Désolé, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un problème de masse, j'avais répondu à côté du coup.
Je laisse finalement ma réponse ci-dessous au cas où, mais je pense que tu touches ta bille

en électronique et que cela aura peu d'intérêt pour faire avancer ton shmilblick...
Première chose, je n'ai pas retrouvé trace du code erreur concernant tes optes du chargeur de billes.
Si tu as un truc genre "vérifier bille n°", cela peut survenir sans qu'il y ait une panne réelle. Si par exemple le multi bille n'a pas été lancé depuis X parties, faute d'un bon joueur derrière les boutons,

, la machine te signale de vérifier au cas où cela proviendrait d'une panne.
Si c'est le cas, essaie de déclencher le multibille en phase de jeu (abats les cibles Judge et lance trois fois la bille sur la rampe de gauche, ou en Supergame, abats simplement les cibles judge).
Si cela n'enlève pas le code panne, tu peux vérifier que tes leds émettrices fonctionnent en les regardant avec un appareil photo numérique ou un smartphone. Sur l'écran, elles apparaîtront lumineuses si elles fonctionnent. La carte étant neuve, cela devrait te permettre de confirmer qu'elles fonctionnent et supprimer cette éventualité.
Ensuite, vide les billes du chargeur, les cartes en place et entre dans le menu test contacts.
Passe un bout de carton, ou un bout de bâton, bref, un obstacle visuel, entre la led émettrice et le récepteur. Si les récepteurs fonctionnent, tu verras une indication sur l'écran avec le numéro de l'opto "activé". Si l'un (ou plusieurs) des 7 optos ne fonctionne(nt) pas, ils sont à changer.