Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Jurassic Park (PRO)
Stern, 2019
(lié par : Leveeger)
Répondre
Titus
Dept: 38
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par Titus » dim. 09 05, 2021 10:29

20210509_102145[1].jpg

Titus
Pas vu depuis 6 mois

Message par Titus » dim. 09 05, 2021 10:30

20210509_102156[1].jpg

Titus
Pas vu depuis 6 mois

Message par Titus » dim. 09 05, 2021 10:35

J'ai fais un filetage M5 dans le plot, pour le fixer sur la plaque et pour ne pas avoir de tête de vis ou d'écrou sous le plot pour être certain de ne pas abimer le plateau. Si pas de playfield protector, l'ajout d'un petit bout de mylar sous le pion est recommandé.
Il faut aussi laisser suffisamment d'espace entre le support et l'aprom pour que la bille retombe sur le jeu si elle s'est envolée et atterrie sur le support.
20210509_102243[1].jpg

Lionel Poli
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié

Message par Lionel Poli » dim. 09 05, 2021 10:43

Bonjour à tous,

Ca y est hélice enfin mise au point. Pas facile. le but était de conserver l'axe d'origine et de trouver une hélice qui fonctionne bien. Après avoir bien étudié le comportement de l'hélice du Premium qui n'est pas esthétiquement au top, (petite pales et grandes pales), nous avons réussi à faire des hélices de 4 ou 6 pales. Les couleurs sont à votre choix. Nous disposons de quelques couleurs :-).
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.

Pour les voir en vidéo c'est ici :

En 4 pales :
phpBB [video]

En 6 pales :
phpBB [video]

Quelques photos en sus.
Bon flip à tous.

Lionel.
Pièces jointes
Helice Rouge 1.jpg
Helice Rouge 2.jpg
Helice Grise.jpg
Helice Bleue.jpg

Lionel Poli
Dept: 91
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié

Message par Lionel Poli » dim. 09 05, 2021 16:13

santus a écrit : dim. 09 05, 2021 08:57 Bonjour, je vais faire hurler tous les champions qui finissent ce flip en 2 ou 3 billes mais je vais décrire les modif du mien pour arriver à le finir.
Donc comme beaucoup, 5 billes, puis changement des pions des outlanes par des plots identiques à ceux des slingshots. Pour enlever celui de droite d'origine, il faut enlever l'écrou sous le plateau puis le dévisser pour le sortir, ne pas essayer de le sortir en tirant ou poussant, le trou est trop petit, il est rentré en force en usine, pourquoi : je ne sais pas.
Ensuite ajout d'un plot central entre les flippers qui est tenu par un morceau de polyuréthane pris sur les outlane. Donc pas de trou dans le plateau. Il faut régler le plot un peu bas pour laisser facilement sortir la bille, le but est de récupérer de temps en temps les avions qui arrivent au centre.
Tous ceux qui ont joué dessus, l'on trouvé très très bon, et personne ne m'a dit que ça ne servais à rien.
Les parties peuvent être longues, mais on ne peut pas le finir en 10mn sauf à enlever la vitre et jouer à la main. Encore une fois je ne suis pas champion du monde ni de France. Le but est de prendre du plaisir sur le flip en ne faisant pas toujours les mêmes missions.
Réglé tel quel, j'ai fini 2 fois le flip, message "jeu terminé", et un ami l'a fini une fois. Cet ami "TOF" a gagné le concours du RGA il y a 3 ans, il touche une bille de temps en temps. Quel plaisir d'arriver à Escape Nublare, le stress est réel.
Il faut aussi nettoyer régulièrement l'axe et le guide de la voiture afin qu'elle tourne librement. Sur le mien j'ai du modifier le support des opto sous le plateau, ceux ci frottait sur la partie métallique qui tourne entre eux.
J'ai fais ces modifs sur plusieurs flip, quand c'est nécessaire, dont le ghostbuster et quel changement, on redécouvre son flip. Encore une fois, le but n'est pas de mettre des chiffons dans toutes les sorties, mais uniquement de se faire plaisir et de découvrir tout le jeu. Si on le fini trop facilement, il est facile d'ouvrir les outlanes ou de supprimer le plot central ou de passer en 3 ou 4 billes.
Merci pour ces explications. J’ai adopté ta solution pour les plots plus gros d’outlane. Il est vrai que sur Nedry cela réduit pratiquement l’entrée de 1cm. Pour moi cela sort franchement trop souvent par celle-ci avec le plot standard qui n’est qu’un post d’ailleurs. Je te dirais ce que cela donne. Merci du conseil.

cybercooll
Dept: 13
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant

Message par cybercooll » lun. 10 05, 2021 00:59

santus a écrit : dim. 09 05, 2021 08:57 Donc comme beaucoup, 5 billes, puis changement des pions des outlanes par des plots identiques à ceux des slingshots.
Ensuite ajout d'un plot central entre les flippers qui est tenu par un morceau de polyuréthane pris sur les outlane. Donc pas de trou dans le plateau.
J'ai fais ces modifs sur plusieurs flip, quand c'est nécessaire, dont le ghostbuster et quel changement, on redécouvre son flip. Encore une fois, le but n'est pas de mettre des chiffons dans toutes les sorties, mais uniquement de se faire plaisir et de découvrir tout le jeu.
C'est pas plus simple de mettre 2 élastiques pour bloquer les outlanes, ou uniquement Nedry ? Ca se met et s'enlève en 10 secondes, ça ne diminue en rien le plaisir. J'ai testé quelques semaines pour que les enfants (6/10 ans) puissent se faire plaisir et arrêtent de pleurer à chaque partie ratée. Certaines billes passaient encore, mais il n'y avait plus 4 nedry par partie (ils détestaient ce personnage avant même d'avoir vu le film)
Pour les pleurs ça n'a pas marché, le niveau de stress n'a pas baissé, mais ca leur a permis d'arriver à escape nublar en 5 billes (mais personne ne l'a réussi). Maintenant, sans les élastiques, le grand arrive régulièrement au visitor center (en 7 billes). Chacun a développé sa stratégie et joue à sa manière.
Les scores se sont réinitialisés ce WE, ils arrivent à nouveau à s'inscrire quasiment à chaque partie, ce qui suffit à leur bonheur (la petite 4 ans à réussi à s'inscrire en faisant un nublar à 15 million, elle était heureuse, c'était incroyable !!)
Personnellement, je peux m'éclater en faisant un score bien pourri, je suis particulièrement mauvais (mon fils s'est tapé un fou rire lorsque mon ankylosaure qui s'est échappé hier) mais ca ne m'empêche pas d'adorer ce flip.

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » lun. 10 05, 2021 18:28

effectivement c'est ptèt "too much", mais OK, à la maison chacun règle son flip comme il en a envie, et surtout de la façon où il y prend du plaisir ;)

je viens de voir ça aussi (sur SW), du Yoyo puissance 2 !!! lol

Image

cybercooll
Dept: 13
Pas vu depuis 6 mois

Message par cybercooll » lun. 10 05, 2021 22:38

RipleYYY a écrit : lun. 10 05, 2021 18:28 effectivement c'est ptèt "too much", mais OK, à la maison chacun règle son flip comme il en a envie, et surtout de la façon où il y prend du plaisir ;)
J'avoue avoir eu très honte quand j'ai mis les élastiques. Mais quel fun ! Un invalid sans outlane, c'est la folie ::)):
J'ai parfois envie de les remettre pour quelques parties :-j:

rudrum
Dept: 63
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par rudrum » lun. 17 05, 2021 11:48

je suis en trois billes, j ai me flip depuis 2mois, j'ai fais 2.6 milliards.. sans faire museum mayem et escape, c est vrai qu il est dur, faut récupérer les extra au maximum, t rex, smart missile etc...mais je me vois pas le finir en trois bille, apres de plus en plus j arrive au visitor center en une bille.. peut être qu un jour j y arriverai 😁

rudrum
Dept: 63
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par rudrum » lun. 17 05, 2021 12:32

certains avaient parlé de la détection du passage de bille ds la rampe de gauche, opto derrière le t rex...j avais tres tres peu de mauvaise détection, c est a dire pas de détection.. et là j en ai légèrement plus. je ne retrouve pas les pages où on en parle...j ai baissé un peu le plastic qui évite que la bille saute au dessus de la rampe.. est ce que certains ont réussi a supprimer ce problème?
merci

Répondre