Que pensez vous des data east

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
pouglouk
Dept: 08
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Que pensez vous des data east

Message par pouglouk » mer. 26 04, 2006 12:38

[/i][/b]bonjour

je suis un fan des flippers Data east je souhaiterai connaitre vos avis au sujet de cette marque par rapport au bally/williams pourquoi pas??? :wink:

manu95
Dept: 73
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par manu95 » mer. 26 04, 2006 13:02

Salut,

Les data east par rapport aux autres marques c'est :

Genial, excellent , pas mal, meilleur, bof, pareil, nul, pourri, a jeter.

Voila j'espere que ca te renseigne sur mes gouts. ::)):

Manu :x26:

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mer. 26 04, 2006 13:06

::)): ::)): la question qui arrache
que ce soit data ou wms ou bally ou encore gottlieb , toutes les marques de flip sont bonnes !
aprés c est une affaire de preferences personnels , elle ont toutes contribuées a l essort du flip et dans ce cas la c est surtout gottlieb le leader et pendant des années jusqu a l apparition des dot matrix ou cette marque a ete quelques peut larguées par les concurrant wms et data (du point de vue attrait de jeu) .
les data sont des pseudo copies de wms ( il y eut des affinitées entre les deux a une certaine epoque) avec une electronique moins performante qui est limites face au possibilitées des dot matrix .
ceux ci dis ce sont d excellent jeux et data est le precursseur du dot matrix avant wms (ne l oublions pas) de toutes façon il n y a pas foule en dot 128/32 dans cette marque 9 modeles seulement , c est peut a coté de wms/bally .
de toute façon les createurs ,ingenieurs, dessinateurs et autre genies du genre ont tous travaillés chez puis chez l autre et aujourd hui chez stern le survivant ...
en un mot " data ; y a que du bon " :x26:

pouglouk
Dept: 08
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par pouglouk » mer. 26 04, 2006 13:07

j'aurai aime une decription plus importante lol car je pense que ce sujet peut aussi permettre aussi a des personnes de connaitre cette marque :wink:

bernard banel
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bernard banel » mer. 26 04, 2006 13:09

salut, j avais deja donner mon avis sur ces flips sur un autre post :,): j ai presenter les 8 premier data east ,pour moi de bon flips rapide decos superbe un son d enfer ,seul defaut le connecteur d eclairage qui crame sur tout les data et l alim un peu faible il faut la renforcer sinon moi sur les 1 data pa trop de problemes :wink:
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

valentin27
Dept: 27
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant

Message par valentin27 » mer. 26 04, 2006 13:57

Mon avis perso qui n'engage que moi:

j'adore les dots data east ( les petits et les grands, voire même les très grands ) par contre les plus vieux à mon sens sont nuls à ch***. Pour moi les meilleurs sont Hook, Lethal Weapon 3 et Jurassic Park.

Après par rapport aux WMS j'ai entendu de tout, aussi bien de la part d'exploitants que de particuliers, quant à leur robustesse etc. ...

LABENNE
Dept: 83
Niveau : Confirmé

re

Message par LABENNE » mer. 26 04, 2006 18:39

salut j ai u plusieurs data star wars ,leatal weapon3 ,jurasik park,hook tales from the crypt ect je les trouve trés bien rapide bon son et bon jeu .

coolyo
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par coolyo » mer. 26 04, 2006 19:54

salut,

genial les data en peu de flips ils on reussit a marqué leur epoque,imaginez si ils avaient sortient autant de flips que bal/wms,

coup de coeur aux geniallissimes guns and roses et tales from the crypt :x24:
Cactus Canyon ,Attack from Mars(decals neuf),Indiana Jones(decals neuf),Tales of the arabian Nights(non-decoloré),Cirqus Voltaire,Theatre of Magic,addams's family,Twilight Zone(non-décoloré),borne mame

STUNTMAN
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par STUNTMAN » ven. 28 04, 2006 13:54

Vous parliez plus haut des formats des DOT, il y en a 2 il me semble, es ce que quelqu'un pourrrait me donner les tailles notamment du format présent sur le HOOK, BATMAN ou teenage mutant ninja turtles

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 28 04, 2006 15:04

pas 2 mais 3 memes
les 128x16 petit
les 128x32 standar
les 192x64 grand (un seul modele chez data le maverick , les autres sont estampillés sega )

Répondre