Reportage France 2 sur les flips

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
SamB
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Reportage France 2 sur les flips

Message par SamB » lun. 21 06, 2021 09:48

Dommage de formuler le débat de façon binaire entre "haineux" et personnes contentes qu'on parle du flipper.

Avant de visionner le reportage, j'étais content à l'idée de voir un reportage sur le flipper. Ensuite, j'ai formulé des critiques envers cette vidéo et son discours. Cela me semble sain de pouvoir dire ce qui me déplaît, et je n'y vois aucune "haine".

Si la discussion se résume à "Bah vous êtes jamais contents" lorsqu'on donne un avis négatif, je trouve ça un peu regrettable.

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Sébastien03 » lun. 21 06, 2021 10:29

J'ai découvert ce reportage en replay, certes il ne reflète pas toujours la réalité, mais il a le mérite de parler de notre passion et c'est le plus important :x26: , je partage les propos de Leveeger à ce sujet, après il faut savoir que l'on ne fait pas toujours ce que l on veut avec les journalistes et bien souvent ils orientent les sujets pour faire "une accroche", j ai d'ailleurs un ami "brocanteur" sur Vichy (amateur de flippers et revendeur aussi) qui a fait l'objet d'un reportage ce samedi sur le magazine "reportage" de TF1 à 13h30, c'était tout une mise en scène et savamment orchestrée, mais qui ne reflète en rien son véritable quotidien et bien déformé..... :-o: Mais c'était voulue par TF1......... :,):
Du négatif, et il y en a pas tant que cela dans ce reportage, il faut en faire du positif, on a parlé des flippers, et c'est le plus important, et j'ai personnellement bien aimé l'ambiance de ce café "ô combien chaleureuse" et cela, a peut être donné le goût à de nouveaux passionnés :s1:
Dernière modification par Sébastien03 le lun. 21 06, 2021 12:24, modifié 6 fois.
Sébastien

Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par Kokorico » lun. 21 06, 2021 10:40

SamB a écrit : lun. 21 06, 2021 09:48 Dommage de formuler le débat de façon binaire entre "haineux" et personnes contentes qu'on parle du flipper.

Avant de visionner le reportage, j'étais content à l'idée de voir un reportage sur le flipper. Ensuite, j'ai formulé des critiques envers cette vidéo et son discours. Cela me semble sain de pouvoir dire ce qui me déplaît, et je n'y vois aucune "haine".

Si la discussion se résume à "Bah vous êtes jamais contents" lorsqu'on donne un avis négatif, je trouve ça un peu regrettable.
Notre sommes encore dans un pays démocratique où la liberté d'expression est de mise et doit être conservé!
Donc oui, chacun de nous avons le droit de dire ce qui nous plaît ou déplaît sans pour autant toujours détourner le post en message "critique" ou "haineux" mais plutôt, échanger nos divers avis et ainsi les partager... :wink:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » lun. 21 06, 2021 11:03

Moi j'ai trouvé le reportage sympa - merci pour le lien ! :x26: -, et le bar avec ses habitués fait envie !

Et j'ai même découvert Pompidou jouant au flipper - je n'avais jamais vu cette scène.
Comme quoi, y'a pas que les blousons noirs fans de Renaud qui s'y mettaient !

Il est juste dommage qu'il soit uniquement tourné vers la nostalgie et ne signale pas que le hobby a repris du poil de la bête ces dernières années...

JLM
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par LorenZ » lun. 21 06, 2021 12:07

J ai passé trop de temps sur divers salons notemment le festiflip à voir nos propros déformés et orientés au montage par les journalistes pigistes. On est loin du reporter de guerre.
pas de haine mais un triste constat.
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

AL 44
Dept: 44
aimable donateur

Message par AL 44 » lun. 21 06, 2021 13:01

LorenZ a écrit : lun. 21 06, 2021 12:07 J ai passé trop de temps sur divers salons notemment le festiflip à voir nos propros déformés et orientés au montage par les journalistes pigistes.
Interviewé par un journaliste lors du premier Retroplay, le reportage qui a suivi mentionnait que j'étais venu spécialement de Tours pour l'évènement ::)):
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

mk2
Dept: 89

Message par mk2 » lun. 21 06, 2021 13:18

Si les journalistes avaient une éthique, ca se saurait :mrgreen:

stellvia
Dept: 21
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par stellvia » lun. 21 06, 2021 20:48

LorenZ a écrit : lun. 21 06, 2021 12:07 voir nos propros déformés et orientés au montage par les journalistes pigistes. On est loin du reporter de guerre.
pas de haine mais un triste constat.
Salut,

Je pense que tu le sais déjà mais ce n'est absolument pas spécifique au flipper, de façon général tout les "reportages" de ces soit disant journalistes sont... " à la rue".
Je trouve que pour le coup sur ce reportage bien précis ils disent pas trop de conneries ou de mal, sans être passionnant on a vu bien bien pire sur bien d'autres sujet ou passion, pire quand il n'y a pas carrement un partis pris du reportage pour faire passer une opinion.

Une vidéo très intéressante de defakator sur les micro-trotoir (rien a voir avec les flips ) :

https://www.youtube.com/watch?v=l0iV4uVQ1Ec

Répondre