compteur flipper bronco ne compte plus les points
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Dreb
- Dept: 38
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
compteur flipper bronco ne compte plus les points
bonjour,
depuis 15 jours je me suis lancé dans la restauration d'un branco (c'est mon premier meca), pour faire un résumé simple a la base rien ne fonctionnait.
après quelques heures de nettoyage tout le flipper refonctionne sauf que j'ai pas de lumière sur le plateau ( mais ca c'est une autre histoire).
depuis 2 jours voici le problème.
je lance une partie, la raz se fait correctement ( les compteur se mettent a 0) la bille s'ejecte, et là plus aucun point ne s'affiche.
après quelque recherche voici mes constatations.
quand j'active un contact 10 points le relais des 10 points ne fait rien.
quand j'active un contact 1000 points le relais des 1000 points idem ( par contre le bonus unit s'active).
quand j'active un contact 100 points le relais des 100 points se colle et obligé de faire passer le compteur manuellement pour le débloquer.
j'ai donc vérifié tous les contacts sous le plateau et rien a signaler;
sur le forum j'ai trouver comme conseil de vérifier les relais H et R et le player unit, c'est fait et aucun changement.
soit j'ai loupé un truc soit je regarde pas au bon endroit, mais la je coince et je sais plus quoi faire.
depuis 15 jours je me suis lancé dans la restauration d'un branco (c'est mon premier meca), pour faire un résumé simple a la base rien ne fonctionnait.
après quelques heures de nettoyage tout le flipper refonctionne sauf que j'ai pas de lumière sur le plateau ( mais ca c'est une autre histoire).
depuis 2 jours voici le problème.
je lance une partie, la raz se fait correctement ( les compteur se mettent a 0) la bille s'ejecte, et là plus aucun point ne s'affiche.
après quelque recherche voici mes constatations.
quand j'active un contact 10 points le relais des 10 points ne fait rien.
quand j'active un contact 1000 points le relais des 1000 points idem ( par contre le bonus unit s'active).
quand j'active un contact 100 points le relais des 100 points se colle et obligé de faire passer le compteur manuellement pour le débloquer.
j'ai donc vérifié tous les contacts sous le plateau et rien a signaler;
sur le forum j'ai trouver comme conseil de vérifier les relais H et R et le player unit, c'est fait et aucun changement.
soit j'ai loupé un truc soit je regarde pas au bon endroit, mais la je coince et je sais plus quoi faire.
Re: compteur flipper bronco ne compte plus les points
Bonjour, mets un 2èm tableau et dis nous ce qui se passe au niveau de marquer des points
-
Dreb
- Pas vu depuis 4 an(s)
J’ai oublié dans parler, j’ai essayé avec les 4 joueurs et toujours le même résultat sur les 4 ( aucun points).
Avant qu’on me demande je précise que j’ai pas le plan du flipper.
Avant qu’on me demande je précise que j’ai pas le plan du flipper.
-
David Benssoussan
- Dept: 00
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Bonjour... Le calage de ton player unit est 'il correct ???
Bonjour, le schéma et le manuel sont dans ta boite émail
Est ce que le relais H se colle ? ; ça expliquerait les problèmes de points et de lumière du plateau de jeu ;
Sinon ce qui serait bien c'est de débrancher et rebrancher la petite prise 6 plots qui vient du plateau de jeu dans le fronton .
pour ton rouleau des 100 points du 1er tableau, regardes le contact 9 de ce rouleau ( c'était peut être un 500 points que tu avais touché .
Dans ce cas là, ça pourrait venir du contact fermé dans le relais Game over (Q) fil rouge+blanc et fil rouge-jaune.
Et sinon pour la lumière voir s'il y a bien 6 volts des 2 côtés du porte fusible ( 10A ) ; si oui voir le contact ouvert dans le relais H fil blanc-rouge et fil blanc-noir
Est ce que le relais H se colle ? ; ça expliquerait les problèmes de points et de lumière du plateau de jeu ;
Sinon ce qui serait bien c'est de débrancher et rebrancher la petite prise 6 plots qui vient du plateau de jeu dans le fronton .
pour ton rouleau des 100 points du 1er tableau, regardes le contact 9 de ce rouleau ( c'était peut être un 500 points que tu avais touché .
Dans ce cas là, ça pourrait venir du contact fermé dans le relais Game over (Q) fil rouge+blanc et fil rouge-jaune.
Et sinon pour la lumière voir s'il y a bien 6 volts des 2 côtés du porte fusible ( 10A ) ; si oui voir le contact ouvert dans le relais H fil blanc-rouge et fil blanc-noir
-
Dreb
- Pas vu depuis 4 an(s)
Tout d’abord merci beaucoup pour le plan.
Je regarde tout ça se soir et je reviens vous dire le résultat.
Je regarde tout ça se soir et je reviens vous dire le résultat.
-
Dreb
- Pas vu depuis 4 an(s)
Donc, je te confirme que le relais H se colle.
Bien vu pour le porte fusible, le fusible étais bon mais réduisait la tension par 2. Après changement du fusible plateau allumé.
J’ai débranché (nettoyer) puis rebranché la prise 6 plots
Vérifié le contact 9 du rouleau,
Le contact du relais Q.
Et toujours le même problème aucun point s’affiche.
Bien vu pour le porte fusible, le fusible étais bon mais réduisait la tension par 2. Après changement du fusible plateau allumé.
J’ai débranché (nettoyer) puis rebranché la prise 6 plots
Vérifié le contact 9 du rouleau,
Le contact du relais Q.
Et toujours le même problème aucun point s’affiche.
-
David Benssoussan
- Dept: 00
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Je repose la question qui ne devait pas être intéressante...Le player unit est 'il bien réglé..???
-
Dreb
- Pas vu depuis 4 an(s)
Désolé j’avais pas vu la question,
J’ai revérifié le player unit.
rien à signaler, après la raz il reviens bien bien en position J1ball1
J’ai revérifié le player unit.
rien à signaler, après la raz il reviens bien bien en position J1ball1
-
Dreb
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bon, aujourd’hui en plus du relais M qui reste collé (100 points),
Le N (10 points) c’est invité à la fête, il reste collé à son tour.
Je vais profité de cet après-midi pour revérifier chaque contact sous le plateau et si quelqu’un a une autre idée je suis preneur.
Le N (10 points) c’est invité à la fête, il reste collé à son tour.
Je vais profité de cet après-midi pour revérifier chaque contact sous le plateau et si quelqu’un a une autre idée je suis preneur.