dokko59 a écrit : ↑mar. 09 03, 2021 15:28
Salut,
J'ai quelques petites questions, quand tu dis qu'il a fait:
"démonte et remonte les trois bumper": il a réglé les contacts sous le plateau ou juste démonter les chapeaux ?
"Il a changé une carte opto du batteur gauche": tu parles de la carte opto du bouton ?
"le bouton dans le fronton qui déclenche la haute tension": dans la caisse plutôt ?
1/ Il a bien démonté l’intégralité des trois bumpers, Sur et sous le plateau et tout réglé.
2/ oui changement carte opto bouton gauche
3/ c’est dans la caisse juste derrière la porte moneyeur
Pour en revenir aux autres commentaires, je trouve que vous analysez un peu tout en blanc ou noir. Il n’y a pas que ceux qui démontent les flippers et ceux qui ne veulent pas voir un plateau soulevé.
Beaucoup de ces opérations semblent simples quand on es à réalisées 10fois je n’en doute pas, d’ailleurs en voyant le réparateur le faire tout le semblait tout à fait faisable.
Mais il y a quand même un feeling, une habitude des réglages des lamelles, du jeu qu’il faut sur un batteur pour qu’il soit pleinement libre et puissant, etc. Ce sont des petites choses mais quand on a jamais ouvert un flipper, on peut aussi faire presque tout bien et que le flipper ne soit quand même pas à 100%.
Je pense que voir faire une ou deux fois est le meilleur moyen de se lancer and les réparations soi-même