Gottlieb sunset

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
David Benssoussan
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: Gottlieb sunset

Message par David Benssoussan » lun. 22 03, 2021 07:15

Bonjour tant que tu n'aura pas compris que TOUS tes contacts sont oxydés et qu'il faut les gratter ET surtout bien les régler tu va tourner en rond .J'en ai mare d'expliquer la même chose a longueur de message ..J'abandonne.

denisehaddou95
Dept: 17
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par denisehaddou95 » lun. 22 03, 2021 09:10

Bonjour
Je peux t assurer que je les ai tous paase un par un. 7h00 de travail
Mon but n est pas de ne pas écouter tes conseils bien au contraire
Donc relais colle c est aussi de l oxydation ? Il a que 3 lamelles facile d'accès donc facile de voir si c est clean ou pas.
Je vais tout redemander refaire tous les contacts on verra bien
Merci quand même d'avoir bien voulu m aider

rene gillet
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par rene gillet » lun. 22 03, 2021 11:21

Bonjour denisehaddou95,

A lire tes messages, j'ai l'impression que tu solutionnes un problème par la création d'un nouveau dysfonctionnement !
Tu n'y fais pas allusion, mais possèdes-tu le schéma électrique du flipper, c'est indispensable pour remettre en ordre ces appareils !?

Je ne suis hélas pas compétent pour t'aider, prend ton temps et ne te disperse pas sur plusieurs problèmes à la fois !

Bon courage !

JD_0322
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par JD_0322 » lun. 22 03, 2021 12:49

rene gillet a écrit : lun. 22 03, 2021 11:21 Bonjour denisehaddou95,

A lire tes messages, j'ai l'impression que tu solutionnes un problème par la création d'un nouveau dysfonctionnement !
Tu n'y fais pas allusion, mais possèdes-tu le schéma électrique du flipper, c'est indispensable pour remettre en ordre ces appareils !?

Je ne suis hélas pas compétent pour t'aider, prend ton temps et ne te disperse pas sur plusieurs problèmes à la fois !

Bon courage !
Bonjour, si on a trouvé la bonne technique pour réviser un flipper E.M on a pas besoin de schéma , il suffit de le réviser entièrement ( quelques dizaines d'heures ) mais pas une panne après une autre ; dans ce cas là tu n'auras révisé que 10 % du flipper

denisehaddou95
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par denisehaddou95 » mar. 23 03, 2021 10:28

Bonjour j ai commandé le schéma il devrait arriver mais quant a savoir si je vais pouvoir y comprendre quelque chose ???
La j ai a nouveau suivi a la lettre les conseils de David
J ai sorti de la caisse le fond, le plateau, le fronton histoire de voir les choses claires
J ai verifie voir refais tous les contacts et verifie ouverture fermeture des relais et les écartements
J ai pas retouche aux rouleaux ca fait au moins 7 fois que je verifie contacts et ouvertures fermetures comme m a dit David. Meme chose pour le credit qu il m avait mis en auto
J ai dans le fronton refait des soudures qui me semblaient très limite il n y avait plus qu un brin ou 2 qui tenaient. Je mets les photos

En fait souvent un problème est solutionné mais engendre un autre. Ou n est pas directement solutionné mais suite a mon intervention en resoud un juste a cote
Par exemple le rouleau des centaines qui tourne pas hormis avec les bonus mais qui voit maintenant les 1000 s allumer..

La j ai tout remis en place. Donc il n y a eu que du nettoyage voir d infime réglages sur les ecartements des relais mais tout semblait correct
Donc je rebranche. Deja pas de fumée et aucun fusible ne saute :x24:

Et bien le credit que j avais en appuyant sur le bouton du monnayeur ne declenche plus rien. Il a fallu que j actionne la petite corde à piano sous le monnayeur (alors qu avant ca fonctionnait)

Et la le fameux relais en fond de caisse reste colle et ça produit de petites étincelles bleues (c est la photo ou le tourne vis le montre)
J ai tout tout coupé et voilà ou j en suis
Pièces jointes
20210323_101949.jpg
20210323_102013.jpg
20210323_102027.jpg
Relais colle
Relais colle

JD_0322
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par JD_0322 » mar. 23 03, 2021 10:41

Bonjour, le schéma est dans ta boite émail

denisehaddou95
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par denisehaddou95 » mer. 24 03, 2021 11:59

Bonjour oui j ai vu maintenant je dois essayer de comprendre et voir ce fameux relais
J avais fait des photos quand je l ai eu et ce relais disons la bobine avait été désolidariser du bloc. Suremenent pour éviter que le relais ne reste colle
Donc je pense que la il y avait déjà un soucis que je dois résoudre
Mais je pense que je vais galère
Si je n y arrive pas tant pis je le déposerai a la dechetterie :?

denisehaddou95
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par denisehaddou95 » mer. 24 03, 2021 21:58

Pour ceux qui1 veulent suivre la restauration
Le problème du relais R 115 volt hold relay qui restait collé est solutionné. En fait a la base de la bobine il manquait simplement ... une rondelles.
Rondelle remise donc ça, ça fonctionne

Répondre