Projet d’achat flipper Whitewater
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Yuka
- Dept: 35
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Projet d’achat flipper Whitewater
Bonsoir à tous,
J’ai le projet d’achat d’un flipper whitewater révisé et en très bon état selon le vendeur via le bon coin .
Le tarif annoncé est de 3800€
Que pensez vous de ce flipper et le prix vous paraît-il justifié ?
Je suis novice en matière de flipper mais j’ai décidé d’en faire l’acquisition pour le plaisir et aux fins de partage entre potes en souvenir d’une époque magnifique .
Merci pour vos réponses
Cdlt. Yuka
J’ai le projet d’achat d’un flipper whitewater révisé et en très bon état selon le vendeur via le bon coin .
Le tarif annoncé est de 3800€
Que pensez vous de ce flipper et le prix vous paraît-il justifié ?
Je suis novice en matière de flipper mais j’ai décidé d’en faire l’acquisition pour le plaisir et aux fins de partage entre potes en souvenir d’une époque magnifique .
Merci pour vos réponses
Cdlt. Yuka
-
Sébastien03
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau : Initié
Re: Projet d’achat flipper Whitewater
"Selon le vendeur", c'est peut être là ou il faut faire très très attention
Ensuite pour un tel prix dont la fourchette est vers le haut, qu'a t il de particulier ? Full leds, état de la caisse (délavée ou pas), piles déportées, qui l'a révisé et quand ? etc.... Ensuite il est impératif de le voir et de l'essayer avant tout achat 
Sébastien
-
Yuka
- Dept: 35
- Pas vu depuis 5 an(s)
Merci pour ta réponse sebastien.
Le flipper est équipé de leds et révisé par le vendeur lui même électricien de profession selon ses dires.
Je comptais effectivement me déplacer pour voir et essayer le flipper. Des points en particulier à vérifier sur ce type de machine? .
Le flipper est équipé de leds et révisé par le vendeur lui même électricien de profession selon ses dires.
Je comptais effectivement me déplacer pour voir et essayer le flipper. Des points en particulier à vérifier sur ce type de machine? .
-
Sébastien03
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
Un électricien n'a pas nécessairement les compétences pour réviser un flipper, ou du moins penser "qu'il sait faire", déjà lui demander, ce qu'il a fait dessus, un simple nettoyage, changer des élastiques ou mettre des leds, n'est pas pour moi synonyme de révision....Sur LBC hélas des annonces foireuses pullulent, il faut être extrêmement prudent, toutefois si tu as la possibilité de le voir, vas y, fonce
Dernière modification par Sébastien03 le lun. 15 03, 2021 21:19, modifié 1 fois.
Sébastien
- LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
hello,
bon flip addictif et atypique que ce white water, pas prise de tête pour 2 ronds.
Les 2 points faibles:
- la solidité des rochers (décors).
- le réglage des optos qui permettent les lock pour le multi ball
souvent le violet de la caisse est décoloré
Vérifier la présence et le bon fonctionnement du topper (attention les ampoules sont spécifiques au niveau du voltage) ^^
bon flip addictif et atypique que ce white water, pas prise de tête pour 2 ronds.
Les 2 points faibles:
- la solidité des rochers (décors).
- le réglage des optos qui permettent les lock pour le multi ball
souvent le violet de la caisse est décoloré
Vérifier la présence et le bon fonctionnement du topper (attention les ampoules sont spécifiques au niveau du voltage) ^^
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome
https://www.facebook.com/Flippodrome
-
Zerling
- Dept: 91
- Pas vu depuis 1 an(s)
Très bon flipper qui demande un budget non négligeable si on veut le remettre en très bon état (la plupart des pièces sont reproduites).
C’est un petit monde sous la glace qui s’anime, brille et des balles qui fusent, claquent sur la vitre ; l’inconvénient c’est que ces flippers ont souvent beaucoup tourné en exploitation.
Quelques points d'attention :
- rochers du décor très fragiles (remplaçables)
- rampes qui peuvent être fissurées, surtout au niveau de la jonction avec le mini plateau (une réparation peut suffire, sinon le full set en neuf dépasse les 500 EU quand même)
- topper (à ne pas négliger, car il fait partie de l’ambiance de ce flip) ; le plexiglas du dôme qui le protège est très fragile, souvent fissuré, ça se remplace, en revanche bien vérifier la présence du topper original, exceptionnel avec les rampes d’ampoules en service (effets de cascades qui coulent et d’eau bouillonnante) mais introuvable en seconde main ou en reproduction
- carte commande des rampes du topper : souvent absente
- carte d’alimentation éclairage : dans le fronton, vérifier si les connexions ne sont pas brulées
- sortie de la mine ; bien que diamond plate, le plateau est souvent usé à cet endroit (assez discret néanmoins)
- sortie du VUK sur le mini plateau ; souvent creusée par les arrivées de balles, la légère cavité peut être comblée facilement et ce n’est pas visible
- couleur de caisse délavée par les UV (prévoir des décals caisse), normal vu l’âge
- les points d’attention habituels sur un flipper de 30 ans (pile déportée de la carte, jeu des batteurs, élastiques, ampoules si non remplacées par LED, état du dot...)
Il y a quelques années, j’ai acheté un WW sans trop m’y connaître ; je l’ai finalement fait restaurer de fond en comble car c’est l’un de mes préférés et il est magnifique désormais.
Bon Flip,
C’est un petit monde sous la glace qui s’anime, brille et des balles qui fusent, claquent sur la vitre ; l’inconvénient c’est que ces flippers ont souvent beaucoup tourné en exploitation.
Quelques points d'attention :
- rochers du décor très fragiles (remplaçables)
- rampes qui peuvent être fissurées, surtout au niveau de la jonction avec le mini plateau (une réparation peut suffire, sinon le full set en neuf dépasse les 500 EU quand même)
- topper (à ne pas négliger, car il fait partie de l’ambiance de ce flip) ; le plexiglas du dôme qui le protège est très fragile, souvent fissuré, ça se remplace, en revanche bien vérifier la présence du topper original, exceptionnel avec les rampes d’ampoules en service (effets de cascades qui coulent et d’eau bouillonnante) mais introuvable en seconde main ou en reproduction
- carte commande des rampes du topper : souvent absente
- carte d’alimentation éclairage : dans le fronton, vérifier si les connexions ne sont pas brulées
- sortie de la mine ; bien que diamond plate, le plateau est souvent usé à cet endroit (assez discret néanmoins)
- sortie du VUK sur le mini plateau ; souvent creusée par les arrivées de balles, la légère cavité peut être comblée facilement et ce n’est pas visible
- couleur de caisse délavée par les UV (prévoir des décals caisse), normal vu l’âge
- les points d’attention habituels sur un flipper de 30 ans (pile déportée de la carte, jeu des batteurs, élastiques, ampoules si non remplacées par LED, état du dot...)
Il y a quelques années, j’ai acheté un WW sans trop m’y connaître ; je l’ai finalement fait restaurer de fond en comble car c’est l’un de mes préférés et il est magnifique désormais.
Bon Flip,
-
rene gillet
- Dept: 000
- Pas vu depuis 1 an(s)
Dernière connexion de YUKA, le 29 mars !
Nos conseils ne l'intéressent donc pas !
Nos conseils ne l'intéressent donc pas !
-
Zerling
- Dept: 91
- Pas vu depuis 1 an(s)
Curieux de savoir si le projet d’achat s’est concrétisé
Tiens nous au courant (en espérant pour Yuka que ça a été positif).
Tiens nous au courant (en espérant pour Yuka que ça a été positif).
-
alucard77
- Dept: 60
Je ne sais pas si c'est lui mais sur Flipper France un gars qui à acheté un White Water récemment à un problème de reset.
lien vers le topic https://www.flipperfrance.com/threads/m ... elp.20450/
lien vers le topic https://www.flipperfrance.com/threads/m ... elp.20450/
Stern insider Alucard77