Et oui, lorsque ce flipper a été conçu chez Bally, en juin 1978, les constructeurs de flippers vivaient encore dans l’euphorie post-électromécaniques avec ses énormes revenus.
Et la moindre des choses était d’en sortir un sur « la bille d’argent », l’emblématique bille en acier d’un pouce 1/16ème de pouce.
Il a fallu plus d’un an et demi pour que ce flipper entre en production : sans doute le temps de placer toutes ces billes !
Il y en a partout !
Et même le soleil au bout du chemin…
Il y a aussi un sorcier qui ne paraît pas très agréable…
Et on le retrouve aux 4 coins du plateau !
Y compris sur les chapeaux de bumpers
Sinon, comme le disait dernièrement JCH, on retrouve aussi Monsieur propre sur le fronton et on se demande bien ce qu’il fout là ?!
Puisque l’on parle du fronton, le voici dans son intégralité.
Pour une belle glace, c’est une belle glace !
Mais elle fait miroir et il est très difficile de la photographier sans que l’image subliminale du propriétaire n’apparaisse.
Sinon on découvre d’autres choses en détaillant cette glace : il y a un concours de flippers.
Et même la représentation du Wizard qui a été un grand succès Bally !
Mais en regardant avec un peu plus d’attention, il a quelque chose qui interpelle…
Je connais des flippers où les graphistes se sont lâchés avec des représentations de pinups ou des petits clins d’œil érotiques, sans aller jusqu’à l’extrême hard comme le mythique Big Dick… mais là, quand même, je n’imaginais pas ce transfert, cette dérive…
C’est comme ça que vous jouez au flipper vous ?!!!
Et puis, en regardant bien : ils sont tous à poil !!!
Ouahh, revenons à la technique…
Le plateau est très chargé et avec une séparation nette au milieu et de grosses difficultés pour relancer la bille en partie supérieure.
On y retrouve des faux-bumpers qui nous rappellent les jeux de la décennie précédente.
Un couloir central en U fait une grande partie de l’intérêt du jeu : il multiplie les bonus, mets en service le système de sauvegarde entre les flippers, permet l’allumage de l’extra-bille et du special.
Le système entre les flippers est plus intéressant que le upper post que l’on trouve sur d’autres productions et il ne s’efface pas au hasard en cours de partie, seulement lorsqu’il a permis de sauver une bille.
Par contre, si vous en doutiez, la sortie c’est par là !
Damned, je manque à tous mes devoirs :
La bille comme… (Copyright Mécaflip 2006 et 3 décennies suivantes.)
Tiens un petit truc qui va bien : comme le dit ma femme, avec un petit coup de blanc à plafond, qu’est-ce que c’est plus clair !
Sinon pour finir la restauration, il y a le petit carton personnalisé.
Et le sticker qui va bien (merci Thierry Delisle).
Milan 04/06