J'espère qu'il y a aura de nombreuses autres vidéos sur des flippers (le NGG au hasard
BalZacWiGoSt Nouvelle chaine YouTube sur les flippers
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
pmthelord
- Dept: 35
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: BalZacWiGoSt Nouvelle chaine YouTube sur les flippers
Hello ! Idem je viens de regarder avec plaisir 2-3 vidéos et franchement pour un novice comme moi c'est très agréable !
J'espère qu'il y a aura de nombreuses autres vidéos sur des flippers (le NGG au hasard
) mais franchement beau boulot ! Je partage !
- DropTarget
- Dept: 59
- Collec Perso: 12 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Vous aimez les flippers Zaccaria, ou au contraire, vous ne connaissez pas très bien cette marque italienne ?
Balzacwigost vous présente probablement un des plus beaux flippers jamais produits, le FARFALLA
c'est ici: https://youtu.be/UbgLmZKrEiE

Balzacwigost vous présente probablement un des plus beaux flippers jamais produits, le FARFALLA
c'est ici: https://youtu.be/UbgLmZKrEiE
- LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Initié
hello,
bel exemplaire que le tiens,et beau sens du détail avec les eproms sons vert/blanc/rouge
Belle gestion des leds sur les inserts de l'arc en ciel ^^
Tu as du te marrer pour faire l'animation rhabillant Miss Farfalla Mode US !
J'aime beaucoup ce jeu, même si le scoring et un chouilla déséquilibré par la valeur des cibles du plateau supérieur, raison pour laquelle je lui préfère le Pinball champ et le Magic Castle.
Le thème "bucolique" tranche avec ceux en vogue de l'autre coté de l'atlantique.
Je sais pas ce que nous avons, nous autres européens, avec cette fascination pour les femmes papillons.
En France comme en Italie et en Espagne le thème semble être récurant
Enfin,du collector: Natale, Franco et Marino, les 3 frères Zaccaria, lors de la présentation à la presse du Farfalla.
bel exemplaire que le tiens,et beau sens du détail avec les eproms sons vert/blanc/rouge
Belle gestion des leds sur les inserts de l'arc en ciel ^^
Tu as du te marrer pour faire l'animation rhabillant Miss Farfalla Mode US !
J'aime beaucoup ce jeu, même si le scoring et un chouilla déséquilibré par la valeur des cibles du plateau supérieur, raison pour laquelle je lui préfère le Pinball champ et le Magic Castle.
Le thème "bucolique" tranche avec ceux en vogue de l'autre coté de l'atlantique.
Je sais pas ce que nous avons, nous autres européens, avec cette fascination pour les femmes papillons.
En France comme en Italie et en Espagne le thème semble être récurant
Enfin,du collector: Natale, Franco et Marino, les 3 frères Zaccaria, lors de la présentation à la presse du Farfalla.
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome
- AL 44
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
Hello,
L'espagnol Video Dens from Madrid a sorti une BG inspirée du Jeutel. Le plateau étant totalement différent... Sympa la photo des triple Z brothers
L'espagnol Video Dens from Madrid a sorti une BG inspirée du Jeutel. Le plateau étant totalement différent... Sympa la photo des triple Z brothers
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
Sébastien03
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
Vidéos toujours très sympas et instructives, à recommander sa vidéo sur les leds et les ampoules 
Sébastien
- DropTarget
Salut !
Je me demandais justement si quelqu'un allait observer ce petit détail !
Bravo !
As-tu vu les deux dernières secondes de la vidéo ?
Sur le plateau de ce flipper, il y a énormément d'inserts de couleur blanche, presque tous d'ailleurs.
Je voulais apporter un peu de couleur, sans dénaturer les décors, ces derniers étant éclairés avec de la double smd blanche chaude.
Pour l'arc-en-ciel, j'ai mis des leds RGB (flipperled), les couleurs varient sans cesse et sont donc totalement aléatoires, j'avoue que j'aime beaucoup...
J'ai en projet de placer des leds rouges à l'intérieur des flippers du plateau supérieur, qui s'allumeraient pendant tout le temps où ces flippers sont activés. A tester...
Puisque tu évoques l'aspect technique du montage de la vidéo, il faut avoir conscience que cela représente un énorme boulot: prises de vue, mouvement de plans, gros plans, mise en images des éléments des cartes électroniques, effets spéciaux, etc... Il faut être fou pour faire cela ! La passion sans doute !!!
Lorsque la chaine sera bien étoffée, je ferai une vidéo des coulisses du tournage, genre "making of". Il y a aussi l'aspect musical, parfois je compose la musique à la volée sur les images.
Cependant, pour revenir à Miss Farfalla et sa tenue, techniquement, cela n'a pas été très compliquée, le plus difficile aura été de trouver une image exploitable de sa tunique. Ensuite, avec la magie de logiciels, il restait à ajuster, puis étalonner, notamment la colorimétrie...
Il y a beaucoup à raconter sur la production de telles vidéos, pour exemple, la partie gameplay est pour moi, la plus "pénible", car je ne suis pas un super joueur, et pour obtenir une partie suffisamment intéressante pour la vidéo, je joue parfois une cinquantaine de parties !! A noter que pour le Farfalla, au cours de la partie de jeu filmée, pas une seule fois, j'ai réussi à renvoyer la bille avec les React flippers !
Oui, c'est tout à fait vrai. les cibles tombantes du plateau principal donnent chacune 1000 points (1000 à 8000 allumée), alors que les jaunes sur le mini plateau supérieur, c'est 30 000 points !!!
Peut-être quelque chose de très latin, loin du puritanisme nord-américain...
Dernière modification par DropTarget le ven. 18 06, 2021 15:25, modifié 1 fois.
- LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 8 mois
Si la backglass du Videodens est elle aussi inspiré du tableau "Idylle" de Wojtek Siudmak, le plateau quand à lui est hideux, sans doute le premier Cunni de l'histoire du flip
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
- DropTarget
En effet !!
Un couple nu porté par des mains, avec en arrière plan, un champignon atomique...
On est objectivement très loin du talent de Lorenzo Rimondini de chez Zaccaria !