Aide redemarrage flipper combat zaccaria

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
stoneheart
Dept: 43
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Aide redemarrage flipper combat zaccaria

Message par stoneheart » mar. 24 10, 2017 22:51

Bonjour à tous,

J’essaye en vain de remettre en route un flipper combat zaccaria. :|(:
De nombreuses pannes ont été résolue, mais maintenant c'est vraiment la galère car j'ai bien du mal à comprendre le schéma électrique de cette marque de flipper.
Malgré l'aide apporté sur un autre forum, le dépannage du flipper n'avance pas et comme j'avais déjà posté sur ce forum pour la restauration d'un juke box mistral 120, je reviens vers vous et sollicite votre aide bienveillante. :))=:

Pour résumé:
Lorsque je "starte" une partie :
- les compteurs se mettent à zéro
- les cibles remontent
- le bonus unit, le coin unit, le player unit ainsi que le ball count unit reviennent à zéro.
- le score moteur tourne (1/2, tour parfois 1 tour ???) jusqu’à revenir à sa position initiale (1ere came dans l'encoche)
- le "1up" à côté du premier score s'allume
- le nombre de joueur s'allume
puis le flipper se remet immédiatement en game-over (bobine "trip game-over" sous tension) sans avoir éjecté la bille et les raquettes ainsi que les bumpers, les bandes élastiques restent inopérants...

- Cependant si je maintient les contacts "game-over" manuellement comme si la bobine tirait (pas celle du trip, celle qui déplace les contacts) l’éjection de la bille fonctionne et les raquettes également.
- J'ai également constaté que lorsque je "starte" une partie, le relais "outhole" (qui je pense commande l’éjection de la bille) ne tire sur les contacts qu'une fraction de seconde ce qui semble trop court pour activer l'éjection de la bille...
La bobine (outhole) fonctionne puisque comme je l'ai dit précédemment si je force l'action du relais game-over manuellement, ce relais (outhole) reste activé plus longtemps et permet l’éjection de la bille...peut-être un mauvais réglage mais lequel et où ???

- Je m'interroge également sur la position zéro du contact sur le coin unit; je trouve qu'il est exagérément en contrainte ??? le contact reste fermé jusqu'au troisième joueur puis s'ouvre au quatrième.
coin unit pos.0
coin unit pos.0
coin unit.jpg (366.08 Kio) Consulté 877 fois
- Et enfin dernière trouvaille , lorsque que j'ajoute des crédits par l’intermédiaire du contact du monnayeur cela rajoute un joueur sur coin unit... :?):

J'espère que vous serez inspiré et que vous voudrez bien m'aider. :x26:

D'avance merci.

pirlouit
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Aide redemarrage flipper combat zaccaria

Message par pirlouit » lun. 08 03, 2021 14:38

la pinoche est sous le contact pour l'ouvrir au quatrième joueur, pas au dessus

Répondre