Réparation d'un vieux flipper

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Leviathan
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Réparation d'un vieux flipper

Message par Leviathan » ven. 21 04, 2006 18:31

Salut a tous

Je suis en train d'essayer de refaire fonctionner mon vieux williams darling 1973..... mais il y a pleins de problèmes....

Tout d'abord lorsque je démarre une partie le game over est toujours affiché. Ensuite je lance la partie et lorsque je suis arrivé a la derniere bille le flipper s'arrete et je suis obligé de faire un reset.

J'ai également un problème avec le bouton start qui ne commande rien ( j'ai vérifié les connections et les soudures).

Enfin bref je ne sais pas vraiement par ou commencer pour le rénover...

Alors si quelqu'un avait quelques tuyaux ou alors des schémas électriques ( du moment qu'il s'agit d'un modele d'environ 1970 je suis preneur.....)

Merci d'avance

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » ven. 21 04, 2006 19:14

Salut,

La 1ère chose à faire est de lire les articles de ce site sur les flippers électro-mécaniques, même s'ils traitent généralement des Gottlieb, les recettes à appliquer sont les mêmes pour un Williams !...

Je te conseille cette adresse : http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=4761

Lorsque tu auras appliqué, si éventuellement il reste un détail à fignoler, tu viens nous en reparler ici.

Dans tous les cas indique-nous l'avancement des opérations ! :9):

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Christian Pougeaud
Collec Perso: 0 flip

Re: Réparation d'un vieux flipper

Message par Christian Pougeaud » ven. 21 04, 2006 21:00

Leviathan a écrit :Salut a tous

Je suis en train d'essayer de refaire fonctionner mon vieux williams darling 1973..... mais il y a pleins de problèmes....

Tout d'abord lorsque je démarre une partie le game over est toujours affiché. Ensuite je lance la partie et lorsque je suis arrivé a la derniere bille le flipper s'arrete et je suis obligé de faire un reset.

J'ai également un problème avec le bouton start qui ne commande rien ( j'ai vérifié les connections et les soudures).

Enfin bref je ne sais pas vraiement par ou commencer pour le rénover...

Alors si quelqu'un avait quelques tuyaux ou alors des schémas électriques ( du moment qu'il s'agit d'un modele d'environ 1970 je suis preneur.....)

Merci d'avance
Salut,

En prem frottes au papier de verre les connecteurs qui se trouvent dans le coffre du flip ainsi que ceux qui sont dans le fronton...ca va résoudre 80% de tes problèmes... POur ce qui est du lancement d'une partie, regarde le contact dans le fronton à coté du rouleau des parties gratuites..il doit être en position fermée lorsqu'il y a au moins un crédit...

Leviathan
Pas vu depuis plus de 10 ans

Après un nettoyage........????

Message par Leviathan » sam. 22 04, 2006 15:38

Merci du tuyau

J'ai terminé de nettoyer toutes les connections et j'ai tout regraissé correctement..... bien sur le dépoussièrage était inévitable.

Par contre je ne peux pas savoir si les fonctions fonctionnent car je n'arrive plus à lancer de parties...

Je souhaiterais savoir si il n'y a pas de checkup à faire ou suivre une procédure particulière car la je suis perdu dans tous mes cables....

Répondre