Bornes de tir mécanique : club des passionnés
- RedBaron
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non

Re: Bornes de tir mécanique : club des passionnés
Vue et essayée chez un collectionneur qui m'avait dit qu'elle était de fabrication allemande.
Il l'avait acheté à un forain qui lui avait raconté que pour ne pas se la faire voler il l'enchainait à un pilier ou une autre machine.
Le gabarit n'a vraiment rien à voir avec les modèles de tirs déjà évoqué ici. Autour des 80 kilos maxi apparement.
Cibles mobiles d'animaux africains, mouvements basiques (genre une rotation sur un axe qui fait apparaître et disparaître l'animal) - Pas de son - Système de point par ampoule qui allume un score (comme les flipper à millions).
Il l'avait acheté à un forain qui lui avait raconté que pour ne pas se la faire voler il l'enchainait à un pilier ou une autre machine.
Le gabarit n'a vraiment rien à voir avec les modèles de tirs déjà évoqué ici. Autour des 80 kilos maxi apparement.
Cibles mobiles d'animaux africains, mouvements basiques (genre une rotation sur un axe qui fait apparaître et disparaître l'animal) - Pas de son - Système de point par ampoule qui allume un score (comme les flipper à millions).
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron
-
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau : Initié

Est ce que l'un d'entre vous a ou a eu ce jeu de tir ? Assez rare par chez nous, il était surtout chez les forains, j avais eu l occasion d'en voir un chez Mr PAILHES (Musée des jeux anciens sur Alès), mais il n'était pas en état de marche, c'est un jeu assez volumineux, mais très original
Sébastien
- duchemic
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonsoir
J’ai possédé pendant plusieurs années un quasi identique qui s’appelait le Sharpshooter.
Il fonctionnait avec un compresseur qui alimentait le pistolet en billes via un petit tuyau.
Ensuite il fallait viser des cibles mobiles en plomb représentant des animaux en fond de jeu.
C’était amusant car les billes rebondissait dans la cage en verre.
Le verre devait faire 5 mn d’épaisseur pour ne pas risquer de casser je pense.
Avec le compresseur et le bruit des billes sur le verre ce jeu faisait un boucan d’enfer.
Je l’ai revendu à un collectionneur vendéen et je ne sais pas ce qu’il est devenu.
J’ai possédé pendant plusieurs années un quasi identique qui s’appelait le Sharpshooter.
Il fonctionnait avec un compresseur qui alimentait le pistolet en billes via un petit tuyau.
Ensuite il fallait viser des cibles mobiles en plomb représentant des animaux en fond de jeu.
C’était amusant car les billes rebondissait dans la cage en verre.
Le verre devait faire 5 mn d’épaisseur pour ne pas risquer de casser je pense.
Avec le compresseur et le bruit des billes sur le verre ce jeu faisait un boucan d’enfer.
Je l’ai revendu à un collectionneur vendéen et je ne sais pas ce qu’il est devenu.
Avengers Stern , Hulk Gtb , Batman Data East , Spiderman Gtb, Star Wars Episode 1 .
Star Wars Deluxe, , Star Wars Racer, Blazing Angles Global VR, Sega Rally 2Twin.
Table Jeutel...RECHERCHE tout type de dsitributeurs de comptoirs Francais quelque soit leur état .
Star Wars Deluxe, , Star Wars Racer, Blazing Angles Global VR, Sega Rally 2Twin.
Table Jeutel...RECHERCHE tout type de dsitributeurs de comptoirs Francais quelque soit leur état .
- epb0
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
Je possède également le Sharpshooter. On ne rencontre pas trop fréquemment ce type de jeu.
http://www.pinrepair.com/arcade/bshpsh.htm
http://www.pinrepair.com/arcade/bshpsh.htm
Eric
-

Merci à vous 3
Alex 20117, Duchemic et epb0 pour vos éclairages, ainsi que sur les vidéos, effectivement c'est un jeu ô combien rare par chez nous, il doit pas en rester beaucoup, une pièce méconnue qui a fait les beaux jours de bien des forains...
Mais qui reste imposante...
Quelle richesse, il y avait à l'époque en matière d'imagination et d'innovation dans ce type de jeux

Quelle richesse, il y avait à l'époque en matière d'imagination et d'innovation dans ce type de jeux

Sébastien
-
- Dept: 66
- Pas vu depuis 6 mois
Dans la vidéo, il parle de backglass, mais je suppose qu'il s'agit d'une tôle émaillée ou bien d'une plaque d'acier sur laquelle est placé un autocollant. Sinon, ça casserait avec les impacts !
http://www.collectionneursdeflippers.com/leporello
-

Bally a également fabriqué ce modèle
le Marksman que je viens de découvrir

Sébastien
- valentin27
- Dept: 27
- Pas vu depuis 5 mois
J'ai aussi une sharpshooter.
- alex20117
- Dept: 20
Sébastien03 a écrit : ↑mer. 02 06, 2021 19:28Bally a également fabriqué ce modèlele Marksman que je viens de découvrir