Bille qui tape la vitre entre les slingshots

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Canada Dry / Target Alpha
gottlieb, 1976
(lié par : litchie85)
fred77
Dept: 24
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bille qui tape la vitre entre les slingshots

Message par fred77 » dim. 31 01, 2021 06:15

JulFlip a écrit : sam. 30 01, 2021 23:13

Pour les plongeurs si j'en met des plus longs, le kicker ira plus loin et donc avec un angle d'impact plus favorable pour garder la bille au sol. C'est bien ça ?
Non, c'est l'inverse, plus le plongeur est long plus la course est courte :x26:

JulFlip
Dept: 78
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par JulFlip » dim. 31 01, 2021 09:28

Mais oui bien sûr :x25: :roll:

Un plongeur plus long arrivera plus vite en butée sur le fond du support bobine donc la course sera plus courte et l'action du kicker moins appuyée.
Bally-slingshot.png
Bally-slingshot.png (319.8 Kio) Consulté 1392 fois

JulFlip
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par JulFlip » mer. 03 02, 2021 12:10

Bonjour,

Quelques infos :
Mon transfo est bien sur high. Vu les avis qui divergent pas mal sur le sujet et mon flip qui est agréable à jouer sans être trop brutal (sauf pour les slingshots :mrgreen: ) je n'envisage pas de modification à ce niveau.

J'ai remplacé les élastiques par des neufs aux bonnes dimensions. Ils me semblent légèrement moins tendus que les précédents. Mais le problème est toujours là, même si ça tape peut-être moins fort.
Voir video ci-dessous où la bille touche la vitre à 2 reprise.

phpBB [video]

Après observation je constate que les kickers entrainent les élastiques vers le bas, en dessous du 1/2 diamètre de la bille. Elle se retrouve parfois renvoyée en l'air vers l'autre slingshot qui la reprend à la volée pour faire un drop arrêté par la vitre. :shock: :9):
Donc en effet l'utilisation de plongeurs plus longs, limitant le débattement des kickers, me parait être une bonne piste.

Avez-vous des références de plongeurs compatibles à me donner ? Parce-que là je suis un peu perdu...

Merci pour votre aide

Julien

pirlouit
Dept: 35
aimable donateur

Message par pirlouit » mer. 03 02, 2021 14:14

tu peux faire l'essai en mettant des rondelles au dessus des butées à l'intérieur de la cheminée ou mettre des butées plus hautes, ça te donnera la longueur des plongeurs si tu insistes pour les changer. Il y aura plus long mais il faudra les couper.

JulFlip
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par JulFlip » ven. 12 02, 2021 18:02

Bonjour,
Après réflexion la solution plongeurs plus longs n'est pas facile à mettre en place et est un peu trop intrusive à mon goût.

J'ai réduit l'inclinaison du flip de 1.5° pour arriver à 4.5°. Ca ne change pas grand chose. :|(:

Le coup des rondelles sous les posts pas testé car je trouve déjà les elastiques assez hauts par rapport a la bille. J'ai peur qu'elle passe dessous :#):

Il me reste le transfo qui est sur high. Cependant sur ce transfo c'est bien marqué 230 V et mon réseau est mesuré à 225V.
Du coup j'hésite a me lancer... Y a t'il une réelle différence entre high et normal ? Qu'en pensez-vous ? :x25:

Enfin je vais tester un ajustement des contacts pour rendre ces slingshots moins sensibles.

Sputnik 60
Dept: 000

Message par Sputnik 60 » ven. 12 02, 2021 19:19

Bonjour
Pour un test, essaie de placer deux caoutchoucs de chaque côté, un sur la position normale et le deuxième en-dessous contre l'autre, le premier.
Les exploitants de jeux faisaient ainsi pour éviter qu'une bille passe derrière les caoutchoucs et ne pas faire des kilomètres inutilement.
Cela te donnera peut-être une idée d'un défaut éventuel.
Oui, il y aura une différence de puissance sur toutes les bobines sur la position normale du transformateur.
Salut

JulFlip
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par JulFlip » lun. 15 02, 2021 23:31

Bonsoir,
J'ai pris le temps ce WE de faire pas mal d'essais en ajustant les contacts de déclenchement des slignshots.
Pas facile de trouver le bon compromis entre calmer le jeu et ne pas trop anesthésier les slingshots :x25:
Il m'a fallu pas mal d'essais et y revenir 3 fois.

Au final je pense avoir trouvé un meilleur réglage et le fait est que la bille tappe beaucoup moins. :-)
Cela n'arrive plus que dans des cas extrêmes (bille qui arrive très très vite) et les slingshots n'en sont plus forcement la cause.
Je vais donc m'arrêter là pour le moment sur ce sujet.

Merci encore pour vos réponses :x26:

pirlouit
Dept: 35
aimable donateur

Message par pirlouit » mar. 16 02, 2021 08:50

le deuxième caoutchouc était mis au dessus sous une rondelle fixée sous la tête de vis pour projeter la boule vers le bas, sinon dessous elle est projetée vers le haut le plot étant plus gros dessous et plus petit au dessus

cyberpunk
Dept: 32
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par cyberpunk » mar. 25 05, 2021 13:33

Salut,j'ai le même problème sur un Lord et Metallica déjà essayer plusieurs élastique,reglage eos j'ai trop souvent la bille qui décolle entre les slingshot...je me tâte à surélevé les poteaux avec des rondelles..

Répondre