Besoin de conseil avant recherche et achat

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
stellvia
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Besoin de conseil avant recherche et achat

Message par stellvia » lun. 17 05, 2021 23:31

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je (re)découvre l'univers du flipper. Je débarque un peu, j'essai de me renseigner, de me mettre dans cet univers qui me fait un peu penser à la voiture de collection. Mais je ne suis pas un collectionneur mais surtout un joueur, c'est toute ma jeunesse ( j'ai 40 piges ) et j'y ais passé des heures et des heures en salle d'arcade. J'étais du genre à mettre 5 balles pour 2 parties, le claquer plusieurs fois et je revendais mes crédits le midi pour manger. C'était le bon vieux temps de l'ado fauché :)
Pour moi un flip ca toujours été la petite pièce, j'en ais jamais possédé un chez moi.
Je ne viens pas ici vous demander quel flipper acheter, car je sais exactement ce que je veux ( ceux auquel j'ai joué quand j'étais ado ).

J'ai passé des heures sur :

- tales of the arabian night ( mon préféré, la musique, les bruitages :x26: )
- scared stiff ( mon second préféré )
- medieval madness
- théatre of magic ( même si celui ci je le trouve un peu répétitif de mémoire, mais bon... la nostalgie quoi je l'ai tellement claqué que j'ai encore le bruit dans la tête ::)): )
- attack from mars
- indiana jones ( la musique :oops: )
- twilight zone ( le gameplay de fou :x26: )

Mon interrogation est la suivante : sur internet je vois quelque prix sortir, par exemple arabian night à 5000 € ou scared tiff à 4000€, est ce que c'est le tarif normal d'un flip à notre époque en 2021 ?
Et aussi : dans quel état on trouve un arabian a 5000€ ? Je veux dire.... le truc est usé jusqu'a la corde rayé de partout après 25 ans de loyaux service dans un bar ou 5k€ c'est le tarif restauré dans un bon état ?
Je me rend pas trop compte de l'état d'un flip dans son jus mais j'ose imaginer que ca dois quand même pas être trop ca.

Et aussi seconde question : est ce que vous êtes pas lassé de votre flip après quelques années ou le plaisir est toujours la ?

chante-bise
Dept: 62
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Re: Besoin de conseil avant recherche et achat

Message par chante-bise » mar. 18 05, 2021 01:03

Bonjour Stellvia et bon retour parmi nous , tu vas vite comprendre que le monde du flip a bien changé en 10 ans :#):
Tu vas avoir autant de réponses différentes a tes questions que de membres du forum :?): (ca c'est normal)
Perso comme toi je suis un EX joueur de bistrots et mettre un peu de tunes dans ces machines est aussi normal et automatique que de respirer
Ajoute le Monster bash et le circus a ta liste et tu as tous les meilleurs flip des années 90/2000 et donc les plus chers :s1: (désolé)
Beaucoup te dirons qu'un Arabian c'est 2200 maxi , j'aimerais qu'ils me précisent sur quelle planète ::x: ::x:
J'en ai acheté un pas mal du tout a 3500 il y a 3 mois, a 5000 tu serais en droit d'exiger un model NICKEL
Je suis loin d'être d'accord a 100% avec tout ce qui se dit ici mais sache que tu peux croire les membres de ce forum quand il t'aideront a éviter les nombreuses arnaques qui te guettent

Viens la difficile question de la lassitude d'un flip, vaste sujet, est ce que tu te lasses rapidement en générale :?): , toi seul peut y répondre :x25:
Moi OUI, j'ai chez moi toute ta liste sauf le Tz, hé bien depuis deux mois je ne joue qu'a l'Harley Davidson Séga, va savoir pourquoi ?? (suis con diront certains :)) )
Que tu veuilles avoir un ou tous les flips de ta liste, je te conseillerais de changer régulièrement, de toutes les façons tu pourras les retrouver sur les salons ou en tournois
De plus le flipper ne c'est pas arrêté en 2000, les flips modernes sont supers (en général) et les méca aussi

Au plaisir de se rencontrer sur un tournoi, parce que ca reste ca le meilleur

:z): :z):

stellvia
Dept: 21
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par stellvia » jeu. 20 05, 2021 09:47

Bonjour chante-bise ,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^.

Alors j'ai avancé dans ma recherche, je me suis bcp renseigné, c'est pour cela que j'ai pris du temps pour répondre, et j'ai aussi appelé plusieurs pro un peu partout en france. Pas forcement a coté de chez moi mais je voulais avoir plusieurs avis différent, et aussi voir un peu l'état du marché. Donc déjà j'ai haluciné sur la difficulté a obtenir un des ces flip ancien, et sur le prix aussi. Certain pro m'annonce du 10k pour de l'indiana remis a neuf, ou même d'autre dans le même ordre de prix. Le discours global qu'on m'a donné c'est que les "ancien" sont souvent en panne, ont des pièces détachés parfois très dur à trouver, sont peu fiable, etc.etc , globalement chaque personne m'a conseillé un stern neuf ou d'occasion, bref un flip moderne. J'avoue que j'ai pas trop trop l'envie non plus de passer mon temps à le réparer et je pense pas avoir les compétence nécessaire.

Du coup j'avais une belle liste de mes flip de ma jeunesse et maintenant j'avoue est très hésitant, tout est chamboulé.... J'ai regardé un peu les flip récent, un peu a contre coeur au début, et puis maintenant je me dis pourquoi pas, je suis pas emballé par les flip musicaux, et globalement y en a que 2 qui pour moi sont sortis du lot ( j'en ais essayé aucun evidemment donc mon avis vaut pas grand chose en vrai ) : j'ai repéré l'avengers et le jurrassic park. J'ai 2 enfants à la maison de 6 et 10 ans, du coup j'en cherche un facile pour les enfants ( pas trop punitif quand par exemple t'as une foutu rampe placé de façon à passer son temps à faire des avions ), et en même temps complet et dur a maitriser pour moi. Histoire que je me fasse pas chier au bout de 2 mois....
Le stranger thing à l'air bien cool mais hors de question de le prendre sinon mes gamins vont pas dormir pendant 1 mois lol
Tu conseillerais lequel toi dans mon cas ?

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » jeu. 20 05, 2021 10:13

Pas convaincu par les propos qui t'ont été tenus, certes sur les anciens il peut y avoir des pannes, mais pour le moment ils se réparent tous, et pas de souci réel pour les pièces, si le flipper a été bien entretenu, cela tombe pas en panne tous les 4 matins... Pour beaucoup de pros c'est plus facile de vendre du neuf en carton, que de vendre de l'ancien, qui, le plus souvent qu'ils n'ont pas, ou presque plus (Ou certains ne disposent pas de techniciens pour réparer), après, tu peux aller sur un compromis en te dirigeant sur des Stern de moins de 10 ans, il y a des flippers sympas et notamment pour tes enfants, je pense au Pirates des caraïbes, L'Indiana Jones (celui de Stern), le Shrek etc... qui sont plus accessibles au niveau des prix, quoi qu'il en soit, ne sois pas pressé et surtout t'emballes pas, nous somme dans une période tarifaire qui a ni queue ni tête, actuellement :x25:

Par contre pour le Jurassik Park, c est pas un flipper facile :,):
Sébastien

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips

Message par Freeman98 » jeu. 20 05, 2021 11:55

Hello, je suis d'accord avec Seb, la réponse des pros est biaisé. J'ai rien contre les nouveaux Stern, mais perso j'ai bien plus confiance sur mes vieux dots qui ont 25/30 ans qui tournent comme une horloge que les nouveaux Stern. Surtout que les anciens justement se réparent et l'on peut y mettre les mains dedans. Les nouveaux a part changer les cartes qui coûtent un bras, tu peux pas faire grand chose et rien nous dit que dans 10 ans ces cartes se trouveront facilement...

J'ai eu le cas sur un Stern d'il y a 10 ans de la génération précédente, trouver une CPU c'est mission impossible Aujourd'hui ! :roll:

Après ces machines récentes restent quand même fiable et heureusement, elles apportent aussi leur lot de nouveautés (écran LCD, son, ect), mais n'empêche que la qualité globale des matériaux reste inférieure aux anciens qui sont de véritables "tank" ! Et ce phénomène du "c'était mieux avant", se retrouve dans de nombreux autres domaines de l'électronique et mécanique. Mais c'est comme ça , faut vivre avec son temps. :D:
In Chamallow we trust !

litchie85
Dept: 85

Message par litchie85 » jeu. 20 05, 2021 12:12

Bonjour;
Je peux te confirmer le "surtout, ne pas se presser".
Puis pour ma part:
_ Ok pour l'Arabian à 5000€;
_ Ok pour le Scared Stiff à 4000€;
(ce sont les prix actuels j'ai l'impression: pour un très bel exemplaire, décals refaits, décors neufs, et peut-être même plateau neuf, tu peux compter 500 à 1500€ + cher!)
Oui...je me lasse toujours d'un flipper (36 flippers en 6 ans, avec seulement 3 au maximum en ma possession à un même moment) donc ça tourne pas mal.
Après, je joue dessus quasi tous les jours avec une moyenne proche des 2 heures par jour.
Question "prendre du neuf, du récent, ou autre"? Bien, je te dirai bien que j'ai commencé comme toi (enfin, je savais me servir d'un multimètre, et contrôler des composants "normaux" - R, diode-) et je ne savais même pas dessouder! Bilan après 36 flippers et au-moins 1 sur 2 avec une ou des pannes:
_ surtout des problèmes mécaniques;
_ souvent un fil dessoudé sur un composant sous le plateau;
_ qqfois une carte sortie du fronton et qq réparations dessus (pont de diodes, etc.);
_ 1 seule fois un envoi de cartes;
...bref, donc, ça se tente (et puis il y a plus de nostalgie à jouer sur ces vieux flippers, non?).
J'ai trouvé plein de nouveaux flippers assez géniaux: The Walking Dead, Iron Maiden, Kiss, Woz, Dialed In...mais aussi parfois des vraiment moins bons (Indiana de chez Stern). Ce sont mes avis de joueur et qui ne tiennent pas compte d'un jeu avec des enfants en "bas âge"...
Bonnes recherches en se disant qu'à un moment, faudra se jeter à l'eau! (en achetant + proche de chez soi, ça peut aussi permettre de conforter cet achat...ou de revenir sans :,): )
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » jeu. 20 05, 2021 18:48

litchie85 a écrit : jeu. 20 05, 2021 12:12 ....
J'ai trouvé plein de nouveaux flippers assez géniaux: The Walking Dead, Iron Maiden, Kiss, Woz, Dialed In...mais aussi parfois des vraiment moins bons (Indiana de chez Stern).
:shock:

C'est évident: tu n'as fait qu'une partie dessus !

C'est un excellent flipper, complètement méconnu car comparé à son ancêtre le Williams. Ils sont incomparables ! :-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

litchie85

Message par litchie85 » jeu. 20 05, 2021 19:36

"2 h par jour en moyenne" et gardé à la maison plus de 1 mois!
"C'est évident, je n'ai fait qu'une partie" ! :))

litchie85

Message par litchie85 » jeu. 20 05, 2021 19:44

Trop pénible d'avancer dans le jeu en répétant les mêmes choses (dont l'éjecteur en bas à gauche pour les inserts bleus je crois, ceux-là n'avancent à rien...pfff :cry: :cry: :cry: ).
Ok pour un multiball presque spectaculaire avec 8 billes qui sortent du coffre... :-)

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » jeu. 20 05, 2021 20:05

Bon, bah il en faut pour tout le monde... :s2:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre