Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
denisehaddou95
- Dept: 17
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
par denisehaddou95 » jeu. 18 03, 2021 19:42
OK pour les plaquettes sur ton dernier post je vais vérifier tout ça demain
Point positif le plateau s allume donc ce problème de culot en court circuit est résolu.
Je mets en photo comment ça se présente a l allumage. Tu as le plateau tout allume mais rien sur le fronton alors que toutes les ampoules sont bonnes. Et quand je teste avec mon chargeur tout s allume aussi donc rien en court circuit
La le csoucis c est le credit
J ai beau crediter au monnayeur a l’affichage sur le fronton je reste a zéro et la les targets ne fonctionnent pas
Pour avoir la main je dois intervenir manuellement a l arriere du fronton. La je credite et a ce moment la je peux choisir 1 ou 2 joueurs au niveau du monnayeur, les targets fonctionnent et je peux même jouer
Par contre le fronton toujours sans lumiere
-
Pièces jointes
-

-
David Benssoussan
- Dept: 00
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
par David Benssoussan » jeu. 18 03, 2021 20:30
Bonjour Pour ton fronton qui ne s'allume pas voir le fusible sur la plaquette du tilt...Pour ton crédit sur le compteur des parties gratuites regarde si les contacts Flèche rouge sont BIEN FERMES ..Et pour te faciliter les crédits tu shunte les 2 contacts Flèche blanche .A savoir que tu fais en sorte qu'ils soient BIEN FERMES
-
denisehaddou95
- Pas vu depuis 2 an(s)
par denisehaddou95 » sam. 20 03, 2021 09:39
Bonjour
La plaquette du tilt c est l un des fusible place à côté de la cloche ? C est une ancienne photo depuis j ai recentre la cloche et devisse le tilt comme tu me l avais indiqué
-
Pièces jointes
-

-
David Benssoussan
- Pas vu depuis 1 an(s)
par David Benssoussan » sam. 20 03, 2021 10:30
Bonjour Oui c'est ça Pour les contrôler sauf s'il a explosé il faut les sortir du support pour éviter les retours qui fausses les mesures Pour le reste de l'explication as tu compris???
-
denisehaddou95
- Pas vu depuis 2 an(s)
par denisehaddou95 » sam. 20 03, 2021 10:52
Cote fusible aucun n a grille

je sais pas trop ou regarder
Le fusible juste à côté de l alimentation est un buss mdl 5 je peux le remplacer par quoi ?
La je me penche sur le credit selon tes indications
-
David Benssoussan
- Pas vu depuis 1 an(s)
par David Benssoussan » sam. 20 03, 2021 11:17
Ton fuse est un 5 AMP retardé .Soit tu le remplace par le même ou PROVISOIREMENT je dis bien PROVISOIREMENT par un 10 AMP normal..Comment as tu contrôlé tes fuses ??? Le contrôle visuel n'est pas toujours suffisant ..Si vraiment aucune ampoule sur le fronton n'est alimentée et que tes fuses sont bons il ne reste que les broches du fronton qui seraient oxydées.Tu les passe a la toile es sachant que le contact des plots se fait devant et derrière et non pas sur les côtés
-
denisehaddou95
- Pas vu depuis 2 an(s)
par denisehaddou95 » sam. 20 03, 2021 14:42
J ai controle les fusibles au multimetres tout est bon.
Donc en l état toujours ce problème de crédit. Tant que je n'interviens pas manuellement au niveau du fronton en activement le plongeur et bien je reste au compteur a zero. Des que je mets du crédit ca fonctionne. Si j inerviens sur les contacts du crédit fronton aucun effet
Par contre je viens de m apercevoir qu un relais celui du milieu sur la photo des que je mets en route il reste colle alors que les 2 autres restent mobile. En plus il ronronne je pense pas que c est normal
Sinon j ai bien nettoye les contacts et j ai ecarte un contact qui quelque soit le déplacement du relais restait toujours colle
Si tu peux me dire pour ce relais
Merci
-
Pièces jointes
-

-
David Benssoussan
- Pas vu depuis 1 an(s)
par David Benssoussan » sam. 20 03, 2021 14:56
TU ne m'a pas compris Pour tes contacts du compteur de parties gratuite ceux marqués d'une flèche rouge et blanche je te demandais de les coller (fermés) afin qu'avec le bouton des parties gratuites sur la porte tu puisse mettre en marche .Fais moi une photo claire de ton compteur
Que ta bobine soit en appel quand le jeu est en marche c'est normal Elle grogne ce n'est pas très grave mais vu son état elle est en fin de vie ..Il conviendrat de bien régler les contacts des 3 relais.
Si ton fusible d'éclairage de fronton est bon comme je te l'indiquais voir les broches
-
denisehaddou95
- Pas vu depuis 2 an(s)
par denisehaddou95 » sam. 20 03, 2021 15:16
Voilà la photo du compteur du fronton
Une photo avec le compteur qui affiche 0 l autre avec une partie créditée
Je vais changer la bobine qui est en fin de vie
-
Pièces jointes
-

-

-
David Benssoussan
- Pas vu depuis 1 an(s)
par David Benssoussan » sam. 20 03, 2021 15:40
Tu fais en sorte en rapprochant la PETITE paillette que ce contact cerclé blanc soit bien fermé Même a zéro et tu gratte et tu règle le contact charbonné cercle rouge.SI tu le fais correctement tu devrais avoir du crédit permanent ce qui n’empêchera pas les parties gratuites de s'inscrire

- contact..GIF (156.17 Kio) Consulté 645 fois