speak easy 4
Flipper concerné :
|
- zogno59
- Dept: 34
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: speak easy 4
bon après nettoyage des inserts,changement de toutes les ampoules noires,j'ai toute une série d'ampoules qui ne fonctionnent plus en observant ces ampoules,j'ai constaté quelle était sur la même ligne de masse et trouvé le fil qui alimente cette masse, un gris trace rouge (91)je l'ai repéré sur le connecteur J3 de la carte auxiliaire lamps,malheureusement je n'ai que les docs du 2 joueur les fils ne correspondent pas,ça ne m'aide pas beaucoup ,j'ai verifié les fusibles present sous le plateau ,ils sont ok,je ne sais trop quoi faire,est ce que quelqu'un a la doc du 4 joueurs 
- AL 44
- Dept: 44
Salut,zogno59 a écrit : ↑ven. 18 06, 2021 18:11 bon après nettoyage des inserts,changement de toutes les ampoules noires,j'ai toute une série d'ampoules qui ne fonctionnent plus en observant ces ampoules,j'ai constaté quelle était sur la même ligne de masse et trouvé le fil qui alimente cette masse, un gris trace rouge (91)je l'ai repéré sur le connecteur J3 de la carte auxiliaire lamps,malheureusement je n'ai que les docs du 2 joueur les fils ne correspondent pas,ça ne m'aide pas beaucoup ,j'ai verifié les fusibles present sous le plateau ,ils sont ok,je ne sais trop quoi faire,est ce que quelqu'un a la doc du 4 joueurs![]()
J'ai la doc du 4 joueurs en version papier. Il faut que je la scanne, je ne sais pas trop quand je pourrai faire ça. Une fois fait, Je l'enverrai à Jay d'IPDB pour qu'elle soit publiée sur son site.
En attendant, J'ai pris des photos pour la partie lampes commandées : Carte auxiliaire lampes :
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- AL 44
Les lampes commandées par la carte auxiliaire avec les couleurs de fils. Tu as un fusible de 10A qui protège les lampes alimentées par le fil 91. Vérifier aussi sur la carte d'alim le connecteur A2-J1 pin 8.
Regarde dans un premier temps si tu as le 6VDC qui arrive sur ton porte fusible.
Regarde dans un premier temps si tu as le 6VDC qui arrive sur ton porte fusible.
- zogno59
- Pas vu depuis 1 an(s)
aie,j'ai l'impression que l'on a le même schéma,donc pas celui du 4,j’ai comparé ton schéma avec le câblage du 4 et rien ne correspond,
'autre part j'ai retrouvé de l'eclairage sur la partie en defaut,mais lui aussi est là,en touchant une ampoule sous le plateau qui n’éclaire rien
cette ampoule a quoi sert elle??j'ai vu que sur le schéma "wiring diagram playfield"il y a une"feature lamps bus" cela est cette ampoule"que je n'ai pas vu s’éclairer encore"?
PS:as tu ce flip?
PS:as tu ce flip?
- AL 44
C'est bien la doc du 4 joueurs que j'ai. Je n'ai plus ce flipper depuis 2 ans.
Le "feature lamps bus" est le bus qui distribue la tension d'alimentation de 6,5 VDC aux lampes commandées.
Le "feature lamps bus" est le bus qui distribue la tension d'alimentation de 6,5 VDC aux lampes commandées.
- zogno59
- Pas vu depuis 1 an(s)
désolé Alain,mais j'ai mal compris comment on lisait sur la carte les connecteurs,en fait il faut partir du bas,donc ça correspond
j'ai noté toutes les lampes qui restaient allumées ,chercher sur les plans,j'ai commencer a testé les transistors,j'ai regardé sur internet comment faire,avec un multimètre fonction diode,on verra les valeurs
- AL 44
Cette lampe est associée à la petite carte carrée (solenoid expander) sous le plateau équipée d'un relais. Pour pouvoir fonctionner correctement, la lampe " qui n'éclaire rien' doit obligatoirement être fonctionnelle. Si cette lampe est HS, la solenoid expander ne fonctionnera pas. Quand tu passes en mode test lampes, le relais sur la solenoid expander est activé (on, off, on etc...). Le relais est commandé par un thyristor de la carte lampes (A5).
La solenoid expander permet de commander plus de bobines que ce que la carte driver bobines présente dans le flip ne permet. Rien à voir avec ton problème de lampes.
Les lampes ne sont pas commandées par des transistors mais par des thyristors. Voir ici pour les tester : https://techniek.flipperwinkel.nl/bally ... 3.htm#lampzogno59 a écrit : ↑sam. 19 06, 2021 11:57 désolé Alain,mais j'ai mal compris comment on lisait sur la carte les connecteurs,en fait il faut partir du bas,donc ça correspondj'ai noté toutes les lampes qui restaient allumées ,chercher sur les plans,j'ai commencer a testé les transistors,j'ai regardé sur internet comment faire,avec un multimètre fonction diode,on verra les valeurs
Si tu ne lis pas l'anglais, une traduction de ce document est disponible dans le wiki de Flipjuke.
- zogno59
- Pas vu depuis 1 an(s)
bon j'ai cherché après diverses lecture sur la façon de tester ,je ne suis pas plus avancer car des fois sur certain thyristors le même test me donne des valeurs différentes,donc demain je reçois ma pince a sertir et je refait les connecteurs femelles on verra bien.
PS:le lien que tu me donne,l'ordinateur me dit que le site n'est pas sécurisé
PS:le lien que tu me donne,l'ordinateur me dit que le site n'est pas sécurisé
- zogno59
- Pas vu depuis 1 an(s)
bon après réglage des cibles(pas si facile) et essais le flipper délire complétement,reset intempestif,passage de bille,ajout de tableau,pourtant la cpu démarre correctement cela dépasse mes compétences donc il part chez un pro,encore merci a tous de votre aide