are hit, light logic didnt refresh preoperly
general - bash animation for upper drop target would cancel out weapon collection animation due to the "shortcut" process
general - status map updated to account for difficulty
general - crypt mode total was blocking the base display update so the room display wouldnt change behind the scenes
general - room travel was not looking for the just launched flag from a ball save, and awarding a room travel
gereral - timing changed to allow not so fast orbit shots to count as orbits
general - mystery award now says advance to monster, when you advance to monster instead of the old advance 2 rooms
general - score font size reduces a bit when score is 1 billion or more
general - eye/stake target blinks green if weapon is ready to collect. blinks white if right lock is ready
general - monster modes did not obey the weapon/speedrun rules consistantly
general - draining with a weapon would reset in crypt/ethyl selection situation
insects - spinner countdown starts reduction in 4 seconds
frank - flipper skipping didn't update playfield lights immediately
wolf - shooting inner orbit triggers right outer orbit. flag that prevents center shot from triggering wasn't resetting properly
wolf - left/right orbits would trigger negative events when it shouldn't.
wolf - shots opened up for frenzy after mode is completed
bdb - inner orbit to right outer orbit was trigger events when it shouldn't
bdb - outer left orbit to right outer orbit was trigger events when it shouldn't
bdb - check for start condition was allowing bdb to start with a visit to frank instead of a defeat
bdb - time left changed to kick off on mode start instead of first shot made
bdb - game over screen now shows for the player who gets to wizard mode and has balls remaining
weapons - ramp strobe effect was not canceling with room transition
ballroom - status display map had the wrong image. The jacket was the wrong size as well
highscore - catagory font size reduced a bit too allow some larger strings to fit
pit creature - jackpot values were getting out of control, not resetting properly
pit creature - collected weapon did not show instruction when mode started
pit creature - jackpot values did not match collected value
igor - score display value didn't match the collected value
igor - main mode shots didn't apply collected points
igor - mode total did not display correct value
mystery - 2 room advance award only works when you are further into the game (hard)
mystery - first award would block room progress if in foyer
ethyl - if ball didn't capture properly on ethyl start, releasing crypt lock too early would cause ball tracking issues
ethyl - defeat flag was being set before the defeat score was collected which would cause the hurryup value to be too much
alice - ramp light indication speed was set to low
alice - mode total value position changed
zombie - final head shot value was not doubling prior to frenzy
zombie - weapon collected single shot value was not doubled
zombie - rare instance roaming would causing shots to stop roaming
Zombie - next roam shot will be available right before current shot becomes inactive
nouveau code annoncé ce jour ^^
https://www.spookypinball.com/game-support/#
Alice Cooper’s Nightmare Castle
Version 1.1.0.4 (19-JAN-2021)
crypt - jackpot was being awarded with ball dropping from upper left exit
crypt - mode would override the increase multiplier insert if it was ready to collect
zombie - inlane flag to fire sfx on flipper was not disabled when mode ended
zombie - values did not reset after headshots
zombie - failed ball save launch (ball rolling back over outer switch) would stigger a head shot event in frenzy
general - multiplier collect light would clean in frank frenzy when flippers are hit, light logic didnt refresh preoperly
general - bash animation for upper drop target would cancel out weapon collection animation due to the "shortcut" process
general - status map updated to account for difficulty
general - crypt mode total was blocking the base display update so the room display wouldnt change behind the scenes
general - room travel was not looking for the just launched flag from a ball save, and awarding a room travel
gereral - timing changed to allow not so fast orbit shots to count as orbits
general - mystery award now says advance to monster, when you advance to monster instead of the old advance 2 rooms
general - score font size reduces a bit when score is 1 billion or more
general - eye/stake target blinks green if weapon is ready to collect. blinks white if right lock is ready
general - monster modes did not obey the weapon/speedrun rules consistantly
general - draining with a weapon would reset in crypt/ethyl selection situation
insects - spinner countdown starts reduction in 4 seconds
frank - flipper skipping didn't update playfield lights immediately
wolf - shooting inner orbit triggers right outer orbit. flag that prevents center shot from triggering wasn't resetting properly
wolf - left/right orbits would trigger negative events when it shouldn't.
wolf - shots opened up for frenzy after mode is completed
bdb - inner orbit to right outer orbit was trigger events when it shouldn't
bdb - outer left orbit to right outer orbit was trigger events when it shouldn't
bdb - check for start condition was allowing bdb to start with a visit to frank instead of a defeat
bdb - time left changed to kick off on mode start instead of first shot made
bdb - game over screen now shows for the player who gets to wizard mode and has balls remaining
weapons - ramp strobe effect was not canceling with room transition
ballroom - status display map had the wrong image. The jacket was the wrong size as well
highscore - catagory font size reduced a bit too allow some larger strings to fit
pit creature - jackpot values were getting out of control, not resetting properly
pit creature - collected weapon did not show instruction when mode started
pit creature - jackpot values did not match collected value
igor - score display value didn't match the collected value
igor - main mode shots didn't apply collected points
igor - mode total did not display correct value
mystery - 2 room advance award only works when you are further into the game (hard)
mystery - first award would block room progress if in foyer
ethyl - if ball didn't capture properly on ethyl start, releasing crypt lock too early would cause ball tracking issues
ethyl - defeat flag was being set before the defeat score was collected which would cause the hurryup value to be too much
alice - ramp light indication speed was set to low
alice - mode total value position changed
zombie - final head shot value was not doubling prior to frenzy
zombie - weapon collected single shot value was not doubled
zombie - rare instance roaming would causing shots to stop roaming
Zombie - next roam shot will be available right before current shot becomes inactive
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome
https://www.facebook.com/Flippodrome
- Thunderbirds
- Dept: 000
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
Salut à vous et merci pour les nombreuses infos sur ce flipp! J'ai eu pas mal de réglages et de switchs à changer avant de pouvoir jouer et comprendre les règles .
Il m'a aussi fallu caler la plaque qui permet aux relais de remettre les cibles tombantes en position basse : Il y a une petite découpe qui retient la plaque du relai , mais c'est du fer blanc donc pas assez costaud du coup les bobines on failli roussir en étant constamment sollicitées. Je ferais une photo demain pour être plus clair!
Je n'ai toujours pas trouvé le bon réglage pour le SAVE , mais merci d'avoir indiqué l'existence du réglage!
Sinon, quelle machine!
Il m'a aussi fallu caler la plaque qui permet aux relais de remettre les cibles tombantes en position basse : Il y a une petite découpe qui retient la plaque du relai , mais c'est du fer blanc donc pas assez costaud du coup les bobines on failli roussir en étant constamment sollicitées. Je ferais une photo demain pour être plus clair!
Je n'ai toujours pas trouvé le bon réglage pour le SAVE , mais merci d'avoir indiqué l'existence du réglage!
Sinon, quelle machine!
- patou07
- Dept: 41
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 4 mois
Salut! :)
Je ne possède pas le flip mais il ne me déplairait pas
Si tu veux comprendre les règles et voir du beau jeu dessus, tu as sur Youtube, les rediff de lives que Sébastien (THX) avait fait
https://www.youtube.com/watch?v=KGRFdvBdxaY
Je ne possède pas le flip mais il ne me déplairait pas

Si tu veux comprendre les règles et voir du beau jeu dessus, tu as sur Youtube, les rediff de lives que Sébastien (THX) avait fait

https://www.youtube.com/watch?v=KGRFdvBdxaY

- Thunderbirds
Aaah !!! Autant je commençais a bien me familiariser avec le jeu , autant sur la vidéo de ton lien il y a de vrai combines pour maîtriser la bille! Bon ben y'a plus qu' à travailler!
Super et merci!
Super et merci!
- jlm33
- Modérateur
- Dept: 94
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 5 flips
- Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)
En tout cas, ça va plutôt bien pour Spooky !
- Fichiers joints
-
- Spooky.jpg (106.73 Kio) Vu 1277 fois
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.
- vincz
- Dept: 76
- Niveau : Confirmé
Je rejoins le club du nightmare castle
jamais eu de problème de switch ou réglages après environ au moins 200 parties
juste le phénomène bien connu des billes magnétisées
une fiche du connecteur d'un servo s'est déconnectée mais normal après avoir retiré entièrement le plateau pour le descendre, juste a repositionner/enficher et c'est reparti
j'ai la chance d'avoir le butter cabinet, les couleurs fluo/UV sont exceptionnelles par rapport aux decals
les pinstadium ultra violet sont incroyables , je recommande ce mod a tous les possesseurs de ce flip, il est intégré parfaitement avec le shaker et lors des supers jackpot!
Ce flipper m'a convaincu que Spooky est très fort en développement visuel, ambiance et flow , il intègre tous les ingrédients
j'en suis a 7 monstres sur 9 avec un score de 167M, il n'est pas vraiment punitif ou frustrant, juste qu'il faut savoir jouer, connaitre les règles qui sont assez simples au premier abord mais complexe pour vaincre les monstres plus facilement.
je vais détailler les 9 monstres du château cauchemardesque
:
Le Zombie selon moi est le plus difficile, un peu comme le super jackpot de l'attack from mars,
le Vampire aussi il faut remonter la bille sur le plateau supérieur et tirer 3 fois sur la cible,
le Igor est moins prise de tête, assez fun, musique au top on tire un peu partout
le Monster, qui me fait penser au Frankenstein du monster bash: on verrouille une bille sur la rampe de gauche puis on lance le multiball via le plateau supérieur, on peut cumuler les billes avec la crypte
le Cold Ethyl , assez simple, on doit passer par le plateau supérieur pour arriver dans la crypte, si on perd la bille le jeu laisse la bille de la crypte
le Alice Cooper, on passe par le plateau supérieur pour aller 3 fois dans la guillotine
le Were Wolf, on doit se battre contre le loup garou, chacun a une barre de vie, il faut donc aller au flèches vertes pour l'abattre. et non les flèches rouges sinon ton niveau de vie diminue
Insectes et Pit Creature sont un peu similaire, avec des ambiances différentes , couleur de plateau vert qui change etc..
on peut s'aider a tout moment du multiball 2 billes en allant dans la crypte
chaque monstre réalisé donne 29 secondes de bille sauvegardé, si on perd la bille il nous la redonne , on peut donc scorer comme un fou avant d'atteindre le Super Jackpot ! (la cible verte sur le coté droit du plateau)
A ma connaissance un seul extra ball celui qui est donné apres 3 monstres, en connaissez vous d'autre a collecter?
jamais eu de problème de switch ou réglages après environ au moins 200 parties
juste le phénomène bien connu des billes magnétisées
une fiche du connecteur d'un servo s'est déconnectée mais normal après avoir retiré entièrement le plateau pour le descendre, juste a repositionner/enficher et c'est reparti
j'ai la chance d'avoir le butter cabinet, les couleurs fluo/UV sont exceptionnelles par rapport aux decals
les pinstadium ultra violet sont incroyables , je recommande ce mod a tous les possesseurs de ce flip, il est intégré parfaitement avec le shaker et lors des supers jackpot!
Ce flipper m'a convaincu que Spooky est très fort en développement visuel, ambiance et flow , il intègre tous les ingrédients
j'en suis a 7 monstres sur 9 avec un score de 167M, il n'est pas vraiment punitif ou frustrant, juste qu'il faut savoir jouer, connaitre les règles qui sont assez simples au premier abord mais complexe pour vaincre les monstres plus facilement.
je vais détailler les 9 monstres du château cauchemardesque

Le Zombie selon moi est le plus difficile, un peu comme le super jackpot de l'attack from mars,
le Vampire aussi il faut remonter la bille sur le plateau supérieur et tirer 3 fois sur la cible,
le Igor est moins prise de tête, assez fun, musique au top on tire un peu partout
le Monster, qui me fait penser au Frankenstein du monster bash: on verrouille une bille sur la rampe de gauche puis on lance le multiball via le plateau supérieur, on peut cumuler les billes avec la crypte
le Cold Ethyl , assez simple, on doit passer par le plateau supérieur pour arriver dans la crypte, si on perd la bille le jeu laisse la bille de la crypte
le Alice Cooper, on passe par le plateau supérieur pour aller 3 fois dans la guillotine
le Were Wolf, on doit se battre contre le loup garou, chacun a une barre de vie, il faut donc aller au flèches vertes pour l'abattre. et non les flèches rouges sinon ton niveau de vie diminue
Insectes et Pit Creature sont un peu similaire, avec des ambiances différentes , couleur de plateau vert qui change etc..
on peut s'aider a tout moment du multiball 2 billes en allant dans la crypte
chaque monstre réalisé donne 29 secondes de bille sauvegardé, si on perd la bille il nous la redonne , on peut donc scorer comme un fou avant d'atteindre le Super Jackpot ! (la cible verte sur le coté droit du plateau)
A ma connaissance un seul extra ball celui qui est donné apres 3 monstres, en connaissez vous d'autre a collecter?
Modifié en dernier par vincz le dim. 05 12, 2021 10:56, modifié 2 fois.
- Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips

Il est top ce Alice, quelle sacré ambiance ! Artwork magnifique et qualité au RDV. Les tirs sont un peu difficiles quand même, ce n'est clairement pas un flip auquel on peut jouer à la volée.
Longue vie aux flips

- vincz
- Dept: 76
Il faut qu'il soit difficile sinon on peut s'en lasser trop vite, il faut se battre contre la machine, c'est un peu le cas aussi avec un AFM ou un MM
De ce que tu vas retenir c'est qu'il est fun, c'est ca selon moi un flipper , qu'il soit fun avant tout !
De ce que tu vas retenir c'est qu'il est fun, c'est ca selon moi un flipper , qu'il soit fun avant tout !
- Thunderbirds
Tiens !! Le p'tit nouveau! Tu fais bien mumuse avec ton Lilice Cooper?
Merci pour le commentaire, qui fait bien envie... Pour ma part , j'ai eu un switch capricieux qui mettait le bazar dans la redistribution de billes.
Merci pour le commentaire, qui fait bien envie... Pour ma part , j'ai eu un switch capricieux qui mettait le bazar dans la redistribution de billes.