entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
-
rdpp1
- Dept: 92
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Nurbo a écrit : ↑mar. 16 03, 2021 16:24
En effet c'est pas ça. Senet c'est le protocole pour les lampes et switch (grosso modo) et Netplex pour le "hardware" style imprimante, lecteur etc...
Il me semble que sur ton J2 tu as 2 fils rouge qui partent. Regarde si il n'y en a pas un qui part vers la gauche pour monter dans la top box et si l'autre n'irait pas vers la droite.
Je vais creuser de mon coté pour essayer de te trouver du netplex à récupérer. Tu n'as pas de plaque avec connecteur à droite dans la top box ? Sous la carte ampli son ?
Je vais vérifier pour la direction des cables...
et non rien a droite dans la top box sous la carte d'ampli son

Flipper: Williams (WPC-S) - RoadShow en restauration (esthetique) full LED
Arcade : Cabinet perso avec Pandore Box
Machine: IGT Vision - Ms. Littel Green Men
-
rdpp1
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bonsoir,
Alors j’ai essayé de suivre le câble en J2, il se le bien monter sur le connecteur carré que j’ai identifié vers la Top box, relié à l’écran LCD du haut.
Il se le effectivement que les fils rouge et noirs sont en double et une paire part vers la droite.
Ils semblent aller sur un connecteur 4 pin dont deux fils avaient été coupés... et sont isolés
Donc au final je serais sûrement obligé d’ajouter une carte Netplex dans la Top box en reprenant le câblage de l’écran... ça se fait en série le protocole NetPlex?
Sinon j’ai échangé avec SpinInc. Ils n’ont pas de reel strip...
Je vais donc réfléchir à comment les reproduire mais je ne sais même pas comment les scanner et ou les imprimer plastifier...
Bonne soirée
-
Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 4 an(s)
-
Salut,
Le connecteur carré ressemble à un bloc d'alim avec le 25v et le 13v, mais pas certains sans voir la machine.
Pour le netplex théoriquement ca devrait marcher si tu met une carte dans la top box et que tu te repique sur le connecteur carré. Mais du coup le cablage venant de l'écran ne pourra pas se brancher sur la netplex car pas de connecteur carré.
Je viens de tilter, ton J14 est surement dispo ? C'est le 2eme connecteur en bas à droite en remontant. Tu peux y brancher l'imprimante direct. Ou sinon tu ajoutes une carte en tirant un faisceau jusqu'en haut.
Edit : le Netplex est sur J2 - J3 - J14, en regardant tes photos il me semble que ces 3 connecteurs soient utilisés. A part J2 dont on sait qu'il remonte dans la top box, il faudrait voir où vont les cavbles de J3 et de J14. Et oui sur certaintes machines j'ai du virer les collier colson pour y voir plus clair.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
-
rdpp1
- Pas vu depuis 4 an(s)
Nurbo a écrit : ↑mer. 17 03, 2021 22:19
Salut,
Le connecteur carré ressemble à un bloc d'alim avec le 25v et le 13v, mais pas certains sans voir la machine.
Pour le netplex théoriquement ca devrait marcher si tu met une carte dans la top box et que tu te repique sur le connecteur carré. Mais du coup le cablage venant de l'écran ne pourra pas se brancher sur la netplex car pas de connecteur carré.
Je viens de tilter, ton J14 est surement dispo ? C'est le 2eme connecteur en bas à droite en remontant. Tu peux y brancher l'imprimante direct. Ou sinon tu ajoutes une carte en tirant un faisceau jusqu'en haut.
Edit : le Netplex est sur J2 - J3 - J14, en regardant tes photos il me semble que ces 3 connecteurs soient utilisés. A part J2 dont on sait qu'il remonte dans la top box, il faudrait voir où vont les cavbles de J3 et de J14. Et oui sur certaintes machines j'ai du virer les collier colson pour y voir plus clair.
Bonsoir,
Je suis devant la machine pour vérifier...
J2 - irait donc monter vers la Top box
J3 - irait vers la porte (vers le module connecté à l’écran de la porte)
J14 - va (noté aussi NETPLEX PRINTER) va vers la prise du hopper.
Ce qui sous-entend que quand tu utilises le system de ticket tu n’utilises pas le hopper... hors moi je souhaite pouvoir payer une partie des gains en pièces...
Si le system NETPLEX fonctionne en série je pourrais donc placer une carte de répartition sur J14 ou sur J2 dans la condition d’avoir ensuite les bons câbles pour interfaces les cartes entre elles...
Pour le connecteur carré avec les fils coupés je suis un peu perplexe... je prendrais le temps de les tester
Et je ferais sauter les colliers... j’en remettrais des neufs après.
-
rdpp1
- Pas vu depuis 4 an(s)
Re bonsoir,
Je suis allé chercher mon multimètre et le verdict tombe!
J2 - monte vers la Top box et est connecté à l’écran LCD
J3 - va vers la porte (vers le module connecté à l’écran de la porte)
J14 -va vers la prise du hopper.
Je dois donc intercaler une carte de répartition.
J’aurais donc besoin d’un câble Netplex-Netplex et d’une carte.
Je peux la mettre en bas par exemple sur J14 et je connecterais le hopper et l’imprimante dessus.
Ou dans la Top box, je branche le câble net plexi de l’écran sur la carte et je connecte l’imprimante et l’écran dessus...
Mais la section de cable sur la prise Netflix de l’écran semble très fine.
Édit:
Le connecteur J4 est vide et noté SLAVE MONITOR - BILL VALIDATOR. Il ne peut pas être utilisé?
-
rdpp1
- Pas vu depuis 4 an(s)
Re re...
D’après ce post —>
http://newlifegames.net/nlg/index.php?topic=25532.0
J10 est aussi un port Netplex et lui semble vide
Je vérifie cela demain mais c’est une bonne piste!
Édit:
J10 est aussi pris c’est lui qui se le être note BILL VALIDATOR. Il doit donc être relié aux câbles qui sont en attente pour le lecteur de billets.
Du coup vos hoppers aussi sont connectés au Netflix?
-
Nurbo
- Pas vu depuis 4 an(s)
-
rdpp1 a écrit : ↑jeu. 18 03, 2021 23:41
Du coup vos hoppers aussi sont connectés au Netflix?
Lol non c'est les gosses qui sont branchés sur Netflix
Alors J10 est un faux vrai Netplex car il n'a pas les pin au même endroit.
Les connecteur J2 - J3 et J14 sont en dérivation donc tu peux très bien mettre une carte distribution en "sortie" de J14 puis repartir vers le hopper sur une des sorties et vers l'imprimante sur une autre sortie.
Pour le branchement du hopper je regarde dans la journée sur quel connecteur il est branché.
Non J4 ne peux pas être utilisé.
Mis à part le connecteur carré du LCD, le netplex est normalement un connecteur 10 pin rectangle...mais attention tous les connecteurs rectangle 10pin ne sont pas forcément des Netplex

In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
-
rdpp1
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bonjour,
Netplex/Netflix il fallait que ça arrive surtout depuis le téléphone avec le correcteur lol
Tu confirmes donc ce que je pensais, venir mettre une carte de répartition sur un des connecteurs utilisés.
Pour le hopper j’ai l’impression que tous les pin disponibles sur le connecteur de la machine ne sont pas câbles côté hopper. Je me demande donc si le netplex est bien utilisé par le hopper.
-
rdpp1
- Pas vu depuis 4 an(s)
Alors alors...
J’ai fait le test de déconnecter la prise J14 le Netplex qui va au hopper.
J’ai démarré la machine et fait quelques tests, bah le hopper continue à bien fonctionner les gains sont correctement distribués etc...
Je crois bien qu’on a un gagnant
Même si je me dis qu’ajouter la carte de répartition c’est jamais perdu...
-
Nurbo
- Pas vu depuis 4 an(s)
-
J'ai regardé vite fait sur la mienne et pareil le hopper est branché en J14 mais aussi en J7 il me semble. Pas tout à fait certain...tu connais les torons de fils et t'as vu c'est pas évident d'être certain du trajet.
Mais oui tu pourra t'en servir. Et au pire tu rebranche le hopper sur la carte de distribution