Je suis nouveau ici et je (re)découvre l'univers du flipper. Je débarque un peu, j'essai de me renseigner, de me mettre dans cet univers qui me fait un peu penser à la voiture de collection. Mais je ne suis pas un collectionneur mais surtout un joueur, c'est toute ma jeunesse ( j'ai 40 piges ) et j'y ais passé des heures et des heures en salle d'arcade. J'étais du genre à mettre 5 balles pour 2 parties, le claquer plusieurs fois et je revendais mes crédits le midi pour manger. C'était le bon vieux temps de l'ado fauché :)
Pour moi un flip ca toujours été la petite pièce, j'en ais jamais possédé un chez moi.
Je ne viens pas ici vous demander quel flipper acheter, car je sais exactement ce que je veux ( ceux auquel j'ai joué quand j'étais ado ).
J'ai passé des heures sur :
- tales of the arabian night ( mon préféré, la musique, les bruitages
- scared stiff ( mon second préféré )
- medieval madness
- théatre of magic ( même si celui ci je le trouve un peu répétitif de mémoire, mais bon... la nostalgie quoi je l'ai tellement claqué que j'ai encore le bruit dans la tête
- attack from mars
- indiana jones ( la musique
- twilight zone ( le gameplay de fou
Mon interrogation est la suivante : sur internet je vois quelque prix sortir, par exemple arabian night à 5000 € ou scared tiff à 4000€, est ce que c'est le tarif normal d'un flip à notre époque en 2021 ?
Et aussi : dans quel état on trouve un arabian a 5000€ ? Je veux dire.... le truc est usé jusqu'a la corde rayé de partout après 25 ans de loyaux service dans un bar ou 5k€ c'est le tarif restauré dans un bon état ?
Je me rend pas trop compte de l'état d'un flip dans son jus mais j'ose imaginer que ca dois quand même pas être trop ca.
Et aussi seconde question : est ce que vous êtes pas lassé de votre flip après quelques années ou le plaisir est toujours la ?