Problème de point (1000) Passe des joueurs VULCAN

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
guillaume23
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème de point (1000) Passe des joueurs VULCAN

Message par guillaume23 » mar. 06 04, 2021 19:29

Bonjour, j'ai un Flipper vulcan GottLieb depuis quelque mois.
J'ai effectué une bonne restauration changement des caoutchoucs, ampoules et autre pièces d'usures.
Mais .... depuis peu mon flipper fait n'importe quoi ...
Il ne dépasse jamais les 990 le rouleau des 1000 ne tourne pas
et le flip change de joueurs sans aucune raisons

Apres avoir parcouru un bon nombre de site essayé pleins de chose, comme activé les bobines de point
En effet quand j'active manuellement la bobine thousant relais M ou L les points augmentes.
Jai essayé de nettoyer pas mal de contact au papier de verre.

Mais en parti de jeu normale rien n'y fait ça ce dépasse jamais les 990 et saute de joueurs régulièrement

Merci de votre aide.

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Re: Problème de point (1000) Passe des joueurs VULCAN

Message par David Benssoussan » mar. 06 04, 2021 20:23

Bonjour Pour commencer sert toi d'une lime fine et d'une précelle pour gratter tes contacts en les serrant deux par deux..Le papier de verre laisse des morceaux de verre ou ce qui en fait office et le contact n'est pas franc
Pour ton souci de points qui ne montent pas .Question La panne se fait sur tous les joueurs ???
Pour ton changement de bille intempestif as tu regardé sous le plateau le contact qui fait le changement de bille ou de joueur ???

guillaume23
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par guillaume23 » mar. 06 04, 2021 20:28

Alors je suis totalement novice dans le domaine. Les contact j’en ai nettoyer beaucoup au papier de verre 800. Mais lesquelles pense tu en priorité car je suis perdu. Et le contact de changement de billes le quel est ce?

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par David Benssoussan » mer. 07 04, 2021 11:35

Bonjour Pour résoudre ta panne il serait bon que tu réponde aux questions posées ..Je te demandais si ta panne de points qui ne montent pas se fait sur tous les joueurs ????
Le contact de changement de bille c'est celui marqué d'une flèche
Plateau..GIF
Plateau..GIF (108.51 Kio) Consulté 1062 fois

guillaume23
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par guillaume23 » mer. 07 04, 2021 12:30

Bonjour, excuse moi je pensais lavoir marquer dans mon premier message. Oui effectivement ça me le fait sur tout les joueurs ( les 4).
Je vais essayer de nettoyer le contact que tu m’a montré en photo. Merci

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Niveau : Confirmé

Message par Leveeger » mer. 07 04, 2021 16:58

Salut, je te conseille de regarder la bible MARVIN dédiée aux mécas sur le wiki du forum...

J'ai ce flip depuis bientôt 40 ans, (je dis ça avant de me faire bomber par les "je sais tout"). Tu décris plusieurs problématique.

Si ton flip démarre c'est qu'au niveau des rouleurs des compteurs de score, le contact de la position du chiffre zéro se fait sur l'ensemble des rouleaux.
Le fait que le rouleau des milles ne passe pas de zéro à un peu avoir plusieurs cause. La première est qu'il est grippé. il va donc falloir le démonter et le nettoyer... Toutefois, si après cela il ne fonctionne toujours pas il va falloir regarder le relais associé (dans le fronton) et vérifier qu'il n'y ait pas de fil cassé ou de plaquette dépassée, que les contacts puissent s'ouvrir et se fermer.

Le contact indiqué par David est celui du couloir de distribution de bille. Si le calculateur ne voit pas que la bille est servie en passant sur ce contact, il ne va pas changer de joueur ou de n° de bille si tu es en un joueur.

Sinon, je reste persuadé qu'il faut jeter un oeil à ton player unit, mais mieux vaut y aller étape par étape.
Accros aux vieilleries ~(:-)

guillaume23
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par guillaume23 » mer. 07 04, 2021 19:15

Merci. Quand j’active manuelle le relais thousan unit le rouleau passe de 0 à 1 sur les millier. Mais en phase de jeu le relais des milles reste excité donc actif.
Cela sur tout les players.
Je pense avoir nettoyer beaucoup de contact mais j’ai pas dû faire assez bien le relais fautif.
Mais je sais pas le quelle ni d ou peux venir le problème.
Voilà pourquoi je vous solicite.

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Niveau : Confirmé

Message par Leveeger » jeu. 08 04, 2021 10:23

Si tu as le schéma, remonte en amont du relais Thousand... ça peut effectivement être un contact, mais aussi un autre relais...
Je ne l'ai pas sous la main actuellement (encore dans les cartons au fond du stock)... Mais pour les 1000 points les contacts sont le trou en haut à droite, les roll over et les stars lorsque 1, 2, 3, 4 et 5 sont allumés (au lieu de 100)... Pour passer de 100 à 1000 sur les étoiles tu dois avoir d'autres relais activés... Il suffit qu'il y en ai un qui reste excité...
Accros aux vieilleries ~(:-)

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par JD_0322 » jeu. 08 04, 2021 13:56

guillaume23 a écrit : mer. 07 04, 2021 19:15 Merci. Quand j’active manuelle le relais thousan unit le rouleau passe de 0 à 1 sur les millier. Mais en phase de jeu le relais des milles reste excité donc actif.
Cela sur tout les players.
Je pense avoir nettoyer beaucoup de contact mais j’ai pas dû faire assez bien le relais fautif.
Mais je sais pas le quelle ni d ou peux venir le problème.
Voilà pourquoi je vous solicite.
Bonjour, le truc ce n'est pas de nettoyer les contacts ; après il faut surtout contrôler le réglage et régler ceux qui en ont besoin

guillaume23
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par guillaume23 » dim. 09 05, 2021 05:02

Bonjour, désoler je reviens sur le sujet après avoir regarder une bonne partie des contacts j’ai toujours mon problème. J’ai effectivement un relais sur une étoile qui ne fait rien quand je l’active, c’est peut être un contact fermer en aval du circuit mais le quel ?
Tout mes rouleau fonctionne quand je les active manuellement.
Sur le plan à quoi correspond rollover button (x5)?

Avez vous d’autre piste?

Répondre