J'ai craqué...Une nouvelle machine à la maison.
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Re: J'ai craqué...Une nouvelle machine à la maison.
Bonsoir, quelques nouvelles données en attendant d'avoir les bons conseils des membres de forum. Le safety timer fonctionne correctement (lumière rouge allumée, courant coupé). J'ai commencé à faire un relevé des câblages connecteur par connecteur par couleur et fonction. Celui du Hopper est terminé (connecteur 70 voies). J'ai relevé les valeurs des "bébêtes" qui peuplent le Hopper mais j'ai besoin d'un coup de main pour analyser ces valeurs. Idem pour le moteur, quelle valeur doit-on relever aux bornes ?
- Nurbo
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Re: J'ai craqué...Une nouvelle machine à la maison.
Salut,
Pour revenir sur le safety timer, mais je pense que tu as trouvé ta réponse, la lampe ne doit pas être allumée en fonctionnement normal.
Le moteur du hopper est "théoriquement" alimenté en 110v. Enfin sur toutes les machines classique type 742, 809, 873, 759, 822... mais comme la tienne est vraiement différente est prévue pour le marché européen, est-ce que le moteur n'accepte pas le 220v direct ??? aucune idée.
Classiquement le 110v arrive par le connecteur du hopper via un fil blanc, rentre dans le PAYOUT RELAY en utilisant 2 x 2 lamelles puis ressort en fil vert : sur ta machine ce n'est peut être pas cette couleur, donc part du moteur pour voir. L'autre fil au niveau du moteur doit être un fil noir.
Du coup pour récupérer le 110v tu as la possibilité de te reprendre sur le transfo mais aussi sur l'alimentation des ballast des tubes fluo qui sont alimentés en 110v.
Pour revenir sur le safety timer, mais je pense que tu as trouvé ta réponse, la lampe ne doit pas être allumée en fonctionnement normal.
Le moteur du hopper est "théoriquement" alimenté en 110v. Enfin sur toutes les machines classique type 742, 809, 873, 759, 822... mais comme la tienne est vraiement différente est prévue pour le marché européen, est-ce que le moteur n'accepte pas le 220v direct ??? aucune idée.
Classiquement le 110v arrive par le connecteur du hopper via un fil blanc, rentre dans le PAYOUT RELAY en utilisant 2 x 2 lamelles puis ressort en fil vert : sur ta machine ce n'est peut être pas cette couleur, donc part du moteur pour voir. L'autre fil au niveau du moteur doit être un fil noir.
Du coup pour récupérer le 110v tu as la possibilité de te reprendre sur le transfo mais aussi sur l'alimentation des ballast des tubes fluo qui sont alimentés en 110v.
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Re: J'ai craqué...Une nouvelle machine à la maison.
Bonne chance avec les schema's
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Re: J'ai craqué...Une nouvelle machine à la maison.
De la chance et plusieurs paires d'yeux au du nombre de fils et de connecteurs à contrôler. Mais c'est cela aussi l'attrait de la restauration/remise en état.
J'essaierai de poster une vidéo quand la mienne sera plus conciliante
Merci encore.
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Re: J'ai craqué...Une nouvelle machine à la maison.
A ma connaissance, le moteur du hopper, quel qu'il soit, est TOUJOURS alimenté en 110 V....
Les valeurs des bobines du compteur sont indiquées dur photo:
Les valeurs des bobines du compteur sont indiquées dur photo:
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
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Re: J'ai craqué...Une nouvelle machine à la maison.
Bonjour Chicki, sur la photo du schéma, j'ai plutôt l'impression de voir écrit 220 volts. Qu'en penses-tu ?
- chicki
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Re: J'ai craqué...Une nouvelle machine à la maison.
Non....le 110 V est fourni par auto-transfo; voir en rouge sur schéma...
Tes valeurs de bobines sont bonnes...
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Re: J'ai craqué...Une nouvelle machine à la maison.
Concernant le moteur, le fil blanc/marron arrivé directement au moteur par la voie 33. Les fils noirs qui sortent du moteur vont pour l'un vers le connecteur en voie 52 et l'autre vers le 2x2 lamelles en position latérale à l'opposé du connecteur. Par contre le fil blanc/marron me paraît "long" comme si il n'était pas à sa place... bizarre
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Re: J'ai craqué...Une nouvelle machine à la maison.
Je ne m'avancerai pas plus; ce modèle m'est inconnu; je suis d'ailleurs très étonné de voir un connecteur de
70 contacts pour le hopper; du jamais vu pour moi, le maximum que j'ai vu est un 33 contacts....
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