Premier flipper

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
jar3d
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Premier flipper

Message par jar3d » mer. 19 05, 2021 08:13

Bonjour à tous (et à toutes)

Sujet vraisemblablement maintes fois traité, en atteste la recherche que j'ai réalisé sur le forum, mais les choses évoluant tellement vite..

Je suis totalement novice sur le marché du flipper ainsi que de tout ce qui concerne le bricolage, l'entretien, le changement des pièces. J'ai de la nostalgie à revendre mais... Ben ça suffit pas pour acheter un flipper en état médiocre et le remettre d'aplomb par mes propres moyens.

Néanmoins je souhaiterais enfin sauter le pas et acquérir mon premier flipper dans un état correct.

Mon budget à l'heure actuelle est de 3000 euros max. (Moins c'est mieux lol :-o: )

Évidemment j'aurai grand plaisir à avoir un Lord of the rings, un Indiana Jones ou autre Ghostbusters mais une longue recherche hier m'a bien fait comprendre que c'était totalement hors budget. En toute transparence je ne m'attendais pas à de tels prix sur le marché de l'occasion et mon budget qui me semblait confortable (ah l'ignorance..) vient de passer à franchement très limité lol

Question donc aux adeptes et autres initiés, mon budget vous semble t il compatible avec une acquisition selon les critères d'aujourd'hui et j'imagine une flambée des prix récentes ?

Si oui, quel flipper recommanderiez vous pour (re)débuter tant sur le gameplay que sur la partie plus technique (ben oui je veux quand même apprendre)

J'ai trouvé de très vieux Gottlieb sur LBC (forcément tous extrêmement bien entretenus, tu parles...)

Merci pour votre aide précieuse.

Belle journée :)

Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 11 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Re: Premier flipper

Message par Superpeach » mer. 19 05, 2021 09:35

Salut !!
Bienvenue à toi.
Tu trouveras dans ton budget un bon p’tit flip en cherchant.
Ceci dit, si tu te jettes sur le 1er venu, ne regardes pas le prix 8)
En fouinant, tu trouveras, alors bonnes recherches à toi :x26:
Je cherche la GlopAttitude !!

Slingshot
Dept: VS
accepte les visites de sa Gameroom

Message par Slingshot » mer. 19 05, 2021 09:58

Tu arrives 4ans trop tard !Actuellement c'est plus facile de vendre un flipper quand acheter un !
Les prix ne cesse d'augmenter depuis 10ans,
Maintenant pour 2500~ 3000 roros ta un dot partiellement révisé !

Avec ton budget y'a des bon système11 en belle état gameplay sympa bien entretenu, mais se n'est pas un gage de garantit q'un jour il ne tombera pas en panne !

Les cartes électronique tu pourras toujours les envoyer chez un pro mais pour le reste faut être conscient q'un jour ou l'autre tu auras pas le choix de devoir t'instruire pour pouvoir faire quelques reparations toi-même si tu veux pas te ruiner.
. "De toute façon c'est plus cool de trifouiller ses entrailles que dit jouer dessus."

Mon p'tit conseil,
oublie le bon coin si y a une bonne affaire le flipp est vendu dans les vingt minutes ! Le mieux est de passer par le forum, tu auras( peut être) moins de risque de te faire avoir.

Pour un premier flipper :c'est de choisir la génération que tu souhaites et... ce qui est le plus important bien avant l'esthétique global, c'est qu'il soit 100%fonctionnel et un plateau en belle état.
C'est pas gagné mais si tu arrives à avoir 1mois de garantie c'est top. Le thème a son importance mais ça doit pas être une priorité absolue dans ton choix, car il faut que tu prennes du plaisir à jouer dessus. Je t'aurais bien conseillé d'aller les tester dans des salons ou au musée de flippers à Budapest mais y'a ce foutu Corona... :roll:
Avec de la patience je suis sur que tu vas trouver ton graal.🤞
Dernière modification par Slingshot le mer. 19 05, 2021 14:56, modifié 2 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

jar3d
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par jar3d » mer. 19 05, 2021 11:51

merci pour vos retours.
Slingshot a écrit :Tu arrives 4ans trop tard !Actuellement c'est plus facile de revendre un flipper quand acheter un !
Les prix ne cesse d'augmenter depuis 10ans,
Maintenant pour 2500~ 3000 roros ta un dot partiellement révisé !
Avec ton budget y'a des bon système11 en belle état gameplay sympa bien entretenu, mais ne garantit pas qu'il ne tombera pas en panne !
effectivement, ça flambe méchant au niveau des prix à tel point que ce n'est clairement plus un loisir à la portée de toutes les bourses.
J'ai dû chercher sur le site ce qu'était un système11 et la liste des flippers Williams que tu évoques est suffisamment longue pour trouver mon bonheur, reste plus qu'à entreprendre de longues recherches et rester aux aguets lol..

est ce qu'on a le droit de poster un lien vers une annonce pour avoir un avis des pros ou c'est contraire aux règles du forum ?

Slingshot
Dept: VS
accepte les visites de sa Gameroom

Message par Slingshot » mer. 19 05, 2021 14:50

Je suis pas modo mais personnes ne va te taper sur les doigts si tu le fais :D:
:pop:
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips

Message par Freeman98 » mer. 19 05, 2021 14:59

Salut, bienvenue dans l'univers "impitoyable" du flipper ! :mrgreen: A moins de 3000 tu peux encore trouver de sympathique dot en bon état. Suffit d'être patient et réactif et étendre son rayon de recherche au maximum. Bon ok les indy et autre Lord, tu peux les oublier, mais tu à des dizaines de bon dot dans ton budget, ne crache pas systématiquement sur les gottlieb, que ce soit en dot ou alpha sys3, certains sont bien sympa. Idem dans les alpha des années 80, il y a des hits parmi eux, qui peuvent s'avérer bien meilleurs que pas mal de dot. Après les électro et méca, perso, c'est pas trop ma cam au niveau gameplay, même si certains je les prendrai rien que pour leur esthétique, que je trouve superbe ! :mrgreen:
In Chamallow we trust !

tilt81500
Dept: 81
aimable donateur
Pas vu depuis 1 mois

Message par tilt81500 » mer. 19 05, 2021 15:11

Salut à toi,

Un bon Stargate à 3 000 euros me semble jouable...

Après, tout dépend des goûts, des ambiances, etc, c'est tellement vaste le choix pour un flipper, qu'il te faudra peut-être attendre les salons du côtés de chez toi, si un jour ça repart...

Voir des vidéos à la toc sur le Net...

Des avis, tu en auras, ça oui, mais ce sera TON avis final (voir/jouer) c'est à dire ton feeling avec le flipper qui fera la différence.

Bonne chance et surtout, ne soit pas trop pressé.

Laurent
Salon 2026 : Lavaur, en train de voir pour l'hiver, janvier/février...

Laurent

F.I.T

jar3d
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par jar3d » jeu. 20 05, 2021 13:37

merci pour vos retours, après avoir téléphoné à un pro du coin il me conseille, vivement, au vu de mon budget de me mettre en rapport avec des collectionneurs du coin (nombreux selon lui).

Je suis du Haut Rhin / Alsace mais relativement mobile sur le Grand Est.

Je vais essayer de poster une annonce en Recherche pour rencontrer des amateurs éclairés du flipper, peut être certains auront ils envie d'aider un débutant ;)

dany67
Dept: 67
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par dany67 » jeu. 20 05, 2021 20:50

Salut,jai le copain d'un copain qui va vendre son NBA si ça peu t'intéresser !?et si l'envie te dis ,ma gameroom est ouverte :x26:
salut a tous les flippés :#):

jar3d
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par jar3d » ven. 21 05, 2021 16:38

Hey,
dany67 a écrit :Salut,jai le copain d'un copain qui va vendre son NBA si ça peu t'intéresser !?et si l'envie te dis ,ma gameroom est ouverte :x26:
message privé envoyé à ton attention :)

Merci à toi pour la proposition de visite :)

Répondre