Kit ventilation de bobines pour JJp
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Thot
- Dept: 10
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Kit ventilation de bobines pour JJp
Je propose pour les possesseur de Jjp des kit de refroidissement pour bobine de batteur. Si vous avez déjà ressenti des pertes de puissance pendant de longues parties ce mod est pour vous.
Plug and play sans démontage se fixe en 20 secondes, n'est pas en contact à la bobine, connecteurs prêts à brancher (précisez modèle de flipper)
J'ai fais des mesures a plus de 100°c, je n'ai pas pu mesurer le plongeur qui lui était a plus encore au touché (impossible de laisser le doigt) . Avec la ventilation je perds plus de 30°c, la bobine ou même le plongeur sont tièdes au touché
Donc en vu de conserver une puissance constante en jeu, et un mécanisme en bonne santé plus longtemps, ce mod est très utile. Installé sur tous mes jjp je ressent une puissance constante même sur de longues parties avec beaucoup de multi bille.
Le dispositif est compatible avec bally williams WPC aussi, surement d'autres marques si les platine de batteurs sont les mêmes, juste les 12v a récupérer différemment, a voir ensemble si vous avez des demandes particulières
Le kit pour 2 bobines 60€, voir pour troisième ou quatrième ventilation pour les flip à 3 ou 4 batteurs en option sur commande (voir pour la compatibilité)
Plug and play sans démontage se fixe en 20 secondes, n'est pas en contact à la bobine, connecteurs prêts à brancher (précisez modèle de flipper)
J'ai fais des mesures a plus de 100°c, je n'ai pas pu mesurer le plongeur qui lui était a plus encore au touché (impossible de laisser le doigt) . Avec la ventilation je perds plus de 30°c, la bobine ou même le plongeur sont tièdes au touché
Donc en vu de conserver une puissance constante en jeu, et un mécanisme en bonne santé plus longtemps, ce mod est très utile. Installé sur tous mes jjp je ressent une puissance constante même sur de longues parties avec beaucoup de multi bille.
Le dispositif est compatible avec bally williams WPC aussi, surement d'autres marques si les platine de batteurs sont les mêmes, juste les 12v a récupérer différemment, a voir ensemble si vous avez des demandes particulières
Le kit pour 2 bobines 60€, voir pour troisième ou quatrième ventilation pour les flip à 3 ou 4 batteurs en option sur commande (voir pour la compatibilité)
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips
- Pas vu depuis 1 mois

Re: Kit ventilation de bobines pour JJp
Salut ,
Le concept est intéressant .
Si j ai bien compris , tu aspires la chaleur de la bobine ? Seulement au niveau du ventilo ?
Le support du ventilo semble un peu trop englobant et trop en contact avec la bobine , n y a t il pas un risque de surchauffe si le ventilo est hs?
Ne faudrait il pas créer un passage d air frais sur tout le tour de la bobine ? Et évider un maximum le support ?
Guillaume
Le concept est intéressant .
Si j ai bien compris , tu aspires la chaleur de la bobine ? Seulement au niveau du ventilo ?
Le support du ventilo semble un peu trop englobant et trop en contact avec la bobine , n y a t il pas un risque de surchauffe si le ventilo est hs?
Ne faudrait il pas créer un passage d air frais sur tout le tour de la bobine ? Et évider un maximum le support ?
Guillaume
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
- Thot

En fait, l'air 'frais' est aspiré dessous puis est dirigé tout au tour, il y a un espace entre la bobine et le système il n'y a pas de contact. Je prend en note tes remarques merci
- AL 44
- Dept: 44

Bonjour,
Bonne idée mais n'est-ce pas au fabriquant JJP de corriger ses erreurs de conception ?
On parle d'un flipper neuf ou très récent. Pas d'un flip de 20 ans ou plus qui aurait développé des faiblesses au cours du temps...
Bonne idée mais n'est-ce pas au fabriquant JJP de corriger ses erreurs de conception ?
On parle d'un flipper neuf ou très récent. Pas d'un flip de 20 ans ou plus qui aurait développé des faiblesses au cours du temps...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- Thot

Pour être clair ce n'est pas un problème de conception de jjp, tous les flippers sont concernés sauf que la différence est que sur jjp ou certains Stern les parties peuvent être très longues et extrêmement 'sportives' avec des multibilles à gogo, en en vient à flipper des milliers de fois par partie
- AL 44
- Dept: 44

Si le problème est connu et identifié et que cela pose problème dans l'utilisation normale du jeu, c'est un problème de conception. Les fabricants devraient sortir un Service Bulletin pour corriger le problème. C'est ce qui se pratique normalement dans l'industrie...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- Thot

je ne suis pas d'accord, pour un joueur lambda il n'y a pas de soucis, ce 'problème' pourrai très bien se produire sur un flip de 1980 en multibilles si tu y joues des heures avec un très bon skill en flippant sans arrêt (ce qui arrive plus souvent sur les nouveau flip)
- Sputnik 60
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Bonjour
Voici les côtés négatifs.
Plus de poids sur le fourreau, le ventilateur va brasser la poussière vers le plateau, ailleurs sans importance (la poussière).
Poussière sur le plateau = usure.
Sur un vieux modèle de flipper, les bobines chauffent car elles mettent de plus en plus de temps pour ouvrir les Eos, grippage des articulations à la longue.
Est-ce vraiment nécessaire, et faut-il investir dans ce genre de truc, voilà la question ?
Salut
Plus de poids sur le fourreau, le ventilateur va brasser la poussière vers le plateau, ailleurs sans importance (la poussière).
Sur un vieux modèle de flipper, les bobines chauffent car elles mettent de plus en plus de temps pour ouvrir les Eos, grippage des articulations à la longue.
Est-ce vraiment nécessaire, et faut-il investir dans ce genre de truc, voilà la question ?
Salut
- Thot

Pourquoi plus de poids sur le foureau ? Mon système est fixé sur la platine et non sur la bobine en elle meme.Sputnik 60 a écrit : ↑mar. 25 05, 2021 09:05Bonjour
Salut
Le résultat est ressenti en jeu, ces températures font beaucoup se dilater les matériaux qui accélère énormément les usures. Donc moins de poussière

- KC-Fred
- Dept: 69
Salut Thot, c’et du super boulot de conception, bien mieux que le système de Pinmonk aussi prévue sur JJP, le plus de ton model est que tu englobe la bobine....

Par contre si tu fait la même chose pour stern sur le système Spike 2 je passe commande de suite

Par contre si tu fait la même chose pour stern sur le système Spike 2 je passe commande de suite

Insider Connected : Fredouil